fuligo
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
fuligo
Bonjour,
J'ai découvert de la mousse jaune dans mon potager (un fuligo d'après mes recherches sur internet).
Je l'ai retiré en creusant profondément la terre mais il apparait chaque jour à un nouvel endroit, et chaque jour je l'enlève.
Pouvez vous me dire à quoi est du ce champignon et comme m'en débarasser (si possible en évitant un traitement chimique). ?
Par avance merci de votre aide.
J'ai découvert de la mousse jaune dans mon potager (un fuligo d'après mes recherches sur internet).
Je l'ai retiré en creusant profondément la terre mais il apparait chaque jour à un nouvel endroit, et chaque jour je l'enlève.
Pouvez vous me dire à quoi est du ce champignon et comme m'en débarasser (si possible en évitant un traitement chimique). ?
Par avance merci de votre aide.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: fuligo
Bonjour lamuure,lamuure a écrit : J'ai découvert de la mousse jaune dans mon potager (un fuligo d'après mes recherches sur internet).
Si ta détermination est correcte, c'est un champignon courant et banal qui pousse sur les déchets de bois mort.
Pourquoi vouloir s'en débarrasser

Laisse faire la nature car en l'occurrence elle est entrain de détruire des "déchets"
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: fuligo
a tu essayer le soufre?
en même temps, je me demande si cela est gênant au point de vouloir s'en débarrasser.
en même temps, je me demande si cela est gênant au point de vouloir s'en débarrasser.