Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- mamou62
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
j'ai les meme voisin de derrieremary62 a écrit :bonjour,
je suis allée mettre du désherbant dans mon allée et au fond de mon jardin familial.
J'ai toujours privilégié le désherbage à la main sans produit mais ça ne plait pas à certains voisins qui sont allés se plaindre : apparemment, j'ai aussi trop de fleurs et ça dérange aussi![]()
c'est à dégouter du jardin !
comme je ne suis pas souvent chez moi l'herbe a poussé j'ai mis du desherbant mais avant que çà se ratatine j'en ai mis toutes les semaines pendant un mois
j'ai eu un courrier d'un huissier (carrement ) que je risquais d'avoir mon bail resillé si je n'enlevais pas l'herbe et taillait les arbres
je suis chez ma fille assez souvent depuis le deces de mon mari
c'est plutot que quelqu'un convoite le logement
- mamou62
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
epouvantail a écrit :mary62 a écrit :bonjour,
je suis allée mettre du désherbant dans mon allée et au fond de mon jardin familial.
J'ai toujours privilégié le désherbage à la main sans produit mais ça ne plait pas à certains voisins qui sont allés se plaindre : apparemment, j'ai aussi trop de fleurs et ça dérange aussi![]()
c'est à dégouter du jardin !Juventino a écrit :Dégoûte toi plutôt des voisins..
![]()
oups, désolé voisin, mais comme on m'a obligé de désherber chimiquement, je m'y suis attelé de suite, mais une lègere brise ( 30km h
) a fait aller un peu de glyphosate sur votre pelouse qui est aussi belle qu'un green de golf.......et comme j'ai pas respecté le dosage, mais versé largement, vous aurez la bordure cramée (sur 5 mètres seulement, à l'endroit le moins touché)
bien fait j'en ai fait autant![]()
![]()
![]()
derriere chez moi il taillait pas ses arbres j'ai taillé dedans
j'avais plus acces et j'ai desherbé au pieds![]()
![]()
bon, aujourd'hui, cueilli 8 cornichons, 5 courgettes jaunes..les concombres mettent longtemps à grossir, mais j'en ai vu deux qui vont être assez gros au début de la semaine prochaine.
cueilli une laitue merveille 4 saisons..et c'est tout pour aujourd'hui
- Mielepourpre
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ce matin (tôt, à la fraiche, parce que là c'est plus possible) j'ai fini de désherber le potager et le reste de la cour. On a installé une bordure et semé quelques graines de fleurs le long de la nouvelle future pelouse.
Et on s'est occupés de la piscine. Voilà , maintenant on se terre à l'intérieur parce que dehors il fait une température infernale.
Et on s'est occupés de la piscine. Voilà , maintenant on se terre à l'intérieur parce que dehors il fait une température infernale.
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
il y a vraiment des gens méchants partoutmamou62 a écrit :j'ai les meme voisin de derrieremary62 a écrit :bonjour,
c'est à dégouter du jardin !
comme je ne suis pas souvent chez moi l'herbe a poussé j'ai mis du desherbant mais avant que çà se ratatine j'en ai mis toutes les semaines pendant un mois
j'ai eu un courrier d'un huissier (carrement ) que je risquais d'avoir mon bail resillé si je n'enlevais pas l'herbe et taillait les arbres
je suis chez ma fille assez souvent depuis le deces de mon mari
c'est plutot que quelqu'un convoite le logement

Perso, moi aussi, je fais mon jardin toute seule car mon mari est en invalidité
- esox10
- Empereur jardinier
Mary,
Si tu veux, je peux t'envoyer des graines d'oeillets d''Inde.
Avec ce que j'ai, tu pourras fleurir toute la commune.
Je t'en mets de côté.
Ils n'oseraient pas "sulfater" des jolies fleurs
Si tu veux, je peux t'envoyer des graines d'oeillets d''Inde.
Avec ce que j'ai, tu pourras fleurir toute la commune.
Je t'en mets de côté.
Ils n'oseraient pas "sulfater" des jolies fleurs

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Fleur de pipelette
c'est quand même bien malheureux tout ça !!!!
- esox10
- Empereur jardinier
Ce qui marche bien, ce sont les marguerites.
Mais je n'ai que peu de graines et ce sont des "petites marguerites" sauvages (20 - 30 cm)
L'idéal serait de trouver, et ça ne devrait pas être difficile, des graines de marguerites géantes.
Avec un bon ventilo, on peut pulvériser jusqu'à 5 mètres
Sinon, il y a la solution du mur.
Mais je n'ai que peu de graines et ce sont des "petites marguerites" sauvages (20 - 30 cm)
L'idéal serait de trouver, et ça ne devrait pas être difficile, des graines de marguerites géantes.
Avec un bon ventilo, on peut pulvériser jusqu'à 5 mètres

Sinon, il y a la solution du mur.
Lisez la charte du forum.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
faut semer des escholtzia, deux ans après c'est une forêt vierge orangée!
bon, rentré du salon du livre, et une amie est passée, repartie avec un gros bouqyuet de persil, un cent de poireaux à repiquer et une dizaine d'échalotes nouvelles
bon, rentré du salon du livre, et une amie est passée, repartie avec un gros bouqyuet de persil, un cent de poireaux à repiquer et une dizaine d'échalotes nouvelles
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir à tous
Ouh la la je n'en peux plus!!!!
J'ai désherbé tout le potager, tailler les plans de tomates, debrousailler les fraisiers (je ne sais pas quoi faire avec tous mes stolons d'ailleurs !!!), tuteurer les estragons, le framboisier (qui donne toujours) et cueilli 3 belles grosses fraises rouges !!!
Ah oui j'oubliais j'ai cueilli ma premiere courgette ronde!!! Par contre je suis inquiete, il semblerait que mes courgettes longues soient...hum...toutes masculines...!!!! et oui....je n'ai pas trouvé une seule fleur femelle dans le tas...bizarre...bizarre....
Enfin bon, on verra...
Sur ce une bonne douche et je crois que je ne ferais pas de vieux os ce soir
Bonne fin de week end
A+
Cathed
Ouh la la je n'en peux plus!!!!
J'ai désherbé tout le potager, tailler les plans de tomates, debrousailler les fraisiers (je ne sais pas quoi faire avec tous mes stolons d'ailleurs !!!), tuteurer les estragons, le framboisier (qui donne toujours) et cueilli 3 belles grosses fraises rouges !!!
Ah oui j'oubliais j'ai cueilli ma premiere courgette ronde!!! Par contre je suis inquiete, il semblerait que mes courgettes longues soient...hum...toutes masculines...!!!! et oui....je n'ai pas trouvé une seule fleur femelle dans le tas...bizarre...bizarre....
Enfin bon, on verra...
Sur ce une bonne douche et je crois que je ne ferais pas de vieux os ce soir
Bonne fin de week end
A+
Cathed
- mary62
- Prince du jardin
Bonsoir,
je ne peux pas mettre de mur car c'est un jardin familial
Pour les escholtzias, j'en ai déjà qui viennent de je ne sais où (je pourrais peut être aider les graines à voler un peu plus loin
), tout comme les roses trémières.
Pour les marguerites, j'ai mon nouveau voisin (qui n'a pas la cote non plus car on s'est aussi plaint de lui) qui en a bien 200 pieds qui a mon avis vont bien se multiplier mais comme il est nouveau, je ne pense pas qu'il connaisse et c'est aussi quelqu'un qui travaille.
Ce qui dérange aussi apparement, c'est mon allée bordée de fleurs d'onagre (un cadeau d'un gentil voisin malheureusement décédé cet hiver) mais cela ne se resème que dans mon jardin
Pourtant, il y a deux ans à une réunion, il me semblait bien avoir entendu le président des jardins parler de biodiversité, limiter l'utilisation de produit chimique et préconiser une petite partie du jardin pour faire une jachère apicole (à moins que certains aient compris une jachère à picole
)
Enfin bref, si ils n'ont que le souci d'e.....er le monde, ils ont bien de la chance ou une pauvre vie
je ne peux pas mettre de mur car c'est un jardin familial
Pour les escholtzias, j'en ai déjà qui viennent de je ne sais où (je pourrais peut être aider les graines à voler un peu plus loin

Pour les marguerites, j'ai mon nouveau voisin (qui n'a pas la cote non plus car on s'est aussi plaint de lui) qui en a bien 200 pieds qui a mon avis vont bien se multiplier mais comme il est nouveau, je ne pense pas qu'il connaisse et c'est aussi quelqu'un qui travaille.
Ce qui dérange aussi apparement, c'est mon allée bordée de fleurs d'onagre (un cadeau d'un gentil voisin malheureusement décédé cet hiver) mais cela ne se resème que dans mon jardin
Pourtant, il y a deux ans à une réunion, il me semblait bien avoir entendu le président des jardins parler de biodiversité, limiter l'utilisation de produit chimique et préconiser une petite partie du jardin pour faire une jachère apicole (à moins que certains aient compris une jachère à picole

Enfin bref, si ils n'ont que le souci d'e.....er le monde, ils ont bien de la chance ou une pauvre vie
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ce genre est beaucoup plus répandu qu'on le pensefaire une jachère apicole (à moins que certains aient compris une jachère à picole)

Fais comme moi : vit à ton idée et laisse p...er

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- gragra6
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
super sympas ces voisins Mary! bon courage! tu m'as bien fait rire avec ta jachère à picole!
après etre partie en week-en, quelques bonnes surprises à mon retour! il a plu! youpi et tout a bien poussé! j'ai ramassé 2 courgettes rondes pour les farcir au chèvre, on a mangé une coeur de boeuf qui faisait quand même 350g! et ce matin en allant polliniser ma courgette, que vois-je? un bébé melon de 5 cm! alors que franchement mon plant tire la tronche depuis le début!
ce soir c'est carpaccio de tomate steak! je vais la peser car elle est monstrueuse!
après etre partie en week-en, quelques bonnes surprises à mon retour! il a plu! youpi et tout a bien poussé! j'ai ramassé 2 courgettes rondes pour les farcir au chèvre, on a mangé une coeur de boeuf qui faisait quand même 350g! et ce matin en allant polliniser ma courgette, que vois-je? un bébé melon de 5 cm! alors que franchement mon plant tire la tronche depuis le début!
ce soir c'est carpaccio de tomate steak! je vais la peser car elle est monstrueuse!
- gragra6
- Graine de timide
au fait c'est mon avatar que j'ai mangé! miam!
-
- Fleur de pipelette
Bonjour à toutes et tous,
Allez Mary, courage, reste zen (je sais c'est facile à dire) mais bon les problemes de voisinnage ou autres y'en a toujours et il y aura toujours des personnes à qui ce que tu fais plaira et d'autres où ça n'ira jamais...c'est comme ça....
En tout cas ici tout le monde aime et suis ce que tu fais ds ton jardin...perso cela m'est bien utile car je prends de bonnes idée de culture en tout genre....mais c'est valable aussi dans le jardin de plein d'autres..!!!!
Ici tu n'as que des ami(e)s....
Bon ceci dit, je n'ai toujours pas de courgettes longues....des fleurs, des fleurs mais pas de fruits!!!! je vous le disais hier y'a pas de fleurs femelles ds le tas...c'est quand même etrange??? non????
J'ai ramassé quelque radis et des framboises (hier soir ds le fromage blanc...miam!!!)
Demain je passerai en jardinerie voir un peu ce que je peux planter en ce moment
Bonne fin de journée et bonne soirée
A+
Cathed
Allez Mary, courage, reste zen (je sais c'est facile à dire) mais bon les problemes de voisinnage ou autres y'en a toujours et il y aura toujours des personnes à qui ce que tu fais plaira et d'autres où ça n'ira jamais...c'est comme ça....
En tout cas ici tout le monde aime et suis ce que tu fais ds ton jardin...perso cela m'est bien utile car je prends de bonnes idée de culture en tout genre....mais c'est valable aussi dans le jardin de plein d'autres..!!!!
Ici tu n'as que des ami(e)s....
Bon ceci dit, je n'ai toujours pas de courgettes longues....des fleurs, des fleurs mais pas de fruits!!!! je vous le disais hier y'a pas de fleurs femelles ds le tas...c'est quand même etrange??? non????

J'ai ramassé quelque radis et des framboises (hier soir ds le fromage blanc...miam!!!)
Demain je passerai en jardinerie voir un peu ce que je peux planter en ce moment
Bonne fin de journée et bonne soirée
A+
Cathed
- Juventino
- Maitre des bosquets
Heureusement que la nature est là pour nous faire voir de belles choses!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- ninief
- Bourgeon de bavard
Encore pire que les fleurs. Balance de belles grosses poignées de gazon.mary62 a écrit :c'est une idée qui m'avait traversé l'esprit : ils ont des jardins nickel chrome sans la moindre petite herbe, tout est bien aligné, carré....epouvantail a écrit :psst: tu récupères des graines de chardons et d'orties, de mouronnet et autres choses qui poussent très vite et tu balances dans leurs parcelles!.....mary62 a écrit :c'est clair que je rêvais de déborder mais c'est pas chez moi, c'est au jardin familial que je loue et il y avait du monde (au moins, ils ont vu que j'avais sulfaté l'allée)
mais bon, c'est facile de critiquer quand on a la possibilé de passer 8h00 au jardin parce qu'on ne travaille plus
une chose est sure, c'est que je vais être beaucoup moins causante avec certains voisins
- colibri87
- Empereur jardinier
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- anabella85
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire

- anabella85
- Bourgeon de bavard

- anabella85
- Bourgeon de bavard

et j'ai rangé ce qui trainait et me faisait mal aux yeux ( planches , pots , tuiles

- colibri87
- Empereur jardinier
Tout est expliqué dans "mon jardin" 
Je crois que quand on aura fini l'extension, on pourra plus voir une pelleteuse pour faire la piscine si l'envie nous en prenait

Je crois que quand on aura fini l'extension, on pourra plus voir une pelleteuse pour faire la piscine si l'envie nous en prenait

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- epouvantail
- Maitre des bosquets
ben dis donc Colibri, c'est pas un petit agrandissement que tu fais!
bon, aujourd'hui, cueilli 5 cornichons, le premier bocal est plein
cueilli deux courgettes jaunes, et les vertes, ayé j'en ai vu 4 qui ont pris un sacré volume cette nuit, hier je les voyais pas!
et j'ai cueilli les premières prunes( je sais pas ce que c'est comme sorte, le prunier est plein à craquer, il fait des prunes jaunes rondes de 5cm de diamètre, qui ne se conservent pas deux jours après cueillette)j'espère qu'on aura pas de gros orages venteux, sinon l'arbre risque de craquer.....j'ai cueilli 12 prunes, mangé 5 en plus dans l'arbre........
et voilà pour aujourd'hui.
bon, aujourd'hui, cueilli 5 cornichons, le premier bocal est plein

cueilli deux courgettes jaunes, et les vertes, ayé j'en ai vu 4 qui ont pris un sacré volume cette nuit, hier je les voyais pas!
et j'ai cueilli les premières prunes( je sais pas ce que c'est comme sorte, le prunier est plein à craquer, il fait des prunes jaunes rondes de 5cm de diamètre, qui ne se conservent pas deux jours après cueillette)j'espère qu'on aura pas de gros orages venteux, sinon l'arbre risque de craquer.....j'ai cueilli 12 prunes, mangé 5 en plus dans l'arbre........
et voilà pour aujourd'hui.
- Juventino
- Maitre des bosquets
Bonnes tartes et confitures en perspective!!
http://lecolebuissonniere.eu/
- epouvantail
- Maitre des bosquets
tout dépendra du temps des prochains jours! si y'a pas trop de vent l'arbre tiendra et si il y a du soleil les prunes mûriront!Juventino a écrit :Bonnes tartes et confitures en perspective!!

- colibri87
- Empereur jardinier
J'ai aussi un prunier dont les prunes ne se conservent pas, les miennes sont violettes, un peu ovales et pas plus grosse que des cerises. Par ici on les appelle des prunes de St Léonard. J'ai essayé d'en mettre en bocaux, c'est pas terrible ; en confiture, c'est mieux . J'en fais des clafoutis, on en mange pas mal dans l'herbe et le reste va aux poules 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)