artichauts

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
dwight
Graine de timide
Région : Haute Normandie

artichauts

Message par dwight »

bonjour, j'ai plusieurs pieds d'artichauts qui ont été plantés en même temps et voilà qu'ils donnent (bien sûr) tous en même temps !!! bon tant mieux c'est très bon, mais n'y a-t-il pas un moyen de les conserver pour éviter d'en manger tous les jours ???? nous ne sommes que deux, et je tiens à les manger tous, bien entendu ! ne peut on pas les conserver quelques jours comme ... par exemple, les betteraves qui se conservent très bien plusieurs mois ???? merci à qui me répondra. :wink:
lh63du61
Graine de timide
Région : Auvergne

Re: artichauts

Message par lh63du61 »

Bonjour,
Après les avoir fait pré-cuire, tu peux essayer le congélateur. Sinon les coeurs d'artichaut se mettent en conserve.
Merlyn
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: artichauts

Message par Merlyn »

Salut Dwight !
j'ai le problème exactement inverse avec mes cornichons qui sortent les un après les autres sur mes plants : sachant que je souhaiterais les mettre en conserve en même temps ...
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »