semis...quand ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
laurent37
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 04 oct. 2005 13:02

semis...quand ?

Message par laurent37 »

Bonjour, j'ai récupéré quelques graines de corriande et de papaye, Est-ce que quelqu'un à des infos sur ces plantes, date de semis et récolte et + si vous avez ?
Merci d'avance, Laurent
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

La papaye est une plante tropicale donc déjà ce n'est pas le moment . Je ne sais pas si ça pousse en France. Cela fait une sorte "d'arbre" de 2m50- 3m de haut qui, par certaines allures me fait penser à un chou de Bruxelle géant quand on a cueilli les bourgeons le long du tronc et qu'il ne reste que ceux du haut!La papaye ressemble exactement à ça ,en plus grand,sauf que sur le haut ce sont des papayes et pas des choux!
Pour la coriandre, il vaux mieux attendre le printemps maintenant à moins que tu ais une serre pour la garder à l'abri du gel.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

coriandre roquette

Message par christianne »

je ne suis pas d'accord avec zouf pr la coriandre. je croyais moi aussi qu'elle gelait et c'est faux. J'en avais semé à l'automne car j'ai beaucoup de mal à en avoir à cause de la chaleur, même à l'ombre et lorsqu'il a gelé, je l'ai vue fondue sur le sol .ms lorsque les t° redevenaient positives elle se redressait! elle a ainsi supporté des t° de -14/-15° et au printemps, elle poussait encore. Même chose pr la roquette que je sème toujours à l'automne.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: coriandre roquette

Message par zouf »

christianne a écrit :je ne suis pas d'accord avec zouf pr la coriandre. je croyais moi aussi qu'elle gelait et c'est faux. J'en avais semé à l'automne car j'ai beaucoup de mal à en avoir à cause de la chaleur, même à l'ombre et lorsqu'il a gelé, je l'ai vue fondue sur le sol .ms lorsque les t° redevenaient positives elle se redressait! elle a ainsi supporté des t° de -14/-15° et au printemps, elle poussait encore. Même chose pr la roquette que je sème toujours à l'automne.
Tiens!Tiens!Puisque tu le dis je vais tenter le coup!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:D J'ai semé tardivement, fin mai, des graines de coriandre de deux ans et c'est très bien venu mais j'aurai jamais penser que l'ont puissent la semer maitenant, merci Christianne.
Comme Zouf, que je salut au passage, je vais aussi tenter l'affaire, donc à suivre :!:
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Bonsoir,
J'avais dit que j'allais le faire, puis je me suis dégonflée, mais demain je sème aussi un peu de coriandre !
Merci christianne !
laurent37
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 04 oct. 2005 13:02

Message par laurent37 »

Merci à toutes et tous pour vos réponses. Je vais semer ma coriande durant toute l'année maintenant. Quant à la papaye, je vais tester quelques graines pour voir ce que cela pourrait donner sans espoir biensur, d'avoir des fruits. Si l'arbre est joli, pourquoi pas en avoir un dans mon jardin.

Cordialement, Laurent
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

j'ai semé de la coriandre en intérieur ds un pot et bah ça pousse bien!! comme ça yen a tte l'année
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

mycose a écrit ::D J'ai semé tardivement, fin mai, des graines de coriandre de deux ans et c'est très bien venu mais j'aurai jamais penser que l'ont puissent la semer maitenant, merci Christianne.
Comme Zouf, que je salut au passage, je vais aussi tenter l'affaire, donc à suivre :!:
ds le sud la terre est encore chaude car les journées st belles même si les nuits st fraîches . Peut-être qu'en Hte savoie c'est différent. Et puis la meige l'hiver ne conviendra peut-être pas à la coriandre... :(
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »