Basilic/menthe/ciboulette
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Basilic/menthe/ciboulette
Au printemps je me suis fait une assez grosse jardinière ou j'ai planté ces 3 plantes aromatiques...
Cela dit je ne sais pas si c'est encore assez grand car mon basilic ne repousse pas vraiment,de plus il est attaqué par des limaces et il me fait des fleurs!!! lol
Idem pour ma ciboulette elle me fait des fleurs
Quand à ma menthe elle seche et ne repousse pas...
Alors mes questions sont:
-comment couper mon basilic pour favoriser une belle repousse bien touffue?
-idem pour ma menthe
-ne vaudrait-il pas mieux les séparer et les rempoter dans un pot rond et bien gros???
merci d'avance
Cela dit je ne sais pas si c'est encore assez grand car mon basilic ne repousse pas vraiment,de plus il est attaqué par des limaces et il me fait des fleurs!!! lol
Idem pour ma ciboulette elle me fait des fleurs
Quand à ma menthe elle seche et ne repousse pas...
Alors mes questions sont:
-comment couper mon basilic pour favoriser une belle repousse bien touffue?
-idem pour ma menthe
-ne vaudrait-il pas mieux les séparer et les rempoter dans un pot rond et bien gros???
merci d'avance

- Mielepourpre
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Basilic/menthe/ciboulette
Ton basilic se portera mieux s'il est seul, car la menthe aura tendance à coloniser toute la jardinière, et étouffera le reste à la longue.
Surtout coupe bien toutes les fleurs, car une fois la floraison terminée, le basilic fanera.
Il ne faut pas avoir peur de te servir dessus, plus tu lui coupes la tête, plus il ramifiera et se fortifiera.
Surtout coupe bien toutes les fleurs, car une fois la floraison terminée, le basilic fanera.
Il ne faut pas avoir peur de te servir dessus, plus tu lui coupes la tête, plus il ramifiera et se fortifiera.
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Re: Basilic/menthe/ciboulette
Les fleurs de ciboulette sont comestibles. elle sont jolies dans un plat de salade jeunes pousse ou pour décorer les assiettes.