Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
anabella85
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : Olonne sur mer . Vendée

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par anabella85 »

anabella85 a écrit :
jambe a écrit :bon matin,
moi j'ai arraché les aux et je les laisse au soleil. depuis une semaine, ils tournicotaient en faisant des serpentins (j'ai jamais vu ça, c'est normal ?), et ils commençaient déjà à jaunir : les têtes sont pas bien grosses mais pas rachitiques non plus :|
cueilli les premières côtes de blettes pour le gratin de midi, et c'est la fin des pois gourmands...

anabella85 a écrit ::roll: Mais quelle barbe, on y passe beaucoup de temps et pas grand chose ne pénètre dans la terre . C'est tellement sec et en plus , le vent ! C'est à dégoûter de jardiner ou d'avoir des fleurs ou plantations .
tu pailles vraiment ? Moi, je mets environ 10 cm de pailles, tontes, foin... enfin ce qui me passe par la main, et franchement, j'arrose une fois par semaine, et la terre reste vraiment fraiche (terre argileuse, ça joue surement) (par contre, c'est la fête aux limaces, mais c'est un autre pb...) les légumes n'ont pas l'air d'en souffrir, mais je ne paille pas l'ail l'oignon et l'échalotte
Bonjour
Bien sûr que je paille ( de lin ) .7 à 8 cm dans les fraises , tomates , courgettes, et ce qui passe par là . Ca dépend peut-être du paillis mais ça passe pas comme ça , à travers et en plus comme le mini-jardin n'est pas vraiment plat ..
Quand j'ai arrosé des arbustes , hier soir , (il y a des copeaux dessus , eh bien ils étaient mouillé et la terre était sèche....Il eût fallu que je passe la nuit à arroser , peut-être ??? En photo , le mini-jardin , mais attention , le reste est à côté ( arbuste , et multiples plantes- beaucoup trop sans doute - car parfois et en ce moment , j'en ai marre .....de m'en occuper . :wink:
Pièces jointes
P1010912-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par catden »

Eh bien si avec seulement ce petit coin tu en as marre que dirai-tu si tu avais 600m² de jardin plus 28m² dans un tunnel avec plus de 30° la journée parfois?
Si ce n'est pas une passion et que l'envie n'est plus là ce n'est peut-être pas la peine de s'investir dans un jardin, cela doit rester un plaisir sinon à quoi bon.
Je pense que lorsque tu dois arroser il faudrait que tu écartes un peu de ton pailli aux pieds de tes légumes car effectivement le lin absorbe pas mal d'eau au passage.
Ce soir je dois aussi tout arroser au jardin et les fleurs car c'est vraiment sec aujourd'hui cela fait plusieurs jours que je n'ai rien arrosé, mais il faisait frais mais depuis deux jours grand soleil et vent on tout assèché. J'en ai pour deux heures minimum.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par missalaa »

[quote="jambe"]bon matin,
moi j'ai arraché les aux et je les laisse au soleil. depuis une semaine, ils tournicotaient en faisant des serpentins (j'ai jamais vu ça, c'est normal ?),
Bonjour,
Les échalottes ont fait la même chose mais depuis qu'il a plu le phénomène a disparu (sécheresse????)
Désherbage comme tout le monde, le carré des simples devenait un peu la pampa. La coupe de la mélisse et de l'hysope ont servi au paillage des courges.
Refais un purin de consoude pour les tomates et aubergines.
Bon weed end
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

catden a écrit :Si ce n'est pas une passion et que l'envie n'est plus là ce n'est peut-être pas la peine de s'investir dans un jardin, cela doit rester un plaisir sinon à quoi bon.
A+ Catden
tout à fait d'accord avec toi Catden
le jardin familial ne doit pas être une corvée, mais un plaisir, parfois difficile, on peut parfois être fatigué parce que certaines récoltes sont plus dures que d'autres, mais on ne doit pas se lancer dans le jardinage en espérant avoir des légumes gros, propres, sans insectes dedans, pas tachés.....on est pas devant le rayon légume de l'hypermarché de la ville ..............et faut pas se borner à telle façon de cultiver lue ici où la si ça donne pas de bon résultat..

et faut pas oublier d'aller voir sur le forum la rubrique " qu'aveze vous foiré au jardin", c'est très instructif!



bon, aujourd'hui, fini le "désherbage" de mouronnet rouge à l'endroit où étaient les petits pois, cueilli du persil, attaché les tomates(deuxieme attache), donné à manger aux poissons ....et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par esox10 »

Fini de tailler la haie sur 17 mètre et BRF de tout ça (sauf la clématite sauvage :angryfire: )
Maintenant, je prépare le BBQ
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

esox10 a écrit :Fini de tailler la haie sur 17 mètre et BRF de tout ça (sauf la clématite sauvage :angryfire: )
Maintenant, je prépare le BBQ
17 mètres de haie , c'est la longueur de la haie ou deux côtés de 8,50 mètres?
à la cisaille à main, au taille haie, à la perche taille haie?c'est quoi comme haie?laurier?thuya?troëne? ??????


