Couper une branche d' albizya
-
- Graine de timide
Couper une branche d' albizya
Bonsoir
j ai un albizia qui est en parfaite santé, mais un enfant à eu la bonne idée de s' accrocher à une branche de 2cms de diamètre et de l' abimer.
Il me faut la couper, mais je ne sais comment m'y prendre (faut il tout simplement la couper au ras du tronc; faut il appliquer après un produit sur la plaie................) quelle époque est la plus propice..........
Merci de votre aide, pour m'éviter de faire des bétises
j ai un albizia qui est en parfaite santé, mais un enfant à eu la bonne idée de s' accrocher à une branche de 2cms de diamètre et de l' abimer.
Il me faut la couper, mais je ne sais comment m'y prendre (faut il tout simplement la couper au ras du tronc; faut il appliquer après un produit sur la plaie................) quelle époque est la plus propice..........
Merci de votre aide, pour m'éviter de faire des bétises
Bonjour,la découverte de ce site par hasard m' a donné envie de me lancer dans le jardinage
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Couper une branche d' albizya
2 cm, tu peux couper tout de suite (pas tout a fait à ras, de façon à ne pas attaquer la branche principale) et tu laisses, pas besoin de rajouter quoique ce soit, la nature fera son travail 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Mettre un mastic cicatrisant, ça évite que la plaie ne s'infecte. C'est pas obligatoire, mais vaut mieux en mettre.
Ah oui, au fait dans le titre il y à une faute : c'est Albizia, il n'y a pas de "y". C'est juste que ça me fait mal aux yeux.
Ah oui, au fait dans le titre il y à une faute : c'est Albizia, il n'y a pas de "y". C'est juste que ça me fait mal aux yeux.
-
- Graine de timide
Bonjour,
merci pour vos réponses, je vais donc m'empresser de couper et mettre un mastic pour assurer le coup.
Je suis désolé de t'avoir fait mal aux yeux avalanche, c'est promis je ne recommencerai plus, du moins je vais essayer
merci pour vos réponses, je vais donc m'empresser de couper et mettre un mastic pour assurer le coup.
Je suis désolé de t'avoir fait mal aux yeux avalanche, c'est promis je ne recommencerai plus, du moins je vais essayer

Bonjour,la découverte de ce site par hasard m' a donné envie de me lancer dans le jardinage
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Non, aucun élagueur sérieux ne le fait. Le mastic cicatrisant, au mieux, ça ne sert à rien, au pire, ça peut même nuire._avalanche_ a écrit :Mettre un mastic cicatrisant, ça évite que la plaie ne s'infecte. C'est pas obligatoire, mais vaut mieux en mettre.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
C'est comme quand on se coupe, mettre un désinfectant + pansement, ça évite d'avoir des infections. D'ailleurs j'ai dit que c'était pas obligatoire par contre pour un cerisier, abricotier par exemple, là il faut impérativement. Et puis, les élagueurs, ils ont tellement de taille que de mettre du désinfectant sur les plaies, ça leur ferait perdre du temps.Léontine a écrit :Non, aucun élagueur sérieux ne le fait. Le mastic cicatrisant, au mieux, ça ne sert à rien, au pire, ça peut même nuire.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Ni au ras du tronc (flush cut), ni trop loin (chicot). Il faut couper avant la ride de l'écorce pour descendre, en suivant la ligne d'une demi-bissectrice, vers le col de la branche.willyr a écrit :(...) Il me faut la couper, mais je ne sais comment m'y prendre (faut il tout simplement la couper au ras du tronc
C'est expliqué ici en images :
http://dccelagage.com/dccelagage.lesang ... pe.II.html
Ça dépend de l'objectif poursuivi : si tu veux donner à cette plaie des chances de mal tourner, appliquer un produit est une bonne idée.; faut il appliquer après un produit sur la plaie...
Le plus important est la qualité de la coupe (voir plus haut) et l'époque à laquelle elle est effectuée. Les produits - mastics, goudrons, baumes, etc. - ne sont que l'excuse de ceux qui taillent pas mal et/ou ignorent la façon dont un arbre fonctionne (un arbre ne "cicatrise" pas, il compartimente, processus complètement différent). À part faire les choux gras des jardineries et remplir les colonnes des magazines ou sites de jardinage qui racontent n'importe quoi, ils ne sont pas d'une grande utilité et encore moins aux arbres.
Maintenant, c'est parfait.quelle époque est la plus propice...
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Expose cet argument sur un forum d'élagueurs professionnels, celui-ci par exemple,_avalanche_ a écrit :C'est comme quand on se coupe, mettre un désinfectant + pansement, ça évite d'avoir des infections.
http://www.allo-olivier.com/Forums/viewforum.php?id=22
normalement tu devrais avoir du succès.
Un - bon, ça ne court malheureusement pas les rues - élagueur m'avait dit un jour : "on ne met du mastic que quand que le client le demande, ça le rassure".Et puis, les élagueurs, ils ont tellement de taille que de mettre du désinfectant sur les plaies, ça leur ferait perdre du temps.
Parmi les quelques uns à qui j'ai demandé des devis pour un arbre ou deux du jardin, ceux qui croyaient aux vertus des mastics (assez rares, quand même), leur devis c'était poubelle direct.
-
- Graine de timide
Heu, bon alors, je crois que je ne vais pas mettre de cicatrisant.
Merci Sylvain pour ce lien très instructif
Merci Sylvain pour ce lien très instructif
C'est expliqué ici en images :
http://dccelagage.com/dccelagage.lesang ... pe.II.html