semis...quand ?
semis...quand ?
Bonjour, j'ai récupéré quelques graines de corriande et de papaye, Est-ce que quelqu'un à des infos sur ces plantes, date de semis et récolte et + si vous avez ?
Merci d'avance, Laurent
Merci d'avance, Laurent
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
La papaye est une plante tropicale donc déjà ce n'est pas le moment . Je ne sais pas si ça pousse en France. Cela fait une sorte "d'arbre" de 2m50- 3m de haut qui, par certaines allures me fait penser à un chou de Bruxelle géant quand on a cueilli les bourgeons le long du tronc et qu'il ne reste que ceux du haut!La papaye ressemble exactement à ça ,en plus grand,sauf que sur le haut ce sont des papayes et pas des choux!
Pour la coriandre, il vaux mieux attendre le printemps maintenant à moins que tu ais une serre pour la garder à l'abri du gel.
Pour la coriandre, il vaux mieux attendre le printemps maintenant à moins que tu ais une serre pour la garder à l'abri du gel.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coriandre roquette
je ne suis pas d'accord avec zouf pr la coriandre. je croyais moi aussi qu'elle gelait et c'est faux. J'en avais semé à l'automne car j'ai beaucoup de mal à en avoir à cause de la chaleur, même à l'ombre et lorsqu'il a gelé, je l'ai vue fondue sur le sol .ms lorsque les t° redevenaient positives elle se redressait! elle a ainsi supporté des t° de -14/-15° et au printemps, elle poussait encore. Même chose pr la roquette que je sème toujours à l'automne.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: coriandre roquette
Tiens!Tiens!Puisque tu le dis je vais tenter le coup!christianne a écrit :je ne suis pas d'accord avec zouf pr la coriandre. je croyais moi aussi qu'elle gelait et c'est faux. J'en avais semé à l'automne car j'ai beaucoup de mal à en avoir à cause de la chaleur, même à l'ombre et lorsqu'il a gelé, je l'ai vue fondue sur le sol .ms lorsque les t° redevenaient positives elle se redressait! elle a ainsi supporté des t° de -14/-15° et au printemps, elle poussait encore. Même chose pr la roquette que je sème toujours à l'automne.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Merci à toutes et tous pour vos réponses. Je vais semer ma coriande durant toute l'année maintenant. Quant à la papaye, je vais tester quelques graines pour voir ce que cela pourrait donner sans espoir biensur, d'avoir des fruits. Si l'arbre est joli, pourquoi pas en avoir un dans mon jardin.
Cordialement, Laurent
Cordialement, Laurent
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ds le sud la terre est encore chaude car les journées st belles même si les nuits st fraîches . Peut-être qu'en Hte savoie c'est différent. Et puis la meige l'hiver ne conviendra peut-être pas à la coriandre...mycose a écrit :J'ai semé tardivement, fin mai, des graines de coriandre de deux ans et c'est très bien venu mais j'aurai jamais penser que l'ont puissent la semer maitenant, merci Christianne.
Comme Zouf, que je salut au passage, je vais aussi tenter l'affaire, donc à suivre