t'as mal aux bras? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par esox10 »

Juste la façade
Moins 3,5 M de portail
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Mielepourpre
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : lun. 06 juin 2011 16:41
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Mielepourpre »

Aujourd'hui troisième récolte de figues : 6kg500. J'en suis à 9 kg. Demain confitures.
Avatar de l’utilisateur
anabella85
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : Olonne sur mer . Vendée

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par anabella85 »

catden a écrit :Eh bien si avec seulement ce petit coin tu en as marre que dirai-tu si tu avais 600m² de jardin plus 28m² dans un tunnel avec plus de 30° la journée parfois?
Si ce n'est pas une passion et que l'envie n'est plus là ce n'est peut-être pas la peine de s'investir dans un jardin, cela doit rester un plaisir sinon à quoi bon.
Je pense que lorsque tu dois arroser il faudrait que tu écartes un peu de ton pailli aux pieds de tes légumes car effectivement le lin absorbe pas mal d'eau au passage.
Ce soir je dois aussi tout arroser au jardin et les fleurs car c'est vraiment sec aujourd'hui cela fait plusieurs jours que je n'ai rien arrosé, mais il faisait frais mais depuis deux jours grand soleil et vent on tout assèché. J'en ai pour deux heures minimum.
A+ Catden
:roll: Oui, mais ce n'est qu'un petit bout de jardin potager . Et je dégage bien les pieds de fraisiers et autres avant de mettre de l'eau ... Par ailleurs , j'ai tout l'entourage de la maison et comme j'ai planté , planté et que j'ai la main verte , tout pousse - trop - et c'est sans cesse couper les fleurs fanées, tailler les arbustes , faire tailler la haie -44 mètres de taxus baccata ( parce que mes doigts ne me le permettent plus, mais il y a deux ans je le faisais encore ), arroser , récolter et j'arrive quand même à faire des confitures de courgettes , fraises, myrtilles+ des ratatouilles ..Pas sympas les mecs , je ne suis qu'une femme et mon mari ne peut rien faire au jardin , pas même la pelouse quand elle est verte!!! Vous voulez des photos de mon terrain ??? :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par colibri87 »

et faut pas oublier d'aller voir sur le forum la rubrique " qu'aveze vous foiré au jardin", c'est très instructif
Elle est où cette rubrique ? Ca m'interesse :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

colibri87 a écrit :
et faut pas oublier d'aller voir sur le forum la rubrique " qu'aveze vous foiré au jardin", c'est très instructif
Elle est où cette rubrique ? Ca m'interesse :lol:

c'est par ici:
avez-vous-foire-dans-votre-potager-t23588.html



aujourd'hui, cueilli du persil et arraché un pied d'échalotes, comme elles ne vont plus grossir maintenant, j'ai bien envie de tout arracher et profiter du beau soleil pour qu'elles sèchent bien...ensuite je vais cueillir une laitue merveille 4 saisons, et mettre de l'eau au frais pour l'apéro dominical..et après ..rien je serais pas chez moi.
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par royalshadow »

alors pour résumer (hier et ce matin)
arraché les laitues à couper qui montaient
cueilli une portion de petits pois
désherbé un peu
essayé de fertiliser des courgettes mais bien sûr là j'ai 3 belles fleurs femelles bien ouvertes et les fleurs mâles sont toutes passées :evil: j'en ai récupéré une pas trop moche pour essayer à la main :cry:
et surtout passé la journée à courir partout pour faire réparer le débroussailleur thermique et la perche à élaguer et trouver des sacs de 300l pour mettre dans un récupérateur qui fuit.
le débroussailleur porté chez un premier réparateur la semaine dernière : diagnostique le carbu est à changer :(, j'ai tenté ma chance chez le papi qui l'avait vendu, pour lui il est peut être bouché mais il n'y a pas de raison qu'il soit mort. s'il démarre il doit remettre la lame plutôt que le fil pour attaquer les prunelliers. Evidemment j'avais oublié une pièce pour le changement donc rebelote en fin d'après midi : aller voir le papi à 12km de la maison :evil:
la perche qui sort de révision, je coupe une malheureuse branche et paf la chaîne ne bouge plus même si le moteur tourne :? , diagnostique : la partie qui enserre la tige de transmission est cassée donc il se démanche ... prix de la pièce ... 400€ :shock: (en fait il faut changer toute la mini tronçonneuse) :cry: mais bon pour l'instant il a serré à mort la pièce métallique et tant que ça tient ça fonctionne ouf !
et pas trouvé les sacs à gravats :x

aujourd'hui il faut agrandir l'enclos des poules, on est passé chercher un deuxième portillon chez leclerc hier :top: ça leur mettra leur parcours à plus de 100m² (4 poules et un coq) ça sera mieux :)
après il faudra faire quelque chose pour les tomates (tuteurs et paillage supplémentaire) ça devrait finir de remplir la journée :lol:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par mary62 »

Bonjour,
j'ai mis quelques haricots de Soissons ce matin, préparé une parcelle en vue d'accueillir de nouvelles salades et désherbé
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par cathed »

Bonjour tout le monde

ça y est j'ai enfin desherbé le potager...c'est pas dommage !!!
Tout est propre et ça peut pousser correctement maintenant

J'ai arraché les derniers petits pois (encore un sac de fait), et bien preparé cette surface pour y planter mes choux; avec la chaleur d'aujourd'hui je vais attendre ce soir ou mercredi (il pleut???) pour les planter

En désherbant je me suis rendue compte que j'avais plein de petits pieds de tomates qui poussaient à droite à gauche...y'en a partout...je me suis rappelé que j'avais mis une bonne couche sur mon terrain de terre qui venait du composteur....eh eh les petites graines sont restées ds la terre et du coup ça pousse....c'est rigolo, je vais en laisser quelques uns pour voir ce que ça donne

Le reste pousse tranquille: mes salades poussent bien, les potirons aussi mais mes pieds de concombres ont bien du mal. Par contre j'ai des betteraves qui apparaissent partout aussi; je pensais que mes premieres graines ne donnaient rien du coup j'en ai ressemé et bien tout pousse ne même temps...on va en manger de la betterave!!!! :veryhappy: :veryhappy:

Voilà, je vais aller y faire un petit tour (comme plusieurs fois par jour...hi hi hi)

Bon dimanche
A+
Cathed
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par mary62 »

moi aussi, j'ai plein de pieds de tomates qui poussent par ci, par là avec le compost du bac, j'ai aussi des potirons, à moins que ce soit des courgettes qui poussent comme ça.
A la limite, ça pousse mieux que ce qu'on essait de faire pousser :roll:
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par cathed »

mary62 a écrit :moi aussi, j'ai plein de pieds de tomates qui poussent par ci, par là avec le compost du bac, j'ai aussi des potirons, à moins que ce soit des courgettes qui poussent comme ça.
A la limite, ça pousse mieux que ce qu'on essait de faire pousser :roll:
Tout à fait Mary...c'est ça qui me rend dingue !!!! Tous mes semis de tomates ont raté (2 fois), mes premiers plans achetés ont cramé, j'en ai racheté de nouveaux et tout compte fait des graines venues d'on ne sait où poussent et commencent à faires des fleurs vitesse grand V....
je crois que je reverrais ma façon de faire l'année prochaine.... :angryfire:

Bonne fin de dimanche
A+
Cathed
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

depuis des années, je laisse pousser des tomates venues du composteur...le ort que j'ai..j'en laisse trop et elles se gênent et donnent pas beaucoup...cette année je vais m'occuper d'une partie d'entre elles;les tuteurer, enlever les gourmands........on verra le resultat!
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par mary62 »

epouvantail a écrit :depuis des années, je laisse pousser des tomates venues du composteur...le ort que j'ai..j'en laisse trop et elles se gênent et donnent pas beaucoup...cette année je vais m'occuper d'une partie d'entre elles;les tuteurer, enlever les gourmands........on verra le resultat!
par contre, on a déjà bien avancé dans la saison et je me demande si cela va donner quelque chose :|
Avatar de l’utilisateur
jambe
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : mer. 22 juin 2011 16:57
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Alpes de Hte-Provence

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par jambe »

cathed a écrit :Tous mes semis de tomates ont raté (2 fois), mes premiers plans achetés ont cramé, j'en ai racheté de nouveaux et tout compte fait des graines venues d'on ne sait où poussent et commencent à faires des fleurs vitesse grand V....
je crois que je reverrais ma façon de faire l'année prochaine.... :angryfire:

Bonne fin de dimanche
A+
Cathed
hé hé, c'est ça la permaculture, non?
bon aujourd'hui, c'était le gros arrosage, tout y est passé, il fait 35 degrés l'après-midi depuis deux jours, et j'avais pas arrosé depuis lundi...
puis transplantation de fleurs à manger diverses, basilic, souci etc. sous cloche percée pour les protéger des limaces (qui m'empêchaient de faire les semis en direct)
mangé des pois gourmands encore et des blettes et des salades...
bonne soirée
La terre appartient à celui qui la travaille” (Emiliano Zapata)
ma liste à donner ou échanger : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... teur:Jambe
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par catden »

anabella85 a écrit :
catden a écrit :Eh bien si avec seulement ce petit coin tu en as marre que dirai-tu si tu avais 600m² de jardin plus 28m² dans un tunnel avec plus de 30° la journée parfois?
Si ce n'est pas une passion et que l'envie n'est plus là ce n'est peut-être pas la peine de s'investir dans un jardin, cela doit rester un plaisir sinon à quoi bon.
Je pense que lorsque tu dois arroser il faudrait que tu écartes un peu de ton pailli aux pieds de tes légumes car effectivement le lin absorbe pas mal d'eau au passage.
Ce soir je dois aussi tout arroser au jardin et les fleurs car c'est vraiment sec aujourd'hui cela fait plusieurs jours que je n'ai rien arrosé, mais il faisait frais mais depuis deux jours grand soleil et vent on tout assèché. J'en ai pour deux heures minimum.
A+ Catden
:roll: Oui, mais ce n'est qu'un petit bout de jardin potager . Et je dégage bien les pieds de fraisiers et autres avant de mettre de l'eau ... Par ailleurs , j'ai tout l'entourage de la maison et comme j'ai planté , planté et que j'ai la main verte , tout pousse - trop - et c'est sans cesse couper les fleurs fanées, tailler les arbustes , faire tailler la haie -44 mètres de taxus baccata ( parce que mes doigts ne me le permettent plus, mais il y a deux ans je le faisais encore ), arroser , récolter et j'arrive quand même à faire des confitures de courgettes , fraises, myrtilles+ des ratatouilles ..Pas sympas les mecs , je ne suis qu'une femme et mon mari ne peut rien faire au jardin , pas même la pelouse quand elle est verte!!! Vous voulez des photos de mon terrain ??? :veryhappy:
Bien moi aussi je suis une femme et toute seule pour faire le potager et entretenir la propriété de 4000m². C'est pourquoi d'ailleurs je passe autant de temps à arroser.
Je fais aussi toutes mes conserves pour l'année et dernièrement j'ai fait 12 pots de gelée de groseilles. De plus j'ai aussi des animaux qui m'occupe pas mal.
Oui oui, je veux bien voir des photos de ton jardin. Je suis comme toi j'ai la main verte. Cela fait seulement trois ans que j'habite ici et j'ai planté plus de végétaux que les anciens proprios en 20 ans.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamou62
Bourgeon de bavard
Messages : 251
Inscription : mer. 17 mars 2010 10:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par mamou62 »

moi j"ai que 300m2 ET J"EN AI PAS ASSEZ POUR PLANTER MAIS PAS POSSIBLE D"AVOIR PLUS J"AI UN JARDIN OUVRIER PAS LE DROIT A DEUX
je fais les conserves aussi +confitures
j'attend d'avoir une maison a louer avec un bout de jardin çà serait genial
avant j'avais plus (4 fois)
y a 3 ans j'avais
des poules 50 en moyennes(pondeuses) + poussins a engraisser et vendus
un maximun de 150 lapins jeune. male et femelle gestante compris
des pintades (6) oie(2) pouvait pas plus et un cent de cailles
+ la couvaison artificielle
et je travaillais en plus a domicile (7h par j )
qu'un wee kend par mois et pratiquement pas de vacances une semaine trois fois dans l'année mais çà me derangeait pas et çà me manque ce temps la
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par missalaa »

Bonjour,
Après un dimanche sous le soleil à plus de 30°à l'ombre pas fait grand chose au jardin. La première récolte d'haricots verts (500 gr), les beurre ce sera pour le courant de la semaine. Récolté 3 beaux choux rave de plus de 500 gr chacun. Pour la première fois que je les cultive c'est une réussite. La production des framboises diminue.
Levée tôt pour aller arroser après le café et ceuillir les groseilles à marquereau qui sont super bonne. J'aime de trop.
Je vais aussi attendre la fin de cette grosse chaleur pour semer les carottes pour l'hiver et les poireaux.
Bonne journée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

moi aussi le jardin est trop petit............

ce matin, cueillette de groseilles, ensuite arrachage de carottes pour les mettre en bocaux.......si je les laisse grossir plus, j'aurai la mouche, alors autant que j'en aie à manger cet hiver !
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par rama45 »

j'ai arrose et ceuillis 2 courgettes
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par cathed »

mary62 a écrit :
epouvantail a écrit :depuis des années, je laisse pousser des tomates venues du composteur...le ort que j'ai..j'en laisse trop et elles se gênent et donnent pas beaucoup...cette année je vais m'occuper d'une partie d'entre elles;les tuteurer, enlever les gourmands........on verra le resultat!
par contre, on a déjà bien avancé dans la saison et je me demande si cela va donner quelque chose :|
les pieds ont dejà bien poussé et il y a quelques fleurs en formation, j'attends de voir la tête des tomates...mais bon on ne sait jamais ????
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »