début d'invasion de cafard

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LadyBird
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 21 mai 2011 14:20
Région : Centre

début d'invasion de cafard

Message par LadyBird »

Bonsoir, c'est actuellement le deuxième soir de suite que j'appércoit un cafard dans ma chambre ! pourquoi sont-ils là ? est-ce réellement dangereux ? que daire pour s'en débarasser étant donné que c'est une chambre et qu'il rentrent probablement la nuit quand j'ouvre la fenetre ???
Merci beaucoup de votre aide, ces bebetes me préoccupent !! :|
kiss170
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : lun. 02 août 2010 18:19
Région : Champagne Ardenne

Re: début d'invasion de cafard

Message par kiss170 »

dangeureux non il risque pas de vous mordre
toute fois il ce reproduise tres vite par milliard en semaine
souvent il ce trouve pret de l'alimentation donc cuisine fermer bien les alilment dans des boite hermetique ne pas laisser de miette et passer de la bombe a caffard
Avatar de l’utilisateur
AMATERO
Fleur de pipelette
Messages : 932
Inscription : ven. 07 janv. 2011 10:14
Région : Lorraine

Re: début d'invasion de cafard

Message par AMATERO »

met des pieges,pour voir si tu en as beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: début d'invasion de cafard

Message par joyce »

ils cherchent l eau.
Avatar de l’utilisateur
LadyBird
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 21 mai 2011 14:20
Région : Centre

Re: début d'invasion de cafard

Message par LadyBird »

J'ai quelques plantes justement dans cette chambre, pensez-vous rééllement que ça peut être ça ? :shock:
Sinon des antimites pour les vêtements fonctionnent ? psq j'ai également des vêtements ! :?
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: début d'invasion de cafard

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Pour le cas où certains s'installeraient, leur mettre une coupelle avec farine + sucre en poudre + plâtre le tout à sec : Les 2 premiers produits vont les attirer et le 3e va leur cimenter l'intérieur pour les détruire.

L'été j'ai aussi des sortes de petites blattes qui sont attirées par la lumière mais je ne suis pas du tout sûre que ce soit des cafards et je les écrase mais dans le cas des cafards leurs oeufs se nourrissent du cadavre et se multipient.
Nicole
kiss170
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : lun. 02 août 2010 18:19
Région : Champagne Ardenne

Re: début d'invasion de cafard

Message par kiss170 »

Oggy le Cafards
Target
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : sam. 14 mai 2011 19:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Miribel (01)

Re: début d'invasion de cafard

Message par Target »

Des cafards ? ...Quel cafard ? Taille, couleur, vole-t'il ... ou tout bêtement une blatte de forêt >?
Plus de détails fourniraient plus de réponses.
Target
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : sam. 14 mai 2011 19:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Miribel (01)

Re: début d'invasion de cafard

Message par Target »

Nicole37n a écrit :Bonjour,

Pour le cas où certains s'installeraient, leur mettre une coupelle avec farine + sucre en poudre + plâtre le tout à sec : Les 2 premiers produits vont les attirer et le 3e va leur cimenter l'intérieur pour les détruire.

L'été j'ai aussi des sortes de petites blattes qui sont attirées par la lumière mais je ne suis pas du tout sûre que ce soit des cafards et je les écrase mais dans le cas des cafards leurs oeufs se nourrissent du cadavre et se multipient.
Ils ne se nourrissent pas du cadavre...En fait si c'est un mâle qui est tué, ce sont les femelles qui viennent pour s'accoupler une ultime fois.
Les oeufs ne se nourrissent pas, ils sont enfermés dans une spermathèque que la femelle transporte avec elle.
Morte, les oeufs éclosent normalement et les larves se dispersent aussitôt.

Quasiment impossible de détruire des blattes. L'insecte n'a pas évolué depuis l'ère primaire, c'est dire et en plus il est radiorésistant et du fait de "son expérience alimentaire" il est capable de différencier les bon et mauvais aliments, donc le plâtre...lol !
Avatar de l’utilisateur
LadyBird
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 21 mai 2011 14:20
Région : Centre

Re: début d'invasion de cafard

Message par LadyBird »

Merci pour vos réponses, décidement ils sont pire que flippant, c'est des aliens ^^'
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »