Basilic/menthe/ciboulette

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Kmille
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 28 févr. 2011 12:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Basilic/menthe/ciboulette

Message par Kmille »

Au printemps je me suis fait une assez grosse jardinière ou j'ai planté ces 3 plantes aromatiques...
Cela dit je ne sais pas si c'est encore assez grand car mon basilic ne repousse pas vraiment,de plus il est attaqué par des limaces et il me fait des fleurs!!! lol

Idem pour ma ciboulette elle me fait des fleurs

Quand à ma menthe elle seche et ne repousse pas...

Alors mes questions sont:

-comment couper mon basilic pour favoriser une belle repousse bien touffue?
-idem pour ma menthe
-ne vaudrait-il pas mieux les séparer et les rempoter dans un pot rond et bien gros???

merci d'avance :love:
Avatar de l’utilisateur
Mielepourpre
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : lun. 06 juin 2011 16:41
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Basilic/menthe/ciboulette

Message par Mielepourpre »

Ton basilic se portera mieux s'il est seul, car la menthe aura tendance à coloniser toute la jardinière, et étouffera le reste à la longue.

Surtout coupe bien toutes les fleurs, car une fois la floraison terminée, le basilic fanera.
Il ne faut pas avoir peur de te servir dessus, plus tu lui coupes la tête, plus il ramifiera et se fortifiera.
martineblom
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 19 juin 2011 9:34
Région : Belgique

Re: Basilic/menthe/ciboulette

Message par martineblom »

Les fleurs de ciboulette sont comestibles. elle sont jolies dans un plat de salade jeunes pousse ou pour décorer les assiettes.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »