Philodendron monstera
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Philodendron monstera
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Philodendron monstera que j'ai depuis 3 ans. Depuis que j'ai déménagé (il y a 18 mois) il se plait beaucoup dans la maison et pousse très vite. (il est passé de 90 cm à presque 3 m).
Comme il devient envahissant, je voudrais savoir s'il est possible de le couper un peu.
Merci de votre aide.
Jeanchri
Je suis l'heureux propriétaire d'un Philodendron monstera que j'ai depuis 3 ans. Depuis que j'ai déménagé (il y a 18 mois) il se plait beaucoup dans la maison et pousse très vite. (il est passé de 90 cm à presque 3 m).
Comme il devient envahissant, je voudrais savoir s'il est possible de le couper un peu.
Merci de votre aide.
Jeanchri
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: Philodendron monstera
Oui, j'ai coupé le mien. Tu peux même faire des boutures avec les bouts coupés qui auront sans doute des racines aériennes. Le monstera repart très bien au bout de chaque branche coupée.
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Philodendron monstera
bonjour j'ai moi aussi un phylo , il a l'air en pleine forme , les feuilles ont une jolie couleur , elles ne sont pas abimées , ils fait sans cesse de nouvelle feuilles , pourtant celle-ci ne sont pas découpées ( pas de trou ) , elles sont pleines, alors qu'elles etaient découpées quand je l'ai acheté , il est devant une fenetre donc ça ne doit pas etre le manque de lumiere ! merci pour votre aide !