Aide à la pousse & l'entretien d'un coco Nucifera [Débutant]
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Aide à la pousse & l'entretien d'un coco Nucifera [Débutant]
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum. Je m'appel Maxime, j'habite dans le nord et je viens de trouver un nouveau centre d'intéret - les cocotiers -!
J'ai découvert ce forum très récemment en recherchant des informations sur les palmiers. Après m'être aperçu qu'il existait une multitude de variétés,
je me suis mis à la quête du palmier qui correspondait le mieux à mes attentes, le coco nucifera !
Je sais qu'il est difficile de garder ces plantes sous nos latitude, mais j'estime que je peux reproduire en partie les besoins naturels de ce cocotier.
Une température de plus de 20° -> Ce soir, j'ai une température intérieure de 27°.
Une exposition plein soleil -> Le palmier sera juste au dessus d'un "puits de lumière" venant du toit.
Une humidité d'air importante -> Le vaporiser d'eau du robinet deux fois par jour ?
Voici les outils dont je dispose :
Un coco Nucifera
Un pot de 22L pour favoriser sa croissance
De l'engrais
Du terreau
Ce que je peux me procurer :
Du sable de la Mer du Nord
Des billes d'argile pour le drainage (Quid de l'évacuation du surplus d'eau avec mon pot de 22L)
Ce que j'ai l'intention de faire (sauf avis contraire de votre part) :
Mettre des billes d'argile au fond du pot (1/5 ème du pot)
Recouvrir d'une feutrine pour séparer l'argile des racines
Mélanger du sable de mer avec du terreau (50/50)
Mettre le cocotier dans ce nouveau pot
Ajouter 2/3 cm de sable en dernière couche (Pour l'esthétique uniquement)
Enfin arroser autour de la noix de coco (et non directement déçu) 1 fois par semaine
Une petite photo d'illustration :

Je vous rappel que je n'ai que très peu d'expérience dans les plantes et j'espère que vous pourrez m'aider et me soutenir pour la pousse et l'entretien de ce cocotier.
Merci d'avance pour votre aide.
Maxime
Je suis nouveau sur le forum. Je m'appel Maxime, j'habite dans le nord et je viens de trouver un nouveau centre d'intéret - les cocotiers -!
J'ai découvert ce forum très récemment en recherchant des informations sur les palmiers. Après m'être aperçu qu'il existait une multitude de variétés,
je me suis mis à la quête du palmier qui correspondait le mieux à mes attentes, le coco nucifera !
Je sais qu'il est difficile de garder ces plantes sous nos latitude, mais j'estime que je peux reproduire en partie les besoins naturels de ce cocotier.
Une température de plus de 20° -> Ce soir, j'ai une température intérieure de 27°.
Une exposition plein soleil -> Le palmier sera juste au dessus d'un "puits de lumière" venant du toit.
Une humidité d'air importante -> Le vaporiser d'eau du robinet deux fois par jour ?
Voici les outils dont je dispose :
Un coco Nucifera

Un pot de 22L pour favoriser sa croissance
De l'engrais
Du terreau
Ce que je peux me procurer :
Du sable de la Mer du Nord
Des billes d'argile pour le drainage (Quid de l'évacuation du surplus d'eau avec mon pot de 22L)
Ce que j'ai l'intention de faire (sauf avis contraire de votre part) :
Mettre des billes d'argile au fond du pot (1/5 ème du pot)
Recouvrir d'une feutrine pour séparer l'argile des racines
Mélanger du sable de mer avec du terreau (50/50)
Mettre le cocotier dans ce nouveau pot
Ajouter 2/3 cm de sable en dernière couche (Pour l'esthétique uniquement)
Enfin arroser autour de la noix de coco (et non directement déçu) 1 fois par semaine
Une petite photo d'illustration :

Je vous rappel que je n'ai que très peu d'expérience dans les plantes et j'espère que vous pourrez m'aider et me soutenir pour la pousse et l'entretien de ce cocotier.
Merci d'avance pour votre aide.
Maxime
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Re: Aide à la pousse & l'entretien d'un coco Nucifera [Début
C'est dur de tenir ça vivant. M'enfin tu verras bien.
Si tu n'es pas trop loin de la mer, essais donc plutôt un Jubaea Chilensis, à 80 ans tu pourras certainement manger tes cocos!
Si tu n'es pas trop loin de la mer, essais donc plutôt un Jubaea Chilensis, à 80 ans tu pourras certainement manger tes cocos!
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: Aide à la pousse & l'entretien d'un coco Nucifera [Début
j'ai vécu 30 ans en Nouvelle Calédonie, des cocotiers ils en poussaient de partout,
même qu'ils germaient dans les caniveaux , ici en France et dans le sud où est le soleil, j'ai essayé 3 cocos, à chaque fois un échec
Je te souhaite du courage, je ne te donne pas de conseils car ceux que j'ai essayés
ont abouti à un échec
Tu fais au mieux
même qu'ils germaient dans les caniveaux , ici en France et dans le sud où est le soleil, j'ai essayé 3 cocos, à chaque fois un échec
Je te souhaite du courage, je ne te donne pas de conseils car ceux que j'ai essayés
ont abouti à un échec
Tu fais au mieux