fuligo

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
lamuure
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

fuligo

Message par lamuure »

Bonjour,

J'ai découvert de la mousse jaune dans mon potager (un fuligo d'après mes recherches sur internet).
Je l'ai retiré en creusant profondément la terre mais il apparait chaque jour à un nouvel endroit, et chaque jour je l'enlève.

Pouvez vous me dire à quoi est du ce champignon et comme m'en débarasser (si possible en évitant un traitement chimique). ?

Par avance merci de votre aide.
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: fuligo

Message par aygues31 »

lamuure a écrit : J'ai découvert de la mousse jaune dans mon potager (un fuligo d'après mes recherches sur internet).
Bonjour lamuure,
Si ta détermination est correcte, c'est un champignon courant et banal qui pousse sur les déchets de bois mort.
Pourquoi vouloir s'en débarrasser :?: il n'est pas nocif, ni dangereux et que fais-tu de tous les champignon microsopiques qui poussent ça et là sans que tu les vois.
Laisse faire la nature car en l'occurrence elle est entrain de détruire des "déchets"
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: fuligo

Message par le cerbere »

a tu essayer le soufre?
en même temps, je me demande si cela est gênant au point de vouloir s'en débarrasser.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »