déplacement d'un laurier rose de 5 ans

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nathalie84
Graine de timide

déplacement d'un laurier rose de 5 ans

Message par nathalie84 »

bonjour à tous voila j'aimerai déplacer mon trés gros laurier rose de 5 ou 6 ans qui prend trop de place devant mon garage coté jardin, il etouffe je suis toujours obligée de lui attacher les branches serrées .quand est ce que je peu le faire ,est ce que je dois le tailler à ras pour faciliter le déplacement.j'ai peur d'abimer les racines auriez vous un tuyau? merci d'avance
le jardinage !! il y a que ça de vrai !! lol
Bea13
Bourgeon de bavard

Message par Bea13 »

Salut!
Je ne voudrais pas te décourager mais je ne pense pas que tu pourras le déplacer sans l'abîmer.
Lorsque j'ai déménagé, j'ai voulu emmener avec moi le laurier rose que j'avais planté 4 ans auparavant et qui était devenu énorme et magnifique.
J'ai dû y renoncer car impossible de le sortir sans abîmer les racines qui tenaient très très bien!
J'ai déménagé, pas lui! :cry:
Fais très attention si tu décides de tenter le déplacement.
Bon courage.
Béa
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

tu pourras le déplacer à condition de bien mouiller la terre en profondeur, de dégager un max de racines dt certaines seront obligatoirement abimées (il faudra leur faire une coupe nette là où elles seront abimées). Il faudra creuser assez loin du tronc pr trouver les radicelles. Avant, tu l'auras taillé de moitié ou + si nécessaire pr adapter proportionnellement le futur feuillage à la masse de racines. Ne t'affole pas s'il n'y a + de bourgeons terminaux, ils sortiront au printemps des tiges nues et cela en grande quantité. Ds le sud je le ferais fin octobre en le protégeant du gel car il sera fragilisé.. Replanter ds un trou où tu auras mis du terreau et du compost. Pas d'engrais maintenant. Arrose bien pr tasser la terre ds les racines (pas d'air) :)
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Christianne a tout dit :lol:
Sauf qu'il faudra l'arroser copieusement pendant tout l'été suivant la transplantation.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
nathalie84
Graine de timide

Message par nathalie84 »

super merci pour tout ces renseignements ,je n'ai plus qu'a retrousser mes manches car il est trés gros ,j'attendrai donc la fin du mois pour le faire ,en attendant j'ai le temps de trouver son nouvel emplacement :D
le jardinage !! il y a que ça de vrai !! lol
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »