S O S Liquidambar

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
MICHALIERES
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

S O S Liquidambar

Message par MICHALIERES »

Bonjour à tous.

Mon trés joli liquidembar n'est plus le même depuis l'année dernière et j'ai besoin de vos suggestions.Ce printemps , au lieu de faire de belles feuilles vertes et pleines de vie, sa tête est devenue rapidement jaune. Ses feuilles tombent tres rapidement toutes recroquevillées( voir photo)

Micha
Pièces jointes
branche
branche
branches.jpg
detail de feuilles
detail de feuilles
vin

Re: S O S Liquidambar

Message par vin »

Bonjour

Tu as cette réponse:
liquidambar-carence-what-t24481.html#p182159
MICHALIERES
Graine de timide

Merci, j'avais lu cette réponse et je suis en train de lui préparer un traitement riche en fer. Nous avons pas mal d'eau depuis 15 jours donc j'espere que cela pourra le booster un peu

Merci pour votre interet pour mon 'pauvre' arbre

micha
melchior
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par melchior »

MICHALIERES a écrit :Mon trés joli liquidembar n'est plus le même depuis l'année dernière et j'ai besoin de vos suggestions.Ce printemps , au lieu de faire de belles feuilles vertes et pleines de vie, sa tête est devenue rapidement jaune. Ses feuilles tombent tres rapidement toutes recroquevillées( voir photo)
Bonjour,

J'ai posté aujourd'hui une question qui ressemble beaucoup à votre problème. Mêmes feuilles recroquevillées. Avez-vous trouvé la solution? Est-ce bien la chlorose?
MICHALIERES
Graine de timide

Bonjour,

J'ai posté aujourd'hui une question qui ressemble beaucoup à votre problème. Mêmes feuilles recroquevillées. Avez-vous trouvé la solution? Est-ce bien la chlorose?

Bonjour,
mon arbre est toujours mal en point.
Peut etre un leger mieux pour les nouvelles pousses mais je ne suis pas convaincue.

Micha
melchior
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par melchior »

merci pour cette info.
Si de mon côté je trouve la cause, je ne manquerai pas de vous l'indiquer. Un post a été ouvert pour ma question.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »