Le Fouillis de Colibri
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Re: Le Fouillis de Colibri
ce n 'est pas vrai , j 'ai un peu maigri!colibri87 a écrit :Avec tout ça on devrait pouvoir avoir des prix de gros![]()
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
ok, je vous prépare les lits de comp dans le chalet et n'oubliez pas les maillots de bain car comme il manque des tuiles, il y pleut

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Cet après midi, j'ai ramassé une courgette de 800g + une jaune de 400g, je vais faire un gratin pour ce soir
Ca commence à bien donner 
Les tomates commencent à virer au vert clair
Après plusieurs mois d'interruption qui commençaient à m'inquiéter, mes poules ont fait 3 oeufs aujourd'hui

Les tomates commencent à virer au vert clair

Après plusieurs mois d'interruption qui commençaient à m'inquiéter, mes poules ont fait 3 oeufs aujourd'hui

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
moi quand elle fait 800g elle est trop grosse je la coupe en rondelle et aux poules......
haa si tu étais prés de chez moi j'en donne volontiers 3 pieds et c'est un peu trop , ce matin ma soeur est reparti avec 8 courgettes
les enfants arrivent ce soir ils vont en manger à toutes les sauces.
haa si tu étais prés de chez moi j'en donne volontiers 3 pieds et c'est un peu trop , ce matin ma soeur est reparti avec 8 courgettes

les enfants arrivent ce soir ils vont en manger à toutes les sauces.

lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
Jules Renard
- doudouk6
- Liseron du clavier
c 'est la version allongée du diner de C..scolibri87 a écrit :ok, je vous prépare les lits de comp dans le chalet et n'oubliez pas les maillots de bain car comme il manque des tuiles, il y pleut![]()
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- jardiniere31
- Empereur jardinier
[quote="doudouk6"[/quote]
il va falloir meubler les temps morts :donc cela veut dire 6 semaines chez chacun avant l 'évenement et 6 semaines après[/quote]
aucun problème doudou,nous vous attendons mi septembre,pile poil juste au moment ou il y aura la cuisine a monter
c'est mr jardinière qui va etre content d'apprendre qu'il va avoir de l'aide
monter une cuisine çà prend plusieurs semaines à deux
il va falloir meubler les temps morts :donc cela veut dire 6 semaines chez chacun avant l 'évenement et 6 semaines après[/quote]
aucun problème doudou,nous vous attendons mi septembre,pile poil juste au moment ou il y aura la cuisine a monter

c'est mr jardinière qui va etre content d'apprendre qu'il va avoir de l'aide

monter une cuisine çà prend plusieurs semaines à deux

- colibri87
- Empereur jardinier
Au mois d'aout chez nous il y a le grenier à vider, plus on sera de fous, plus on rira
Vous avez de la chance en Aout, alors qu'il fait une chaleur à creuver partout ailleurs, chez nous il fait frais la nuit, on peut bien dormir et récupérer pour se remettre au boulot le lendemain

Vous avez de la chance en Aout, alors qu'il fait une chaleur à creuver partout ailleurs, chez nous il fait frais la nuit, on peut bien dormir et récupérer pour se remettre au boulot le lendemain

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Viens de faire le tour des 26 pages et me suis bidonnée avec les histoires des cartons... ça va faire 3 ans que je suis dans le Lot, j'en ai encore plein sous l'escalier en attente d'être déballés
et je viens d'ouvrir le dernier qui datait d'avant les 22 ans passés à Paris
Mais il devrait en rester un peu moins si j'arrive à avoir la livraison de la commande passée sur internet il y aura une semaine demain
pour le moment on est au point mort
Pour ce qui est de la récup parce que ça peut servir... je me soignais, si bien que j'ai viré, je ne sais plus où, un écrou juste un peu rouillé trouvé au jardin, résultat des courses, j'ai dû racheter un sachet de x vis + écrou d'un diamètre rare, parce qu'il appartenait au système de fermeture des volets de ma chambre... je m'en suis aperçue un jour de grand vent
Du coup, j'ai révisé tous les volets, et resserré tout ce qui avait du jeu, bien m'en a pris parce que j'allais en perdre d'autres
J'aime bien le dénivelé dans ton mur, pour la fenêtre du voisin, un conseil, prends un arbre déjà grand
Bon courage pour la suite des travaux

Pour ce qui est de la récup parce que ça peut servir... je me soignais, si bien que j'ai viré, je ne sais plus où, un écrou juste un peu rouillé trouvé au jardin, résultat des courses, j'ai dû racheter un sachet de x vis + écrou d'un diamètre rare, parce qu'il appartenait au système de fermeture des volets de ma chambre... je m'en suis aperçue un jour de grand vent

J'aime bien le dénivelé dans ton mur, pour la fenêtre du voisin, un conseil, prends un arbre déjà grand

- colibri87
- Empereur jardinier
Merci pour tes appréciation etAgatheb2k a écrit :]Viens de faire le tour des 26 pages et me suis bidonnée avec les histoires des cartons... ça va faire 3 ans que je suis dans le Lot, j'en ai encore plein sous l'escalier en attente d'être déballéset je viens d'ouvrir le dernier qui datait d'avant les 22 ans passés à Paris
Mais il devrait en rester un peu moins si j'arrive à avoir la livraison de la commande passée sur internet il y aura une semaine demain
??? C'est quoi cette mystérieurse commande qui doit faire disparaitre les cartons ? Ca m'intéresse ! pour le moment on est au point mort
![]()
Pour ce qui est de la récup parce que ça peut servir... je me soignais, si bien que j'ai viré, je ne sais plus où, un écrou juste un peu rouillé trouvé au jardin, résultat des courses, j'ai dû racheter un sachet de x vis + écrou d'un diamètre rare, parce qu'il appartenait au système de fermeture des volets de ma chambre... je m'en suis aperçue un jour de grand ventDu coup, j'ai révisé tous les volets, et resserré tout ce qui avait du jeu, bien m'en a pris parce que j'allais en perdre d'autres
C'est pas grave maintenant que tu as un plein sachet
![]()
J'aime bien le dénivelé dans ton mur, pour la fenêtre du voisin, un conseil, prends un arbre déjà grandBon courage pour la suite des travaux
![]()

Je ne compte plus le nombre fois où j'ai dû racheter dans l'urgence quelque chose que j'avais et que je ne retrouvais pas

Dernière modification par colibri87 le ven. 15 juil. 2011 8:52, modifié 2 fois.
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonjour, bien voilà une qui me rassure car j'ai aussi des cartons au fond de la grange qui n'ont pas encore été ouvert, pas eu encore le temps de m'en occuper. Me reste encore une armoire à monter, mais comme cela se rempli vite. Cette hiver j'en ai rempli une de tissus diverses en deux, temps trois mouvements.
Cela fait aussi trois ans qu'ils sont là .
Je vois qu'on est tous plus ou moins pareil, c'est pas le boulot qui manque.
A+ Catden
Cela fait aussi trois ans qu'ils sont là .
Je vois qu'on est tous plus ou moins pareil, c'est pas le boulot qui manque.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- colibri87
- Empereur jardinier
3 ans
pffff
Moi ça doit bien faire plus de 30 ans que j'entasse

Moi ça doit bien faire plus de 30 ans que j'entasse

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Tu le sais je suis un peu comme toi. Les cartons continuent à s'accumuler au grenier ! ma fille s'est débarrassée de son " trop plein " tandis que j'essaie de liquider mes affaires ! c'est un mouvement perpétuel ! Dis moi : sais-tu vraiment jeter ??
tu auras de quoi les rassasier au petit dej ! les confitures sont là .
Bon courage à plus. Je passerai , promis !! quand tout aura été mis à jour par les cops !.

tu auras de quoi les rassasier au petit dej ! les confitures sont là .
Bon courage à plus. Je passerai , promis !! quand tout aura été mis à jour par les cops !.

le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
S'il y a une chose que je sais, c'est.....que je ne sais pas jetermamiris a écrit :Dis moi : sais-tu vraiment jeter ??

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Rien de magique, venant d'une studette à Paris je n'avais pas vraiment de meubles, j'occupe une maison pensée par un architecte avec des étagères dans tous les coins et des rangements dans les chambres, mais je me vois mal exposer tout ce qui est resté en cartons, donc je me suis commandé une enfilade (le seul meuble que je peux avoir en bas dans ma pièce à vivre, les chambres sont en haut) pour y remiser les archives et un tas de bazar ainsi qu'une petite bibliothèque qui ira sous l'escalier pour les albums et autres livres du temps où je faisais plus de photos. Je ne crois pas que je pourrai y ranger tout le bricolage électrique ni le contenu du carton à bricolage stocké dans les toilettes, mais en fonction de ce qui restera j'irai faire un tour sur le B*n c**n et j'aviserai. La livraison est annoncée pour jeudi prochaincolibri87 a écrit :??? C'est quoi cette mystérieurse commande qui doit faire disparaitre les cartons ? Ca m'intéresse !

Puis je me motiverai pour aller vider un tas de trucs inutiles que je garde au cas où dans les containers de la mairie prévus à cet effet

- jardiniere31
- Empereur jardinier
et une fois qu'on a tout jeté,qu'on est satisfaits du bon boulot accompli,on se rend compte qu'on a jeté LE truc qui nous rendrait bien service juste là ,en ce moment,qu'on se demande bien qu'elle idée nous a piqué de le jeter maintenant alors qu'on l'avait gardé de puis si longtemps au cazou

- colibri87
- Empereur jardinier
jardiniere31 a écrit :et une fois qu'on a tout jeté,qu'on est satisfaits du bon boulot accompli,on se rend compte qu'on a jeté LE truc qui nous rendrait bien service juste là ,en ce moment,qu'on se demande bien qu'elle idée nous a piqué de le jeter maintenant alors qu'on l'avait gardé de puis si longtemps au cazou![]()
![]()

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- arka
- Grossiste en parlotte
comme ici c'est toujours comme ça
en définitive ne jetez plus rien

en définitive ne jetez plus rien

lilou
Jules Renard
Jules Renard
- k6hte
- Empereur jardinier
les cartons on en a du dernier déménagement , comme tout le monde , probablement des choses inutiles car sinon on les aurait cherchées , non ?
donc si je compte bien ça fait douze ans
et quand on a jeté un truc , c'est là qu'on se dit "mince ..." comme tout le monde !
comme dit mamiris c'est un mouvement sans fin

et quand on a jeté un truc , c'est là qu'on se dit "mince ..." comme tout le monde !
comme dit mamiris c'est un mouvement sans fin

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- ndl
- Pépinière à blabla
bonjour colibri
... mais lorsqu'on jette des choses qui ne servent à rien .... ça fait du bien
..
bonne journée ..

... mais lorsqu'on jette des choses qui ne servent à rien .... ça fait du bien

bonne journée ..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- colibri87
- Empereur jardinier
Bien sur ! et une semaine après on s'apperçoit à quoi ça servait 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
je remonte ton post colibri et j'en profite pour te dire encore un GROS MERCI pour la petite enveloppe arrivée ce midi , tu parles que ça va servir , jusqu'au bout
merci de cette petite pensée que tu as déjà eue une fois pour moi
, je vais te devoir plein plein de timbres
et ou en sont tes travaux avec ce temps pourrave ????

et ou en sont tes travaux avec ce temps pourrave ????
- colibri87
- Empereur jardinier
Merci de ta petite visite bien sympa k6
Il vaudrait mieux tout de même que ça ne serve pas
Voici a quoi ressemble mon jardin en ce moment

Je n'en dirai pas plus
De l'autre coté ce n'est pas mieux avec la pluie tombée ces derniers jours et le va et vient des pelleteuses
Ils devraient couler les fondations lundi !
Ensuite on va rester toutes les vacances dans ce M...r car ils reprennent les travaux le 22 aout.
Hier j'ai vidé le pluviometre qui débordait, il est donc tombé plus de 5cm d'eau
Voici ce que j'ai découvert cette semaine

Hote moi d'un doute, k6, je crois bien que mon tas de terre est envahi de phytolaques ?
Soit je deviens parno et j'en vois partout, ou bien c'en est et yen a partout ?!
Je vais laisser pousser un peu pour m'en assurer
Mes petits pois poussent beaucoup moins bien que les herbes

Je vais pouvoir les mettre dans "qu'avez vous foiré au jardin"

Il vaudrait mieux tout de même que ça ne serve pas

Voici a quoi ressemble mon jardin en ce moment

Je n'en dirai pas plus

De l'autre coté ce n'est pas mieux avec la pluie tombée ces derniers jours et le va et vient des pelleteuses

Ils devraient couler les fondations lundi !
Ensuite on va rester toutes les vacances dans ce M...r car ils reprennent les travaux le 22 aout.
Hier j'ai vidé le pluviometre qui débordait, il est donc tombé plus de 5cm d'eau

Voici ce que j'ai découvert cette semaine

Hote moi d'un doute, k6, je crois bien que mon tas de terre est envahi de phytolaques ?

Soit je deviens parno et j'en vois partout, ou bien c'en est et yen a partout ?!

Mes petits pois poussent beaucoup moins bien que les herbes

Je vais pouvoir les mettre dans "qu'avez vous foiré au jardin"

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
ils ne sont pas foirés tes petits pois , ils sont petits c'est tout
c'est bien des phytolaques , donne vite un coup de binette , pas besoin de laisser pousser c'est CERTAIN
ce matin je suis tombée sur un semis tel que le tien , demain c'est opération- binette , bientôt va nous falloir une brouette pour trimballer les outils

c'est bien des phytolaques , donne vite un coup de binette , pas besoin de laisser pousser c'est CERTAIN
ce matin je suis tombée sur un semis tel que le tien , demain c'est opération- binette , bientôt va nous falloir une brouette pour trimballer les outils