sauge soucis

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jcarl
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 04 juin 2011 14:56
Région : Belgique

sauge soucis

Message par jcarl »

bonjour, :cry:
ma sauge me cause des soucis (voir photo) des tâches blanchâtres apparaissent quel est le problème comment la soigné et la plante est-elle encore comestible.
Merci d'avance pour les réponses.
Amicalement.
Jcarl
Pièces jointes
sauge taches 02.jpg
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: sauge soucis

Message par aygues31 »

jcarl a écrit : des tâches blanchâtres apparaissent ...
Bonjour jcarl,
A mon humble avis : une p'tite attaque d'oïdium. (trop d'eau et de chaleur sans assez de lumière directe)
Tu peux traiter avec un verre de lait dilué dans 1 litre d'eau et pulvériser 1 fois tous les 4 à 5 jours.

Le mieux serait de la mettre au soleil (ça doit lui manquer :?: ) après avoir taillé toutes les feuilles "tachées".
La taille lui fera du bien ... la sauge supporte très bien un bon nettoyage annuel.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
jcarl
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 04 juin 2011 14:56
Région : Belgique

Re: sauge

Message par jcarl »

Bonjour,
Merci pour les conseils, effectivement mon petit jardin… ( 36 m²…y compris le potager…) est enclavé entre des hauts murs et reçois donc peu de soleil et la terre est très humide j’ai même pris l’option de recouvrir mon « grand » potager (7 m²) pour réduire l’eau cette année je n’ai rien planter ni semer car j’ai toujours les mouches blanches qui m’ont empoissonné la vie l’année dernière a ce propos que pourrais je faire

Amicalement
Jacrl
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »