figuier comment savoir
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
figuier comment savoir
bonjour
je sais que certains figuiers ne sont pas comestibles comment savoir si le mien l'est ou pas?j'ai des figues en ce moment j'ai le sentiment qu'elles ne sont jamais mûres à point elles restent vertes
merci pour vos conseils
je sais que certains figuiers ne sont pas comestibles comment savoir si le mien l'est ou pas?j'ai des figues en ce moment j'ai le sentiment qu'elles ne sont jamais mûres à point elles restent vertes
merci pour vos conseils
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: figuier comment savoir
Bonjour nature2011,nature2011 a écrit : je sais que certains figuiers ne sont pas comestibles comment savoir si le mien l'est ou pas?
On reconnaît les caprifiguiers à la présence de nombreuses figues pendant l'hiver, déjà formées au bout des rameaux.
Ces fruits, parasités par le blastophage, ne sont pas comestibles.
Il sont verts, spongieux, secs à l'intérieur, et tombent sans jamais parvenir à maturité.
Je pense que si ton figuier ne produit que des figues "immangeables", c'est un caprifiguier

Si les figues sont bonnes ... tu peux les manger.
Quand on dit "non comestible" ... ce n'est "dangereux pour la santé" mais simplement dégueulasses à consommer.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- eurêka
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: figuier comment savoir
tatez vos figues et si elles sont souples au toucher c'est qu'elles sont bonnes à manger, d'ailleurs les figues mûres finissent par s'écraser au sol si vous ne les cueillez pas c'est très salissant et attire pas mal de moustiques autres indésirables, qui auront tôt fait de vous empoisonner vos soirées d'été. A ma connaissance un figuier n'a jamais tué personne, méfiez-vous des feuilles et du latex lors de la cueillette.
"Tout vient à point à qui sait attendre "