déplacement d'un laurier rose de 5 ans
- nathalie84
- Graine de timide
déplacement d'un laurier rose de 5 ans
bonjour à tous voila j'aimerai déplacer mon trés gros laurier rose de 5 ou 6 ans qui prend trop de place devant mon garage coté jardin, il etouffe je suis toujours obligée de lui attacher les branches serrées .quand est ce que je peu le faire ,est ce que je dois le tailler à ras pour faciliter le déplacement.j'ai peur d'abimer les racines auriez vous un tuyau? merci d'avance
le jardinage !! il y a que ça de vrai !! lol
- Bea13
- Bourgeon de bavard
Salut!
Je ne voudrais pas te décourager mais je ne pense pas que tu pourras le déplacer sans l'abîmer.
Lorsque j'ai déménagé, j'ai voulu emmener avec moi le laurier rose que j'avais planté 4 ans auparavant et qui était devenu énorme et magnifique.
J'ai dû y renoncer car impossible de le sortir sans abîmer les racines qui tenaient très très bien!
J'ai déménagé, pas lui!
Fais très attention si tu décides de tenter le déplacement.
Bon courage.
Je ne voudrais pas te décourager mais je ne pense pas que tu pourras le déplacer sans l'abîmer.
Lorsque j'ai déménagé, j'ai voulu emmener avec moi le laurier rose que j'avais planté 4 ans auparavant et qui était devenu énorme et magnifique.
J'ai dû y renoncer car impossible de le sortir sans abîmer les racines qui tenaient très très bien!
J'ai déménagé, pas lui!

Fais très attention si tu décides de tenter le déplacement.
Bon courage.
Béa
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu pourras le déplacer à condition de bien mouiller la terre en profondeur, de dégager un max de racines dt certaines seront obligatoirement abimées (il faudra leur faire une coupe nette là où elles seront abimées). Il faudra creuser assez loin du tronc pr trouver les radicelles. Avant, tu l'auras taillé de moitié ou + si nécessaire pr adapter proportionnellement le futur feuillage à la masse de racines. Ne t'affole pas s'il n'y a + de bourgeons terminaux, ils sortiront au printemps des tiges nues et cela en grande quantité. Ds le sud je le ferais fin octobre en le protégeant du gel car il sera fragilisé.. Replanter ds un trou où tu auras mis du terreau et du compost. Pas d'engrais maintenant. Arrose bien pr tasser la terre ds les racines (pas d'air) 

- nathalie84
- Graine de timide