conservation fraises
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
conservation fraises
bonjour
cette année j'ai pas mal de fraises ds le jardin ,beau temps oblige ,mais elle perisse tres vite apres cueillette,c'est à dire qui'il faut imperativement les manger ds les qq heures qui suivent sinon elles deviennent toutes molles et peu ragoutantes
ce qui n'est pas le cas des fraises que l'on achete
quel est le secret d'ne conservation minimale? ( 1 ou jours)
merci
cette année j'ai pas mal de fraises ds le jardin ,beau temps oblige ,mais elle perisse tres vite apres cueillette,c'est à dire qui'il faut imperativement les manger ds les qq heures qui suivent sinon elles deviennent toutes molles et peu ragoutantes
merci
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: conservation fraises
les cueillir le matin à la fraiche et les garder au frigo
sinon les couper en deux et les faire sécher au soleil ,c'est super bon
les fraises du commerce sont de variétés spéciales ,ça ressemble à de la fraise ça se conserve un mois et ça a le gout de rien
sinon les couper en deux et les faire sécher au soleil ,c'est super bon
les fraises du commerce sont de variétés spéciales ,ça ressemble à de la fraise ça se conserve un mois et ça a le gout de rien
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Un peu normal : les fraises du commerce sont cueillies bien avant maturité, rendues rouges par additif, elles n'en restent pas moins des fraises vertesmicrocephale a écrit :bonjour
merci

Les fraises de jardin sont, en principe cueillies à maturité (rouges à l'intérieur), et ne conservent qu'une journée, et encore, si le temps n'est pas à l'orage.

Le seul moyen de "conservation que je connaisse, c'est d'en faire des confitures, du sorbet ou des sirops.

-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir, je profite de ce post pour savoir si quelqu'un connait la technique pour faire les fraise confites ou séchés (je sais pas trop), j'en trouve chez mon primeur et c'est trooooooop bon!!!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Trouvé sur internet, mais pas testé : couper en très fines lamelles, et mettre au four (80 /100°) pendant une heure ou deux.camille1978 a écrit :Bonsoir, je profite de ce post pour savoir si quelqu'un connait la technique pour faire les fraise confites ou séchés (je sais pas trop), j'en trouve chez mon primeur et c'est trooooooop bon!!!

-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Pas de rajout de sucre ni rien? Et si c'est le même résultat que celles que je trouve, normalement elles se conservent longtemps a température ambiante.En tout cas merci pour la réponse!