probleme rosier rugueux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
TAFTIX
Fleur de pipelette

probleme rosier rugueux

Message par TAFTIX »

bonjour,

cela fait deux ans que mon rosier ne semble pas pousser et les feuilles deviennent jaunes pales.

cela vient de quoi ?

merci
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: probleme rosier rugueux

Message par bibiloba »

Sans photo ou sans précisions, on ne pourra pas te répondre ? Est-il en pot, en pleine terre, les tiges sont-elles vertes ou sèches, portent-elles des bourgeons ?
Il doit bouder, mais pour quelle raison ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
chiru
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Message par chiru »

Bonjour,
Le rosa rugosa à tendance à souffrir facilement de chlorose donc je pense qu'un traitement anti-chlorose fera l'affaire.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Les plantes, c'est comme les humains : c'est une chose vivante, dans un contexte donné.
Personne n'imaginerait envoyer un mail comme ça à un médecin pour lui demander son avis, que pourrait dire le pauvre vieux ?
Avant de traiter au hasard, l'une des pires choses que l'on puisse faire, il faut savoir quelles sont les conditions.
Quel terrain ?
quel ensoleillement ?
quel arrosage ?
et puis quel rugosa ...
Dernière modification par ailees le mar. 07 juin 2011 12:01, modifié 1 fois.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
TAFTIX
Fleur de pipelette

Message par TAFTIX »

ok je vous donnerai tous les elements et photos plus tard.

mais deja il a un ensoleillement de plus de sept heures par jour.
pour l arrosage ne n arrose pas trop souvnt mes arbustes. l annee derniere il m a fait la meme chose alors qu il n y avait pas eu la secheresse. j en ai un deuxieme qui lui est splendide alors que je les arrose de la meme facon.

pour l espece dur a dire il fait des roses blanches il en a fait quelques unes cette annee..

c est surtout toutes les feuilles du haut qui sont tres jaunes et vert pales en dessous.
voila pour l instant pour le reste ca va venir plus tard
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

ailees a écrit :Les plantes, c'est comme les humains : c'est une chose vivante, dans un contexte donné.
Personne n'imaginerai envoyer un mail comme ça à un médecin pour lui demander son avis, que pourrait dire le pauvre vieux ?
Avant de traiter au hasard, l'une des pires choses que l'on puisse faire, il faut savoir quelles sont les conditions.
Quel terrain ?
quel ensoleillement ?
quel arrosage ?
et puis quel rugosa ...

COUCOU
tu as de l'humour :lol: oui ce serait bien de savoir lequel, quand on vois qu'ils en plante certaines variet tout le long des autoroutes et qu'il supporte la pollution , vivent sans rien juste l'eau du ciel dans la majeur partie ils sont très faciles, certaines variet ont peut être plus d'exigences comme dit plus haut, j'ai eu un rugosa X de l'Haye Lui chez moi avait tendance à faire cela, je dit j'avais car il était très très vieux (je l'avais récupéré déjà assez âgé)et à fini par devenir très moche je l'ai arraché, j'en ai deux autres qui eux sont très beaux mais comme il n'ont pas de maladies ils ont aussi tendance à faire quelques feuilles jaunes qui tombe mais c'est pas une catastrophe, je pense que mon terrain lourd humide y est pour quelque chose mais ça les empêche pas de prospérer :wink: Taftix dans l'Oise il n'y a pas du calcaire? ça pourrait expliquer certains peut être tolère et d'autres pas à fleurs simples blanches peut être Rugosa 'Alba'
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »