arum : je l'ai massacré... Snif
arum : je l'ai massacré... Snif

Re: arum : je l'ai massacré... Snif
les arums ont une grande capacité à repartir du pied. Si ta touffe était très grande, ne touche plus à ce qui reste à l'endroit initial et tu verras probablement des pieds ressortir.
On croise les doigts !
On croise les doigts !
Je pense aussi que ce qui est resté en place reprendra.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
merci de vos réponses. Je souhaite que j'aurai la surprise de le revoir revivre et si c'est le cas je n'y toucherai plus tant pis s'il déborde sur l'escalier. Je le laisserai vivre. C'est trop risqué de déterrer ce genre de plante je pense.
je vous donne des news : mon arum va super bien et il m'a donné plein de petite pouce de ce que j'avais replanté plus loin, merci !

merci agathe !
up pour des news de mon arum... j'ai le sentiment qu'il a un "cancer".... non sans blague, il pousse énormément, on dirait qu'il fait cellule souche de manière anarchique.... et par contre j'ai eu 5/6 fleur au début du printemps et plus rien, ensuite, c'est la première année qu'il ne fleurit plus... à quoi est ce du selon vous ???? les rhizomes que j'ai lis en pot poussent à merveille !!!! mais idem pas de fleur !!!!
up pour des news de mon arum... j'ai le sentiment qu'il a un "cancer".... non sans blague, il pousse énormément, on dirait qu'il fait cellule souche de manière anarchique.... et par contre j'ai eu 5/6 fleur au début du printemps et plus rien, ensuite, c'est la première année qu'il ne fleurit plus... à quoi est ce du selon vous ???? les rhizomes que j'ai lis en pot poussent à merveille !!!! mais idem pas de fleur !!!!

re
je reviens car j'essaie de comprendre le phénomène, cette année mon arum a refleuri : je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas fait l'année dernière ? d'autre part, j'aavais séparé des rizhomes que j'ai mis en pot, ils ont poussé mais seulement 1 sur 10 a fleuri quelques temps après ... y a t'il des parties de rizommes qui fleurissent et d'autres non ? comment les reconnaitre ? merci d'avance.
je reviens car j'essaie de comprendre le phénomène, cette année mon arum a refleuri : je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas fait l'année dernière ? d'autre part, j'aavais séparé des rizhomes que j'ai mis en pot, ils ont poussé mais seulement 1 sur 10 a fleuri quelques temps après ... y a t'il des parties de rizommes qui fleurissent et d'autres non ? comment les reconnaitre ? merci d'avance.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Non toutes les parties peuvent fleurir mais il faut quand même attendre que la plante soit assez forte et assez grosse.
Les miens terminent leur floraison, s'ils ont assez d'eau il y aura de nouveaux des fleurs d'ici septembre.
Non toutes les parties peuvent fleurir mais il faut quand même attendre que la plante soit assez forte et assez grosse.

Les miens terminent leur floraison, s'ils ont assez d'eau il y aura de nouveaux des fleurs d'ici septembre.
merci Biloba
J'avais mis en pot pour en donner mais finalement il m'en reste, 'jai vu qu'en hivers on pouvait les enlever des pots les nettoyer de la terre et les laisser dans un carton troué, là, ceux qui sont en pot font 10 cm environ de haut, je ne sais pas encore ce que je vais en faire... celui qui avait fleuri assez rapidement je 'lai remis en terre dansun autre coin du jardin.