bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garonne
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garon
alors,d'abord merci pour vos messages de soutien
ensuite,vous pouvez squatter mon post autant que vous le voulez,surtout qu'il s'agit d'une question importante ;la fertilisation du sol;par dessus le marché,tout est livré à domicile,je n'aurai pas besoin de me déplacer pour aller le récuperer à l'automne prochain
vous avez raison,les chiens bouffent tous les cacas qu'ils trouvent,c'est plein de protéines
beurkkkkk!!!!!après il nous font un bon gros bisous et on est contents de recevoir autant d'amour.......re
je voulais vous montrer des photos,mais il y a un problème de réglage de l'appareil photo,impossible de les charger,donc,se sera pour un autre jour
bonne nuit

ensuite,vous pouvez squatter mon post autant que vous le voulez,surtout qu'il s'agit d'une question importante ;la fertilisation du sol;par dessus le marché,tout est livré à domicile,je n'aurai pas besoin de me déplacer pour aller le récuperer à l'automne prochain

vous avez raison,les chiens bouffent tous les cacas qu'ils trouvent,c'est plein de protéines

je voulais vous montrer des photos,mais il y a un problème de réglage de l'appareil photo,impossible de les charger,donc,se sera pour un autre jour
bonne nuit
- jardiniere31
- Empereur jardinier
voici les photos promises de "l'avant ","après" décloisonnement du séjour et de la cuisine
avant séjour/cuisine ; séjour/couloir inutile

après

entrée /séjour

pour voir la suite,il faudra attendre quelques semaines,après le passage du carreleur,du plaquiste qui va reprendre la finition des cloisons restantes et du peintre,donc,on peut dire fin juillet si tout va bien
ce soir,quelques photos du potager un peu à l'abandon ces jours ci
avant séjour/cuisine ; séjour/couloir inutile

après

entrée /séjour

pour voir la suite,il faudra attendre quelques semaines,après le passage du carreleur,du plaquiste qui va reprendre la finition des cloisons restantes et du peintre,donc,on peut dire fin juillet si tout va bien

ce soir,quelques photos du potager un peu à l'abandon ces jours ci

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
C'est sur que ça va vous changer la vie 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
AAHHH !
oui ! ça va être super , de plus t'auras bien plus de place 

- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonjour,
ça c'est du
boulot en plus chapeau aux ouvriers tout est nickel ou
à Jardinière.
A+Catden
ça c'est du

A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- rama45
- Région : Centre
je pense que cela vas te faire une belle pièce car effectivement les couloirs ne servent à rien
- jardiniere31
- Empereur jardinier
mais le projet initial abandonné au vu de l'espace offert;donc,il faut de nouveau réfléchir aux nouveaux aménagements pour garder la lumière
et avec deux vues différentes,çà va etre coton
tout le monde a participé au déblaiement des gravats,aspirateur et serpillère,il fallait faire propre pour pouvoir manger tous ensemble
,dehors,il fait vite trop froid à la nuit

et avec deux vues différentes,çà va etre coton

tout le monde a participé au déblaiement des gravats,aspirateur et serpillère,il fallait faire propre pour pouvoir manger tous ensemble

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
waouh , c'est impressionnant , je ne reconnais rien du tout du tout
effectivement ça fera une très jolie et grande pièce , juste ce que je ne peux pas faire , ou difficilement , chez nous .... quoique ! ça donne à réfléchir 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Nous avons fait comme vous il y a plusieurs années et n'avons jamais regretté ! au contraire . J'ai adopté cette pièce d'ou je vois le jardin que vous connaissez. qui sait tu feras , peut-être de même .
Super résultat et , jardinière c'est cool cette aide ! le moral doit être remonté.
Super résultat et , jardinière c'est cool cette aide ! le moral doit être remonté.

le sourire est contagieux partage le ! .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ah oui bon moral,meme si le temps griset d'aujourd'hui donne plus envie de dormir.Surtout qu'Ã 20km d'ici,il y avait le soleil
quelques photos du potager qui ne se porte pas trop mal
les courgettes s'annoncent

1er concombre miam miam

les tomates sont bien reparties

les betteraves

des salades,des concombres,des tomates et des cosmos

bébés blettes

haricots verts

des cléomes qui ont poussé seules

pommes de terre en pots

et en terre,les cosmos se sont invités ici aussi

vue d'ensemble

petit coin d'aromatique

quelques photos du potager qui ne se porte pas trop mal
les courgettes s'annoncent

1er concombre miam miam

les tomates sont bien reparties

les betteraves

des salades,des concombres,des tomates et des cosmos

bébés blettes

haricots verts

des cléomes qui ont poussé seules

pommes de terre en pots

et en terre,les cosmos se sont invités ici aussi

vue d'ensemble

petit coin d'aromatique

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
aaah qu'il est sympa ce potager , la surface me conviendrait bien , j'y ferais des essais , forcément dans le mien c'est limité par la place
et je suis verte pour les cléomes
j'ai des cucurbitacées "nonidentifiées" qui poussent sans y avoir été invitées dans les pots à tomates , pour le moment la cohabitation est pacifique , pourvu que ça dure , je ne sais pas ce que c'est , l'an passé rien n'avait donné , juste un minuscule pâtisson , espérons que cette année j'aurai des surprises ; l'an prochain , sûr , je me relance dans les courgettes , j'ai l'impression qu'il leur faut beaucoup de place , crois tu que dans un grand pot ce serait possible ?
et je suis verte pour les cléomes

j'ai des cucurbitacées "nonidentifiées" qui poussent sans y avoir été invitées dans les pots à tomates , pour le moment la cohabitation est pacifique , pourvu que ça dure , je ne sais pas ce que c'est , l'an passé rien n'avait donné , juste un minuscule pâtisson , espérons que cette année j'aurai des surprises ; l'an prochain , sûr , je me relance dans les courgettes , j'ai l'impression qu'il leur faut beaucoup de place , crois tu que dans un grand pot ce serait possible ?
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
coucou Jardinière
Franchement, ton potager , je l'adore , je l'adore également
j'aime bien également ton coin d'herbes aromatiques, et ils sont d'un beau !
hihi, chez bibi aussi, les cléomes se donnent à cœur joie un peu partout
et dire , que quand tu les sèmes, la plupart du temps elles ne veulent pas
idem, ça pousse à merveille aussi chez moi , je suis assez satisfaite de mes petits travaux
par contre, mes cucurbitacées ne sont largement pas encore avancés kom' les tes tiennes , car mes premiers semis sont passés dans le ventre de je ne sais pas quelles bestioles
tu donnes du sirop de fraise à tes haricots ?
allez ! @+
je me ferais une joie d'aller visiter ton potager dès que l'occasion se présente
Franchement, ton potager , je l'adore , je l'adore également
j'aime bien également ton coin d'herbes aromatiques, et ils sont d'un beau !

hihi, chez bibi aussi, les cléomes se donnent à cœur joie un peu partout
et dire , que quand tu les sèmes, la plupart du temps elles ne veulent pas

idem, ça pousse à merveille aussi chez moi , je suis assez satisfaite de mes petits travaux

par contre, mes cucurbitacées ne sont largement pas encore avancés kom' les tes tiennes , car mes premiers semis sont passés dans le ventre de je ne sais pas quelles bestioles
tu donnes du sirop de fraise à tes haricots ?

allez ! @+
je me ferais une joie d'aller visiter ton potager dès que l'occasion se présente
- mamiris
- Prince du jardin
Comme on est bien en se promenant dans ton potager ! bien entretenu, grand choix de légumes , taille suffisante à mon gout vu le travail et que cela implique. Nous avons mangé 3 courgettes et de la salade .
et toi aussi ??
Mes cléomes poussent très bien et j'en suis ravie et pour cause
Bonne soirée à la prochaine fois jardinière et
le potager

Mes cléomes poussent très bien et j'en suis ravie et pour cause

Bonne soirée à la prochaine fois jardinière et

- catden
Coucou Jardinière, cet aprem ici il a fait beau et bien chaud. Bien quand je vois ton potager, cela fait vraiment envie. Cette année dans le grand jardin je ne sais pas ce qui s'y passe mais cette année tout me semble long à venir. Tout a du mal à pousser, je ne comprends pas pourtant avec le temps que j'y passe à désherber et tout. Je trouve que les autres années ou l'herbe était plus présente cela allait bien mieux finalement. A Part les pommes de terre qui me semblent pas mal, les tomates sont riquiquis et pas mal de semis que je réussi d'habitude n'ont rien donné. Est-ce le temps un coup trop chaud puis ensuite trop froid qui fait la différence, les nuits trop fraîches?
A+ Catden
A+ Catden
- jardiniere31
- Empereur jardinier
k6,pour tes cucurbitacées en pots avec les tomates attention,les deux sont des légumes très gourmands qui risquent de manquer de nourriture tres rapidement.Mais tu peux sans problème en cultiver dans de très grands pots en leur donnant régulièrement de quoi manger.Il n'y a aucune raison que çà ne marche pas.Mes courgettes occupent facilement 1m² et ont des feuilles de plus de 80cm de haut
merci nouss pour tes appréciations.Il n' a pas que les cléomes qui poussent seules,les cosmos et les cosmos sulfuréus s'en donnent aussi à coeur joie
non mamiris,pas encore mangé de courgettes du jardin,mais çà ne va pas tarder.Des salades,nous en mangeons toute l'année,je dois avoir un lointain parent limace...je consomme beaucoup beaucoup de salade,il m'en faut au moins une fois par jour.
bonjour catden,chanceuse,hier,chez moi çà été gris de gris toute la journée alors qu'à blagnac et colomiers,il y avait un beau soleil et il faisait très chaud
cette année le jardin est bizarre,rien ne pousse comme d'habitude?La chaleur et l'air très sec des deux mois de printemps sont surement en cause.La terre est très sèche en profondeur,donc il n'y a pas de remontées d'humidité par là non plus.Et ce ne sont pas les 40mm d'eau qui ont changé quelque chose.Juste fait reverdir l'herbe.Les arbres commencent a souffrir,il va y avoir beaucoup de pertes cette année.
Il ne faut pas hésiter à bien arroser les tomates,copieusement une fois par semaine plutot qu'un peu tous les jours,elles en ont besoin maintenant pour se faire un système racinaire important et profond
merci pour vos appréciations sur mo, potager,comme il est petit,je peux bien m'en ocuper,c'est aussi un avantage.
quelques fleurs

un petit peu du bassin

bonne journée à vous
merci nouss pour tes appréciations.Il n' a pas que les cléomes qui poussent seules,les cosmos et les cosmos sulfuréus s'en donnent aussi à coeur joie
non mamiris,pas encore mangé de courgettes du jardin,mais çà ne va pas tarder.Des salades,nous en mangeons toute l'année,je dois avoir un lointain parent limace...je consomme beaucoup beaucoup de salade,il m'en faut au moins une fois par jour.
bonjour catden,chanceuse,hier,chez moi çà été gris de gris toute la journée alors qu'à blagnac et colomiers,il y avait un beau soleil et il faisait très chaud

cette année le jardin est bizarre,rien ne pousse comme d'habitude?La chaleur et l'air très sec des deux mois de printemps sont surement en cause.La terre est très sèche en profondeur,donc il n'y a pas de remontées d'humidité par là non plus.Et ce ne sont pas les 40mm d'eau qui ont changé quelque chose.Juste fait reverdir l'herbe.Les arbres commencent a souffrir,il va y avoir beaucoup de pertes cette année.
Il ne faut pas hésiter à bien arroser les tomates,copieusement une fois par semaine plutot qu'un peu tous les jours,elles en ont besoin maintenant pour se faire un système racinaire important et profond
merci pour vos appréciations sur mo, potager,comme il est petit,je peux bien m'en ocuper,c'est aussi un avantage.
quelques fleurs

un petit peu du bassin

bonne journée à vous
- rama45
- Région : Centre
coucous Jardinière, je suis venue faire un tour dans ton jardin et admirer ton potager et tes floraisons
- catden
Bonjour, même les fleurs prospèrent chez toi. Le bassin a bien changé depuis le printemps. Je vois que tu as aussi la fleur a ballon, la mienne n'est pas encore fleuri mais elle a repoussé et elle commence à mettre des boutons floraux. Il y a un réel progrès avant je n'arrivais à la conserver d'une année sur l'autre et pourtant c'est bien une vivace.
A+ Catden
A+ Catden
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
sympa tout ça!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
est ce la jacinthe d'eau que tu appelles fleur à ballon??
il n'y a pas longtemps qu'elle est dans le bassin,je ne sais pas comment elle va se comporter,ni à quoipeuvent ressembler les fleurs,ce sera la surprise
le soleil brille,il fait déjà très chaud,je dois aller arroser
il n'y a pas longtemps qu'elle est dans le bassin,je ne sais pas comment elle va se comporter,ni à quoipeuvent ressembler les fleurs,ce sera la surprise

le soleil brille,il fait déjà très chaud,je dois aller arroser
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Superbe tout ça ! ca fait envie 

- mamiris
- Prince du jardin
persiste et signe ! en ce qui concerne ton potager.
J'ai ri en lisant ton " hérédité limace " !
beau travail : tu as un bassin superbe ! que de galets ici si on en veut on paie 10 euros pour 7 ou 8 maxi !!. alors on se débrouille autrement !
le tien est bien aménagé 
J'ai ri en lisant ton " hérédité limace " !

beau travail : tu as un bassin superbe ! que de galets ici si on en veut on paie 10 euros pour 7 ou 8 maxi !!. alors on se débrouille autrement !

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ici, c'est pareil pour les galets, ça coute la peau......! 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
colibri,facile pour toi d'avoir des galets,il suffit de le dire ,j'en connais plein qui seraient heureux de s'en débarrasser,et tu pourrai remplir la malle à chaque visite chez ton fils,idem quand c'est lui qui vient chez toi.

- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
coucou jardinière tes fleur et ton bassin
bonne journée

bonne journée