Juncus spiralis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Chlorure
Graine de timide

Juncus spiralis

Message par Chlorure »

J'ai acheté cette plante chez Ikéa mais dessus il n'était pas spécifié que c'était une plante de bassin!! Ses "cheveux fous" ont commencé à jaunir, alors j'ai mis le pot dans une jardinière avec un bon fond d'eau pour qu'elle se ressaisisse! Pensez-vous qu'elle est viable comme ça? Ou faut-il vraiment que je prenne mes dispositions pour qu'elle soit comme dans un bassin?
laetitiaa
Graine de timide

Message par laetitiaa »

Salut !

J'ai cette plante sur ma terrasse depuis 2 mois, je l'ai mise dans un mini bassin sur ma terrasse : j'ai rempli d'eau un très grand pot et j'ai posé le juncus à l'intérieur surélevée par des briques empilées de façon à ce que le pot de juncus trempe à mi hauteur, ça fait très joli on a l'impression qu'il flotte sur l'eau ! Je ne sais pas si j'ai été claire mais en tous cas il se porte très bien pour l'instant !

Laetitia
Chlorure
Graine de timide

Message par Chlorure »

Merci de ton conseil!!! Je n'ai malheureusement pas de terrasse mais je vais essayer de faire un bricolage pour que le juncus soit dans le même genre de conditions que toi... J'mettrais une photo pour montrer le résultat lol!
Chlorure
Graine de timide

Message par Chlorure »

J'ai mis le pot de mon Juncus dans une jardinière avec bien 4 cm d'eau mais il continue de jaunir!! Y'a-t'il possibilité d'un ultime sauvetage? J'ai peur qu'il ne termine en herbe sèche! :cry:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »