conservation fraises

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
microcephale
Graine de timide
Région : Ile de France

conservation fraises

Message par microcephale »

bonjour
cette année j'ai pas mal de fraises ds le jardin ,beau temps oblige ,mais elle perisse tres vite apres cueillette,c'est à dire qui'il faut imperativement les manger ds les qq heures qui suivent sinon elles deviennent toutes molles et peu ragoutantes
ce qui n'est pas le cas des fraises que l'on achete

quel est le secret d'ne conservation minimale? ( 1 ou jours)
merci
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: conservation fraises

Message par lejardinero »

les cueillir le matin à la fraiche et les garder au frigo
sinon les couper en deux et les faire sécher au soleil ,c'est super bon
les fraises du commerce sont de variétés spéciales ,ça ressemble à de la fraise ça se conserve un mois et ça a le gout de rien
juliette drouet
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par juliette drouet »

microcephale a écrit :bonjour
cette année j'ai pas mal de fraises ds le jardin ,beau temps oblige ,mais elle perisse tres vite apres cueillette,c'est à dire qui'il faut imperativement les manger ds les qq heures qui suivent sinon elles deviennent toutes molles et peu ragoutantes
ce qui n'est pas le cas des fraises que l'on achete

quel est le secret d'ne conservation minimale? ( 1 ou jours)
merci
Un peu normal : les fraises du commerce sont cueillies bien avant maturité, rendues rouges par additif, elles n'en restent pas moins des fraises vertes :pastop: Sans arôme, sans saveur,dans le meilleur des cas, elles sont blanches à l'intérieur.
Les fraises de jardin sont, en principe cueillies à maturité (rouges à l'intérieur), et ne conservent qu'une journée, et encore, si le temps n'est pas à l'orage. :-P
Le seul moyen de "conservation que je connaisse, c'est d'en faire des confitures, du sorbet ou des sirops. :veryhappy:
camille1978
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par camille1978 »

Bonsoir, je profite de ce post pour savoir si quelqu'un connait la technique pour faire les fraise confites ou séchés (je sais pas trop), j'en trouve chez mon primeur et c'est trooooooop bon!!!
juliette drouet
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par juliette drouet »

camille1978 a écrit :Bonsoir, je profite de ce post pour savoir si quelqu'un connait la technique pour faire les fraise confites ou séchés (je sais pas trop), j'en trouve chez mon primeur et c'est trooooooop bon!!!
Trouvé sur internet, mais pas testé : couper en très fines lamelles, et mettre au four (80 /100°) pendant une heure ou deux. :sleep:
camille1978
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par camille1978 »

Pas de rajout de sucre ni rien? Et si c'est le même résultat que celles que je trouve, normalement elles se conservent longtemps a température ambiante.En tout cas merci pour la réponse!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »