probleme rosier rugueux
-
TAFTIX
- Fleur de pipelette
probleme rosier rugueux
bonjour,
cela fait deux ans que mon rosier ne semble pas pousser et les feuilles deviennent jaunes pales.
cela vient de quoi ?
merci
cela fait deux ans que mon rosier ne semble pas pousser et les feuilles deviennent jaunes pales.
cela vient de quoi ?
merci
-
bibiloba
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: probleme rosier rugueux
Sans photo ou sans précisions, on ne pourra pas te répondre ? Est-il en pot, en pleine terre, les tiges sont-elles vertes ou sèches, portent-elles des bourgeons ?
Il doit bouder, mais pour quelle raison ?
Il doit bouder, mais pour quelle raison ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Le rosa rugosa à tendance à souffrir facilement de chlorose donc je pense qu'un traitement anti-chlorose fera l'affaire.
Le rosa rugosa à tendance à souffrir facilement de chlorose donc je pense qu'un traitement anti-chlorose fera l'affaire.
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Les plantes, c'est comme les humains : c'est une chose vivante, dans un contexte donné.
Personne n'imaginerait envoyer un mail comme ça à un médecin pour lui demander son avis, que pourrait dire le pauvre vieux ?
Avant de traiter au hasard, l'une des pires choses que l'on puisse faire, il faut savoir quelles sont les conditions.
Quel terrain ?
quel ensoleillement ?
quel arrosage ?
et puis quel rugosa ...
Personne n'imaginerait envoyer un mail comme ça à un médecin pour lui demander son avis, que pourrait dire le pauvre vieux ?
Avant de traiter au hasard, l'une des pires choses que l'on puisse faire, il faut savoir quelles sont les conditions.
Quel terrain ?
quel ensoleillement ?
quel arrosage ?
et puis quel rugosa ...
Dernière modification par ailees le mar. 07 juin 2011 12:01, modifié 1 fois.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
TAFTIX
- Fleur de pipelette
ok je vous donnerai tous les elements et photos plus tard.
mais deja il a un ensoleillement de plus de sept heures par jour.
pour l arrosage ne n arrose pas trop souvnt mes arbustes. l annee derniere il m a fait la meme chose alors qu il n y avait pas eu la secheresse. j en ai un deuxieme qui lui est splendide alors que je les arrose de la meme facon.
pour l espece dur a dire il fait des roses blanches il en a fait quelques unes cette annee..
c est surtout toutes les feuilles du haut qui sont tres jaunes et vert pales en dessous.
voila pour l instant pour le reste ca va venir plus tard
mais deja il a un ensoleillement de plus de sept heures par jour.
pour l arrosage ne n arrose pas trop souvnt mes arbustes. l annee derniere il m a fait la meme chose alors qu il n y avait pas eu la secheresse. j en ai un deuxieme qui lui est splendide alors que je les arrose de la meme facon.
pour l espece dur a dire il fait des roses blanches il en a fait quelques unes cette annee..
c est surtout toutes les feuilles du haut qui sont tres jaunes et vert pales en dessous.
voila pour l instant pour le reste ca va venir plus tard
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ailees a écrit :Les plantes, c'est comme les humains : c'est une chose vivante, dans un contexte donné.
Personne n'imaginerai envoyer un mail comme ça à un médecin pour lui demander son avis, que pourrait dire le pauvre vieux ?
Quel terrain ?
quel ensoleillement ?
quel arrosage ?
et puis quel rugosa ...
COUCOU
tu as de l'humour
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/