Graminée et soleil/Ombre
Graminée et soleil/Ombre
Bonjour à tous.
Je veux mettre dans le fond de mon jardin des graminée. 1m/1.50m de hauteur ferais l'affaire.
L'exposition est soleil de 9h00 à 17h00 l'hiver mais seulement soleil de 15h00 à coucher du soleil l'été. Que me conseillez vous?
Les miscanthus et les pennisetum me plaisent bien
Je veux mettre dans le fond de mon jardin des graminée. 1m/1.50m de hauteur ferais l'affaire.
L'exposition est soleil de 9h00 à 17h00 l'hiver mais seulement soleil de 15h00 à coucher du soleil l'été. Que me conseillez vous?
Les miscanthus et les pennisetum me plaisent bien
Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Graminée et soleil/Ombre
tous les deux sont très beaux, le pennissetum est plus petit j'en utilise pas mal en compagnie de vivaces, les écouvillons et les asters c'est une très belle association.
Pour le miscanthus j'ai le zebrinus avec ces feuilles zebrées comme son nom l'indique qui devient assez haut, très beau au soleil couchant, attention il s'étend pas mal. J'ai aussi le "morning live" avec son port retombant qui est un des dernier (6 exemplaires) arrivé au jardin et n'a pas encore atteint sa taille adulte.
Dans l'ensemble ce sont des végétaux très faciles, certains à contenir pour ne pas être envahis.
Pour le miscanthus j'ai le zebrinus avec ces feuilles zebrées comme son nom l'indique qui devient assez haut, très beau au soleil couchant, attention il s'étend pas mal. J'ai aussi le "morning live" avec son port retombant qui est un des dernier (6 exemplaires) arrivé au jardin et n'a pas encore atteint sa taille adulte.
Dans l'ensemble ce sont des végétaux très faciles, certains à contenir pour ne pas être envahis.
Merci Crystal
Peux tu me dire comment ils sont exposé?
Peux tu me dire comment ils sont exposé?
- Crystal
- Maitre des bosquets
- pitinem
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir tout le monde,
Je suis passé par hasard sur ce post, malgré que je ne puisse pas apporter de réponse à la question posée, et je souhaitais savoir le nom de cette plante qui se trouve sur ta photo Crystal. Désolé de t'avoir piqué (et trafiqué) ta photo, mais c'est pour la bonne cause, la mienne!!
; ou plutot pour enrichir mes connaissances et mon jardin..
PS: Ton jardin est magnifique, j'adore.
Je suis passé par hasard sur ce post, malgré que je ne puisse pas apporter de réponse à la question posée, et je souhaitais savoir le nom de cette plante qui se trouve sur ta photo Crystal. Désolé de t'avoir piqué (et trafiqué) ta photo, mais c'est pour la bonne cause, la mienne!!
- Crystal
- Maitre des bosquets
J'ai mis son nom sous la photo, il sagit du Miscanthus Zebrinus.
merci pour le compliment
j'y passe beaucoup de temps, je rentre à peine ce soir
merci pour le compliment
- pitinem
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Ah oui, ok désolé je n'avais meme pas vu les noms en dessous, tellement subjugué par les photos. Félicitations en tous cas, c'est très harmonieux, et coloré à souhait, bravo!
Merci. Et à la mi ombre les Miscanthus ça pousse?
- Crystal
- Maitre des bosquets
Bien sur, je pense que les végétaux se portent beaucoup mieux à la mi-ombre
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Avec un minimum de 8 heures d'ensoleillement, les micanthus poussent bien.
Les pennisetums aussi mais attention au Pennisetum setaceum 'Rubrum'
qu'il ne faut pas laisser en terre l'hiver!!
triste expérience
@ Crystal jolis clichés
Ici, de nombreuses graminées sont plantées mais, pour les photos, je suis un peu débordée.
Bonne journée
Avec un minimum de 8 heures d'ensoleillement, les micanthus poussent bien.
Les pennisetums aussi mais attention au Pennisetum setaceum 'Rubrum'
qu'il ne faut pas laisser en terre l'hiver!!
@ Crystal jolis clichés
Ici, de nombreuses graminées sont plantées mais, pour les photos, je suis un peu débordée.
Bonne journée
- Crystal
- Maitre des bosquets
merci cornouiller
toi aussi tu as un très beau jardin, pour les photos on patientera .....
Comme le dit cornouiller le Pennisetum setaceum 'Rubrum' est a cultivé en annuelle, moi aussi j'en ai perdu trois au début de mon expérience jardinage, maintenant on m'y reprendra plus.
Comme le dit cornouiller le Pennisetum setaceum 'Rubrum' est a cultivé en annuelle, moi aussi j'en ai perdu trois au début de mon expérience jardinage, maintenant on m'y reprendra plus.
Et bien merci pour vos conseils. Concernant les Pennisetum setaceum il est vrai qu'il posent quelques probleme dés que ça gele. C'est dommage car c'est souvent les plus beau
Moi perso c'est pour mettre en limite de propriété donc un miscanthus ou un pennisetum 'normal' fera parfaitement l'affaire.
Moi perso c'est pour mettre en limite de propriété donc un miscanthus ou un pennisetum 'normal' fera parfaitement l'affaire.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
j'aime beaucoup les panicums parfois plus aériens que les miscanthus j'ai planté les deux espèces ,7miscanthus : sinensis 'Ferner Osten' belle inflorescence rouge,Zebrinus,G racillimus , november sunset,purpurescens tous ceux là font 1m50 environ, 'gold bar' un pas trop grand, et yakushima Dwarf pas plus de 1m20 également
dans les panicums 'Heavy Metal', un bleu très beau 'Dallas blue', et Shenandoa
les molinias certaines sont grandes également j'ai planté en grand dévelop.caerulea 'Berfreund très belle en hiver, dans les sorghastrums il y en a d'interessants très coloré en automne j'ai planté nutans 'Indian Steel', pour ton sectyeur toutes les expos sont bonnes, moi et les graminées c'est une histoire d'amour depuis longtemps
du fait que j'y suis allergique j'en est planté beaucoup plus de 50 différentes et j'ai réussi 'à 'm'immuniser'd'années en années mon allergie est beaucoup moins virulente
A+
j'aime beaucoup les panicums parfois plus aériens que les miscanthus j'ai planté les deux espèces ,7miscanthus : sinensis 'Ferner Osten' belle inflorescence rouge,Zebrinus,G racillimus , november sunset,purpurescens tous ceux là font 1m50 environ, 'gold bar' un pas trop grand, et yakushima Dwarf pas plus de 1m20 également
dans les panicums 'Heavy Metal', un bleu très beau 'Dallas blue', et Shenandoa
les molinias certaines sont grandes également j'ai planté en grand dévelop.caerulea 'Berfreund très belle en hiver, dans les sorghastrums il y en a d'interessants très coloré en automne j'ai planté nutans 'Indian Steel', pour ton sectyeur toutes les expos sont bonnes, moi et les graminées c'est une histoire d'amour depuis longtemps
A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
Bonjour jeannotin.
J'ai vu ça et là que les allergies aux graminées ornementale ne sont pas les plus 'agressive'. D'ailleurs les pics allergique dû au graminée sont souvent le plus élevé en fin de printemps alors que Miscanthus et Pennisetum 'fleurissent' plutôt en fin d'été. Tu confirmes?
J'ai vu ça et là que les allergies aux graminées ornementale ne sont pas les plus 'agressive'. D'ailleurs les pics allergique dû au graminée sont souvent le plus élevé en fin de printemps alors que Miscanthus et Pennisetum 'fleurissent' plutôt en fin d'été. Tu confirmes?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ben moi ça n'a pas été le cas je sortais pas sans mes aérosols dans la poche au cas ou une crise d'asthme me prendrais c'était l'enfer.... je me traitais de fin mars suivant les années jusqu'en octobre et depuis 2ou trois ans que j'ai agrandi le nombre de graminées au jardin je me suis aperçue que déjà plus de crise , je me désensibilise d'après mon médecin, quelques gênes au niveau des yeux et du nez mais rien à voirpierricks a écrit :Bonjour jeannotin.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Crystal
- Maitre des bosquets
Chez moi c'est en fin d'été égalementpierricks a écrit :Bonjour jeannotin.
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
CoucouCrystal a écrit :Chez moi c'est en fin d'été égalementpierricks a écrit :Bonjour jeannotin.
Pour le moment,
- je n'ai pas eu ce souci, plantées depuis deux ans pour certaines
- est ce normal???
Bonne journée
Allez, pour le fun, excuse Pierrick