Le jardin de Mamiris
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le jardin de Mamiris
Tout le tas de terre a été etalé, et transporté dans divers endroits. ce fut dur mais on " vopit la place " !.
Nico que c'est chouette de te trouver ce soir chez moi. J'ai répondu à ta demande . Prend soin de toi et reviens quand tu le pourras. Bisous Nico.
le sourire est contagieux partage le ! .
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour le soleil est là ouf !!mais le ménage prioritaire n'ayant rien fait cette semaine : travaux xx .
si MIsou va chez le coiffeur ici je suis en train de ne pas avoir une tonsure Papiris retire sans succès un paquet de Bo...x que je me suis collé en me cognant la tête sur le portail ! je ramassais un truc et pan en plein sur le côté peint .
papiris a ramassé 5kgs 600 de rattes et trouvé 5 grosses patates très différentes ?? il est très content.
Bonne journée à vous
si MIsou va chez le coiffeur ici je suis en train de ne pas avoir une tonsure Papiris retire sans succès un paquet de Bo...x que je me suis collé en me cognant la tête sur le portail ! je ramassais un truc et pan en plein sur le côté peint .
papiris a ramassé 5kgs 600 de rattes et trouvé 5 grosses patates très différentes ?? il est très content.
Bonne journée à vous
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
hummmmm,des rattes,justes sautées dans un peu de graisse de canard
bon çà va mamiris????Remise du choc?????

bon çà va mamiris????Remise du choc?????
- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonjour Mamiris, tu as un bien joli jardin tout fleuri. Pauvre Mamiris c'est toujours lorsque l'on a un coup de barre que cela arrive, repose toi un peu et demain il doit faire mauvais alors le ménage pourra se faire à la fraîche. Quand aux pommes de terre 5kg600 de ratte cela doit faire un joli petit tas. Les plus grosses peut-être des repousse de celles de l'année dernière. J'en ai un peu partout qui repousse, de l'année dernière, au jardin comme tu l'as vu sur mon post. Et j'en ai encore ramassé hier de ces fameuses repoussent encore 1kg. Et cette année dans le lot malgré le peu de soins effectués dessus j'ai ai malgré tout de belles, alors celles dont je me suis occupées comment seront-elles?
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- misou25
- Région : Rhone Alpes
et voilà mamiris qui se déguise , mamiris c'est 14 juillet et pas carnaval
j'espère que tu a réussi a tout enlever , parce que ce vernis c'est tenace .
vous allez vous régaler avec ces patates , cuites tout simplement comme l'a dit jardinière c'est le top

j'espère que tu a réussi a tout enlever , parce que ce vernis c'est tenace .
vous allez vous régaler avec ces patates , cuites tout simplement comme l'a dit jardinière c'est le top

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
merci pour les trémières , je viens d'en découvrir une rouge fleurie dans un coin du jardin je vais la prendre en photo ; et oui , c'est des pavés , mais on dirait de la brique , en tous cas c'est joli
les rattes c'est une super récolte , nous si on en a trois ou quatre kilos en tout c'est un max , je suis furieuse après cette paille qui m'a dézingué mes récoltes
pour le bon..x je suis assez pessimiste , à moins de te passer les cheveux au white spirit et les laver de suite après , c'est une saleté ce truc ça te pourrit un vêtement ou les mains , alors les cheveux
bizzz et le ménage peut attendre !!!
les rattes c'est une super récolte , nous si on en a trois ou quatre kilos en tout c'est un max , je suis furieuse après cette paille qui m'a dézingué mes récoltes

pour le bon..x je suis assez pessimiste , à moins de te passer les cheveux au white spirit et les laver de suite après , c'est une saleté ce truc ça te pourrit un vêtement ou les mains , alors les cheveux

bizzz et le ménage peut attendre !!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ca me rappelle quand nous avons aménagé ici, il y a près de 20 ans, la petite emilie qui devait avoir près de 10 ans a voulu à tout prix nous aider à repeindre les rambardes de l'escalier, le soir sa belle chevelure blonde était pleine de peinture verte
Attention avec le white spirit : ça brule la peau (c'est la petite emilie qui en a fait les frais à l'époque)

Attention avec le white spirit : ça brule la peau (c'est la petite emilie qui en a fait les frais à l'époque)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Pour enlever le Bond..ex... il y a moins fort ! ... => du dissolvant doux (diad...ine)
passer un coton imbibé sur les mèches tachées... attendre l'atténuation, ou, la plupart du temps, l'effacement des taches... passer un coton mouillée d'eau et de shampooing et autre coton imbibé d'au tiède... sécher... et ça doit être réparé... (j'ai pratiqué !!

.... si ça peut t'aider... je serai heureuse !

reposez-vous de la fatigue accumulée !... et rechargez vos batteries !
Bonne nuit!
Mon dimanche était formidable !... des escaliers et des places pour le groupe étaient aux gradins du haut.... pas de rampes en haut!! ...

...mais je me suis endormie sur le canapé... de 21h... à 6h !!! et vers 9h ayant besoin de téléphoner à un n° occupé, je me suis endormie avec Fuégo...=>11h!
Pas un peu fatiguée ce soir, ... et je vais aller dormir !!(au lit, cette fois!!

pas une goutte d'eau aujourd'hui.. et 32°6 sous la tonnelle à 17h30 ! et 25°2 encore maintenant !
J-C est allé cueillir de prunes ! Fatigué, le pauvre ! en plus c'était à la fruitière, chez sa maman...
Dernière modification par Lu7.T-B le mar. 12 juil. 2011 11:23, modifié 1 fois.
Lu7. La Hulotte
- k6hte
- Empereur jardinier
je demandais des nouvelles sur ton post , et j'en ai chez mamiris , eh bien c'est parfait
j'avais compris que c'était une virée huître , et je me rends compte que c'est un voyage culturel , je n'ai rien compris , sûrement lu en travers , je suis fatiguée de la nuit
coucou mamiris , alors je suppose que tu as ou vas avoir de la pluie , là je vais aller m'allonger un peu je suis crevée , mais je pense à vous deux dans les travaux

coucou mamiris , alors je suppose que tu as ou vas avoir de la pluie , là je vais aller m'allonger un peu je suis crevée , mais je pense à vous deux dans les travaux

- rama45
- Région : Centre
coucous Mamiris
blocquée à la maison car il pleut mais je ne m'en plaind pas
bon mardi
blocquée à la maison car il pleut mais je ne m'en plaind pas
bon mardi
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! cette fois la pluie est bel et bien là . la terre doit commencer à ramollir. on va pouvoir recommencer le béchage ! Papiris n'a pas réussi à enfoncer le motoculteur il attend !. et dès que possible je vais pouvoir travailler le coin mis à mal. .
par contre je ne serai pas au chomage on va m'installer au garage , portail sur trétaux et je vais pouvoir continuer le travail de finitions ponçage, B..x et Papiris finira , paumelles, pose de serrure etc... A propos les cheveux sont un peu moins nombreuxet il ne reste qu'une petite tache !! mais , depuis je me protège !.
ma voiture sert encore de barrière elle a été bien lavée en plus depuis hier ce n'était pas du luxe. !!. J'ai hate de me " sentir chez moi " !!.
Le petit repart cet aprem.
fini les petits plats !! vive le régime
allez bonne journée à vous et courage à nos amis encore souffrants.
Après hésitations (K6 tu es contente ???
) j'espère
ensemble avant les travaux regardez bien l'environnement !!
et voici le résultat ! provisoire les projets vont bon train mais papiris a déjà une option abri ! les tuiles attendent ! je bosserai sur le reste laissé à ma disposition !!. en attendant le portail va aller au garage !croyez moi nous n'allons pas nous ennuyer : malgré la pluie !
par contre je ne serai pas au chomage on va m'installer au garage , portail sur trétaux et je vais pouvoir continuer le travail de finitions ponçage, B..x et Papiris finira , paumelles, pose de serrure etc... A propos les cheveux sont un peu moins nombreuxet il ne reste qu'une petite tache !! mais , depuis je me protège !.
ma voiture sert encore de barrière elle a été bien lavée en plus depuis hier ce n'était pas du luxe. !!. J'ai hate de me " sentir chez moi " !!.
Le petit repart cet aprem.

Après hésitations (K6 tu es contente ???

et voici le résultat ! provisoire les projets vont bon train mais papiris a déjà une option abri ! les tuiles attendent ! je bosserai sur le reste laissé à ma disposition !!. en attendant le portail va aller au garage !croyez moi nous n'allons pas nous ennuyer : malgré la pluie !
-
- Liseron du clavier
Coucou Mamiris , je vois que vous êtes bien occupés avec Papiris ! chez nous pluie, vent et frais! bon courage et bonne journée 

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- arka
- Grossiste en parlotte
coucou mamiris je suis comme toi je peinds des portes en ce moment
au garage car il pleut.
comment cuisine tu tes courgettes avnt de les mettre au congélo car en cemoment j'en ai au moins 5 par jour et Mr sature un peu.
j'ai fait avec ma belle fille cake/courgettes flan sucrée à la courgette
courgettes à la poêle en gratin et pfffffff
bonne soirée

au garage car il pleut.
comment cuisine tu tes courgettes avnt de les mettre au congélo car en cemoment j'en ai au moins 5 par jour et Mr sature un peu.
j'ai fait avec ma belle fille cake/courgettes flan sucrée à la courgette

courgettes à la poêle en gratin et pfffffff
bonne soirée
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Ah oui, moi aussi je veux bien les instructions pour congeler les courgettes. ce n'est pas que j'ai une production du tonnerre, mais ça peut être utile. jusqu'à présent, je les ai toujours cuites avant et après décongélation, j'ai de la purée de courgettes, donc utilisable uniquement en... purée ou gratin... Alors s'il y a un truc pour que je puisse faire autre chose des courgettes congelées !
- mamiris
- Prince du jardin
je prépare de la soupe (je pourrais t'en donner la recette).pour la 1ère fois sur les conseils de ma voisine j'essaiecela : les épluche, les laisse coupées en deux crues , retire les pépins , je faisais comme toi jub ! et avais , comme toi de la " purée ! tout ce que tu énumères je l'ai fait aussi !! . le mieux est la soupe ou, plus tard tu peux faire un flan de courgettes purée + battu etc.. /
Bonne nuit; il repleut et dire que les pompiers tirent le feu d'artifices ce soir ! on le voit de la maison sans sortir !
aura-t-il lieu ?
Bonne nuit; il repleut et dire que les pompiers tirent le feu d'artifices ce soir ! on le voit de la maison sans sortir !

- k6hte
- Empereur jardinier
les courgettes surgelées sont vendues congelées crues en rondelles , donc la meilleure technique ça doit être de les laisser crues , non ? mais bien sûr comme tous les légumes aqueux c'est pas terrible en surgelé , et ça ne rend que de la bouillie une fois décongelé ...
bonne nuit les filles !
bonne nuit les filles !
- jub
- Pépinière à blabla
C'est la question existentielle que je me pose, K6 : est-ce que congelé cru ça fait encore de la purée ou pas ? Parce qu'à la cantine, on nous en sort souvent, des courgettes, et c'est des congelées... sauf que ça n'est pas de la purée !
- catden
Bonsoir, Jub je pense que tout viens en fait de la congelation en fait il faudrai plutôt parler de surgelation car eux les surgeles. Là est toutes la différence. Les cellule ainsi refroidi très rapidement n'éclatent pas et l'eau reste à l'intérieur. Et ensuite lorsque vous les cuisinez, vous ne les dégongelez pas dont elle reste entière comme si c'était des fraîche.
Moi aussi je fais de la soupe mais toute prête en bocaux parce que tant qu'à faire de la purée autant les mettre en bocal comme ça pas de place de prise au congel.
Mamiris courage pour la peinture car demain d'après la météo tu aura encore du gros temps.
Bonne nuit Catden
Moi aussi je fais de la soupe mais toute prête en bocaux parce que tant qu'à faire de la purée autant les mettre en bocal comme ça pas de place de prise au congel.
Mamiris courage pour la peinture car demain d'après la météo tu aura encore du gros temps.
Bonne nuit Catden
- jub
- Pépinière à blabla
@catden
Oui, oui, j'ai subi ça à une époque en cours, les histoires de surgelés... même que c'était des fraises, d'ailleurs
N'empêche que je reste persuadée qu'il y a des gens plus doués que moi avec les courgettes et que s'il y a des recettes miracles avec un con de congélateur à -18, je suis preneuse 
Oui, oui, j'ai subi ça à une époque en cours, les histoires de surgelés... même que c'était des fraises, d'ailleurs

- rama45
- Région : Centre
il faut pas les décongeler avant de les faire cuire
je fais comme Mamiris, je les met en purèe pour faire des gratins ou purée après, sinon pour la soupe je les met en sachet coupée en morceaux
je fais comme Mamiris, je les met en purèe pour faire des gratins ou purée après, sinon pour la soupe je les met en sachet coupée en morceaux
- k6hte
- Empereur jardinier
effectivement cat a raison , ils doivent surgeler alors que nous on congèle , c'est vrai que les courgettes de cantine ça me rappelle des souvenirs , elles avaient un goût de foin terrible !!!
chez nous yen aura pas trop , alors on aura pas le loisir de se poser ds questions , un seul pied a poussé et sans que je le plante
bon 14 mamiris , j'espère que la pluie va vous forcer à prendre un peu de repos
chez nous yen aura pas trop , alors on aura pas le loisir de se poser ds questions , un seul pied a poussé et sans que je le plante

bon 14 mamiris , j'espère que la pluie va vous forcer à prendre un peu de repos

- mamiris
- Prince du jardin
Hello ! Le portail est rentré au garage ! Papiris doit démonter toutes les ferrures , retailler certains endroits , remonter d'autres systèmes etc.. un travail fait au millimètre près ! trous de 32 millimètres par exemple tout est à refaire pour réutiliser un portail en chêne massif qui était encore beau !. du coup la peinture est suspendue ! jusqu'à ?? Par contre l'arrêt de " gros boulot " m'a fichu de ces douleurs " ! c'est cela ne " rien faire on souffre !! hihihi Catden je te comprends !. K6 on en avait parlé aussi alors : vive le travail
Sur ces bonnes paroles bon défilé. au moins là -bas le soleil brille !
Me revoilà entre deux gouttes voici une petite découvertetrès champêtre bien agitée par le vent !.

Sur ces bonnes paroles bon défilé. au moins là -bas le soleil brille !
Me revoilà entre deux gouttes voici une petite découvertetrès champêtre bien agitée par le vent !.
- catden
Bonjour,
Ah enfin je vois que tu nous rejoins. Bien oui quand on ne travaille pas on se rouille
Ici il y a du vent et pas de grosse chaleur non plus alors un temps parfait pour faire une rando ce que j'ai fais ce matin en bonne compagnie, figures toi Mamiris que j'ai fait la connaissance d'une personne habitant pas très loin de chez toi dans le département d'à coté en faite, elle était de boulogne. Une personne
elle est en vacance dans le Tarn, peut-être qu'on se reverra d'ici avant qu'elle reparte.
Bonne journée et patience le beau temps va revenir aussi chez toi, le vent souffle dans cette direction le soleil arrive.
A+ Catden
Ah enfin je vois que tu nous rejoins. Bien oui quand on ne travaille pas on se rouille

Ici il y a du vent et pas de grosse chaleur non plus alors un temps parfait pour faire une rando ce que j'ai fais ce matin en bonne compagnie, figures toi Mamiris que j'ai fait la connaissance d'une personne habitant pas très loin de chez toi dans le département d'à coté en faite, elle était de boulogne. Une personne

Bonne journée et patience le beau temps va revenir aussi chez toi, le vent souffle dans cette direction le soleil arrive.
A+ Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
quel boulot pour papiris ! enfin , sur un portail chène ça vaut le coup de s'investir , même si c'est encore des soucis en perspective , tu nous montreras peut être le résultat ? en tous cas j'espère que ce matin la pluie va s'être arrêtée car rien de pire qu'une journée de pluie quand on a des choses à faire
et tu embrasseras ton petit fils , le pauvre doit avoir le oral bien bas , c'est horrible ce qui est arrivé à son chien
je poupoune tes petites plantes , j'ai peur que le genet ne soit mort , je ne déplante rien des pots ou je les ai mis et j'attends patiemment , je sais trop que la nature nous réserve de très belles surprises , je te dirai le résultat plus tard
bonne journée , on est debout de bonne heure , on a rdv avec le monsieur des phytolaques sur le chantier
et tu embrasseras ton petit fils , le pauvre doit avoir le oral bien bas , c'est horrible ce qui est arrivé à son chien

je poupoune tes petites plantes , j'ai peur que le genet ne soit mort , je ne déplante rien des pots ou je les ai mis et j'attends patiemment , je sais trop que la nature nous réserve de très belles surprises , je te dirai le résultat plus tard

bonne journée , on est debout de bonne heure , on a rdv avec le monsieur des phytolaques sur le chantier
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour vous êtes déjà partis me semble-t-il ! Pour les plantes il y en aura d'autres on les donnera en septembre si vs revenez on se donnera RV à mi chemin.
Bonne journée avec les petits c'est un rayon de soleill assuré. J'ai trouvé la forêt de Colibri et ri en " te lisant " tout à fait cela !tu commences à bien me connaitre, j'ai fait du reste dès ma découverte ce que tu avais dit.
à vous deux
Bonne journée avec les petits c'est un rayon de soleill assuré. J'ai trouvé la forêt de Colibri et ri en " te lisant " tout à fait cela !tu commences à bien me connaitre, j'ai fait du reste dès ma découverte ce que tu avais dit.