arum : je l'ai massacré... Snif

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
lybbie
Graine de timide
Région : Picardie

arum : je l'ai massacré... Snif

Message par lybbie »

:oops: bonjour. Je suis mal et très triste. J'avais un superbe arum super beau et résistant dans mon jardin. Le problème il était trop massif et grossissai vite trop vite de jour en jour et comme il étai à côté d'un escalier en béton celui de ma maison il devenai encombrant. Alors j'ai voulu diviser les rizomes. J'ai regardé sur le met comment on faisait et je me suis lancé. Mais les racines devaient être trop profondes. J'en ai peiné ! Et avec la fourche beche je ne men sortais pas ! Ça a casser les pieds ! J'avais l'impression dêtre dans koh lanta à taper dans du manioc ! Bref j'ai récupéré des bouts de racines que j'ai replanté dans un autre bout du jardin. Une partie de l'arum est resté à l'endroit initiale car j'ai pas pu le déterrer. Un vrai carnage. Ça me fait mal quand j'y pense. J'avais besoin den parler car j'aimais beaucoup cette plante elle était si parfaite...
floulie
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Re: arum : je l'ai massacré... Snif

Message par floulie »

les arums ont une grande capacité à repartir du pied. Si ta touffe était très grande, ne touche plus à ce qui reste à l'endroit initial et tu verras probablement des pieds ressortir.
On croise les doigts !
Cassandre
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Je pense aussi que ce qui est resté en place reprendra.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
lybbie
Graine de timide

Message par lybbie »

merci de vos réponses. Je souhaite que j'aurai la surprise de le revoir revivre et si c'est le cas je n'y toucherai plus tant pis s'il déborde sur l'escalier. Je le laisserai vivre. C'est trop risqué de déterrer ce genre de plante je pense.
lybbie
Graine de timide

Message par lybbie »

je vous donne des news : mon arum va super bien et il m'a donné plein de petite pouce de ce que j'avais replanté plus loin, merci !
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:top: c'est une bonne nouvelle, je suis contente pour toi :wink:
lybbie
Graine de timide

Message par lybbie »

merci agathe !

up pour des news de mon arum... j'ai le sentiment qu'il a un "cancer".... non sans blague, il pousse énormément, on dirait qu'il fait cellule souche de manière anarchique.... et par contre j'ai eu 5/6 fleur au début du printemps et plus rien, ensuite, c'est la première année qu'il ne fleurit plus... à quoi est ce du selon vous ???? les rhizomes que j'ai lis en pot poussent à merveille !!!! mais idem pas de fleur !!!! :kiss:
lybbie
Graine de timide

Message par lybbie »

re

je reviens car j'essaie de comprendre le phénomène, cette année mon arum a refleuri : je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas fait l'année dernière ? d'autre part, j'aavais séparé des rizhomes que j'ai mis en pot, ils ont poussé mais seulement 1 sur 10 a fleuri quelques temps après ... y a t'il des parties de rizommes qui fleurissent et d'autres non ? comment les reconnaitre ? merci d'avance.
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonjour

Non toutes les parties peuvent fleurir mais il faut quand même attendre que la plante soit assez forte et assez grosse. :wink:
Les miens terminent leur floraison, s'ils ont assez d'eau il y aura de nouveaux des fleurs d'ici septembre.
lybbie
Graine de timide

Message par lybbie »

merci Biloba :kiss: J'avais mis en pot pour en donner mais finalement il m'en reste, 'jai vu qu'en hivers on pouvait les enlever des pots les nettoyer de la terre et les laisser dans un carton troué, là, ceux qui sont en pot font 10 cm environ de haut, je ne sais pas encore ce que je vais en faire... celui qui avait fleuri assez rapidement je 'lai remis en terre dansun autre coin du jardin.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »