sauge soucis
sauge soucis
bonjour,
ma sauge me cause des soucis (voir photo) des tâches blanchâtres apparaissent quel est le problème comment la soigné et la plante est-elle encore comestible.
Merci d'avance pour les réponses.
Amicalement.
Jcarl

ma sauge me cause des soucis (voir photo) des tâches blanchâtres apparaissent quel est le problème comment la soigné et la plante est-elle encore comestible.
Merci d'avance pour les réponses.
Amicalement.
Jcarl
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: sauge soucis
Bonjour jcarl,jcarl a écrit : des tâches blanchâtres apparaissent ...
A mon humble avis : une p'tite attaque d'oïdium. (trop d'eau et de chaleur sans assez de lumière directe)
Tu peux traiter avec un verre de lait dilué dans 1 litre d'eau et pulvériser 1 fois tous les 4 à 5 jours.
Le mieux serait de la mettre au soleil (ça doit lui manquer

La taille lui fera du bien ... la sauge supporte très bien un bon nettoyage annuel.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Re: sauge
Bonjour,
Merci pour les conseils, effectivement mon petit jardin… ( 36 m²…y compris le potager…) est enclavé entre des hauts murs et reçois donc peu de soleil et la terre est très humide j’ai même pris l’option de recouvrir mon « grand » potager (7 m²) pour réduire l’eau cette année je n’ai rien planter ni semer car j’ai toujours les mouches blanches qui m’ont empoissonné la vie l’année dernière a ce propos que pourrais je faire
Amicalement
Jacrl
Merci pour les conseils, effectivement mon petit jardin… ( 36 m²…y compris le potager…) est enclavé entre des hauts murs et reçois donc peu de soleil et la terre est très humide j’ai même pris l’option de recouvrir mon « grand » potager (7 m²) pour réduire l’eau cette année je n’ai rien planter ni semer car j’ai toujours les mouches blanches qui m’ont empoissonné la vie l’année dernière a ce propos que pourrais je faire
Amicalement
Jacrl