Philodendron monstera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
jeanchri59
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Philodendron monstera

Message par jeanchri59 »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Philodendron monstera que j'ai depuis 3 ans. Depuis que j'ai déménagé (il y a 18 mois) il se plait beaucoup dans la maison et pousse très vite. (il est passé de 90 cm à presque 3 m).

Comme il devient envahissant, je voudrais savoir s'il est possible de le couper un peu.

Merci de votre aide.

Jeanchri
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Philodendron monstera

Message par chlorys »

Oui, j'ai coupé le mien. Tu peux même faire des boutures avec les bouts coupés qui auront sans doute des racines aériennes. Le monstera repart très bien au bout de chaque branche coupée.
bubulajouflue
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: Philodendron monstera

Message par bubulajouflue »

bonjour j'ai moi aussi un phylo , il a l'air en pleine forme , les feuilles ont une jolie couleur , elles ne sont pas abimées , ils fait sans cesse de nouvelle feuilles , pourtant celle-ci ne sont pas découpées ( pas de trou ) , elles sont pleines, alors qu'elles etaient découpées quand je l'ai acheté , il est devant une fenetre donc ça ne doit pas etre le manque de lumiere ! merci pour votre aide !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »