Puis-je couper la branche ?
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Puis-je couper la branche ?
Bonjour à tous,
Je suis en train de tailler ma haie de thuyas et mon voisin a près du grillage de séparation un prunier mirabelle dont beaucoup de branches passent au-dessus de la haie. Comme nous nous entendons très bien il m'a autoriser à couper ce qui me génait car il n'a pas le temps de s'en occuper. Cette année il y a une branche qui est appuyée sur les thuyas et je me demande si je peux la couper sans endomager le reste de l'arbre car je ne voudrais pas que l'arbre patisse de cette coupe. L'ennuie c'est qu'à cet endroit si je ne peux pas la couper je ne pourrais pas tailler la haie.
Merci de vos conseils et bonne journée à tous.
Je suis en train de tailler ma haie de thuyas et mon voisin a près du grillage de séparation un prunier mirabelle dont beaucoup de branches passent au-dessus de la haie. Comme nous nous entendons très bien il m'a autoriser à couper ce qui me génait car il n'a pas le temps de s'en occuper. Cette année il y a une branche qui est appuyée sur les thuyas et je me demande si je peux la couper sans endomager le reste de l'arbre car je ne voudrais pas que l'arbre patisse de cette coupe. L'ennuie c'est qu'à cet endroit si je ne peux pas la couper je ne pourrais pas tailler la haie.
Merci de vos conseils et bonne journée à tous.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Puis-je couper la branche ?
à cette époque, tout dépend de la section de la branche 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Fais une belle coupe nette et pense à mettre un mastic de jardinier pour panser la blessure.
Quand un gros coup de vent casse une branche en plein été, on recoupe net et on protège la coupe.
Quand un gros coup de vent casse une branche en plein été, on recoupe net et on protège la coupe.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
La branche est d'un diamètre de 3 cm environ. J'ai moins de remords à la couper car alors que l'arbre est plein de fruits cette branche elle n'en a pas un seul.jeanot77 a écrit :à cette époque, tout dépend de la section de la branche
Je mets toujours du produit pour cicatriser la coupe sur mes tailles d'arbustes et d'arbres.esox10 a écrit :Fais une belle coupe nette et pense à mettre un mastic de jardinier pour panser la blessure.
Merci pour votre aide. Bonne fin de journée
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
3cm, c'est rien, tu peux couper, il cicatrisera tout seul, pas besoin de mettre quoi que ce soit, si dans la nature des arbres qui perdent des branchettes avaient des problèmes, il n'y en aurait plus depuis longtemps 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- René21
- Fleur de pipelette
Pas mieux direjeanot77 a écrit :3cm, c'est rien, tu peux couper, il cicatrisera tout seul, pas besoin de mettre quoi que ce soit, si dans la nature des arbres qui perdent des branchettes avaient des problèmes, il n'y en aurait plus depuis longtemps

René