Puis-je couper la branche ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Puis-je couper la branche ?

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous,
Je suis en train de tailler ma haie de thuyas et mon voisin a près du grillage de séparation un prunier mirabelle dont beaucoup de branches passent au-dessus de la haie. Comme nous nous entendons très bien il m'a autoriser à couper ce qui me génait car il n'a pas le temps de s'en occuper. Cette année il y a une branche qui est appuyée sur les thuyas et je me demande si je peux la couper sans endomager le reste de l'arbre car je ne voudrais pas que l'arbre patisse de cette coupe. L'ennuie c'est qu'à cet endroit si je ne peux pas la couper je ne pourrais pas tailler la haie.
Merci de vos conseils et bonne journée à tous.
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Puis-je couper la branche ?

Message par jeanot77 »

à cette époque, tout dépend de la section de la branche :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Fais une belle coupe nette et pense à mettre un mastic de jardinier pour panser la blessure.
Quand un gros coup de vent casse une branche en plein été, on recoupe net et on protège la coupe.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

jeanot77 a écrit :à cette époque, tout dépend de la section de la branche :wink:
La branche est d'un diamètre de 3 cm environ. J'ai moins de remords à la couper car alors que l'arbre est plein de fruits cette branche elle n'en a pas un seul.
esox10 a écrit :Fais une belle coupe nette et pense à mettre un mastic de jardinier pour panser la blessure.
Quand un gros coup de vent casse une branche en plein été, on recoupe net et on protège la coupe.
Je mets toujours du produit pour cicatriser la coupe sur mes tailles d'arbustes et d'arbres.

Merci pour votre aide. Bonne fin de journée
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

3cm, c'est rien, tu peux couper, il cicatrisera tout seul, pas besoin de mettre quoi que ce soit, si dans la nature des arbres qui perdent des branchettes avaient des problèmes, il n'y en aurait plus depuis longtemps :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

jeanot77 a écrit :3cm, c'est rien, tu peux couper, il cicatrisera tout seul, pas besoin de mettre quoi que ce soit, si dans la nature des arbres qui perdent des branchettes avaient des problèmes, il n'y en aurait plus depuis longtemps :wink:
Pas mieux dire :wink:
René
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »