Sur-élever la platebande...
Sur-élever la platebande...
Bonjour,
Je cultive quelques fleurs pour faire des bouquets. Je dois que la terre me semble bien basse...
Existe-t-il des éléments genre châssis, mais sans fermeture, que l'on puisse remplir de terre pour cultiver des fleurs à "hauteur d'homme" ?
Si oui, comment cela s'appelle-t-il ?
Y a-t-il des inconvénients à utiliser ce genre de matériel ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je cultive quelques fleurs pour faire des bouquets. Je dois que la terre me semble bien basse...
Existe-t-il des éléments genre châssis, mais sans fermeture, que l'on puisse remplir de terre pour cultiver des fleurs à "hauteur d'homme" ?
Si oui, comment cela s'appelle-t-il ?
Y a-t-il des inconvénients à utiliser ce genre de matériel ?
Merci d'avance pour vos réponses
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Sur-élever la platebande...
Bien sur que çà existe, j'ai fait mon potager ainsi, c'est vrai que la terre est moins basse
Tu peux utiliser divers matériaux comme des traverses de chemin de fer (neuves de préférence), de simples planches de bois, des pierres etc.....

Tu peux utiliser divers matériaux comme des traverses de chemin de fer (neuves de préférence), de simples planches de bois, des pierres etc.....
- Crystal
- Maitre des bosquets
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Amon avis l'inconvénient majeur sur une terre drainée comme la mienne doit être que ça s'assèche davantage encore. Mais piur une terre argileuse, cela peut être un avantage...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
et oui neuves et pas traitées et surtout pas récupérées d'ailleurs je pense qu'il y a un décret qui a été voté dernièrement pour recycler et éviter justement de retrouver ces traverses dans les jardins, traverses anciennes qui était traitées aux sels de cuivre-chrome-arsenic et creosote très dangereuses pour l'environnement et pour la santéCrystal a écrit :Bien sur que çà existe, j'ai fait mon potager ainsi, c'est vrai que la terre est moins basse![]()

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Crystal
- Maitre des bosquets

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
moi aussi j'aimeCrystal a écrit :![]()
très beau Josy j'aime beaucoup en pierre, il s'intégre parfaitement à ton environnement.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
jeannotin a écrit :moi aussi j'aimeCrystal a écrit :![]()
très beau Josy j'aime beaucoup en pierre, il s'intégre parfaitement à ton environnement.
le minéral et le végétal c'est un excellent mariage j'aime aussi le bois
derrière c'est mon atelier de peinture que mon Gros à construit l'hiver dernier dans le potager, ce coin est très intimiste je peint au milieu des légumes et des fleurs puisque je conjugue les deux
et le long du porche en ruine on a fait un petit banc en pierre et avec une bille de bois une petite table faut parfois pas grand chose pour faire d'un endroit un lieu où l'on se sente bien , bon j'ai un peu dévié j'espère que l'auteur du post ne m'en voudra pas
![]()

J'aime bien et

Bonne journée

- Crystal
- Maitre des bosquets
C'est très beau !! on parle beaucoup de végétaux mais pas assez des aménagements réalisées, dommage ce serait une mine de bonnes idées à partager !!
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Coucou CrystalCrystal a écrit :C'est très beau !! on parle beaucoup de végétaux mais pas assez des aménagements réalisées, dommage ce serait une mine de bonnes idées à partager !!
Oui, ce serait une bonne idée.

Je suis sûre qu'il y a des réalisations toutes simples et ... pas chères comme nous montre Josy.
Des petites astuces, mais, un sujet à mettre en route.
Dernièrement, j'ai essayé ... mais en vain de relancer celui-ci qui à mon avis apporterait de nombreuses idées ... mais là aussi ... c'est dommage pas de suite !!!
des-associations-reussies-t104886-75.html
A bientôt.

- Crystal
- Maitre des bosquets
Sujet très intéressant, mais aujourd'hui je ne fais que passer très rapidement, mes invités arrivent, alors à lundi