Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

bouhhhhhh,le boulot!!!!!
mais tu vas avoir un endroit tout neuf pour planter,et touts les cop's pretes a fournir des spécimen qui pourraient manquer.

Et pourquoi ne pas agrandir un peu le bassin?

sur la troisième photo,on voit bien un des regards a protéger
sur la dernière,on voit des pavés qui entourent ce meme regard(il me semble)
si je peux me permettre une petite idée,ce serait d'inclure ce regard dans un petit passage fait avec des pavés qui conduirait jusqu'au bord du bassin.En cas de pépin,on n'est jamais à l'abri,accès facile au regard et possibilité de tringler sans rien démonter.Ce n'est qu'une idée

bon courage pour la suite :kiss:
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

une petite idée se concrétise !! mais il pleut alors !! cela se fera ??un jour . oui j'ai prévu des " pas japonais pour atteindre le regard.. Tu me confortes dans mon idée, merci.
Jardinière on a examiné avec les maçons "(c'est mon voisin qui monte sa boite ).l'extension du bassin !! vraiment un travail important ++ qu'ils ne pouvaient nous " aider " à concrétiser !.Nous avons donc abandonné.
le sourire est contagieux partage le ! .
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Nous venons aussi de combler notre fosse, inutilisée depuis près de 20 ans. Nous avons cherché pendant des années comment la réutiliser (cave,abris anti-atomique :lol: , puits canadien, réserve d'eau, etc...), finalement nous l'avons comblée, elle se trouvera sous la nouvelle cuisine .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
doudouk6
Liseron du clavier
Région : Ile de France

Message par doudouk6 »

mamiris a écrit :Bonjour. Merdi doudou, J.M. va faire le nécessaire, ayant encore orange et plus moi ??? il pense tout récupérer en me branchant sur son ordi ! mais ce sera ce soir. Il essaie d'avancer le portail c'est de la précision car il y a un léger frottement, encore c'est au millimètre près m'a-t-il dit.On ne le piendra que samedi et dimanche s'il ne pleut pas !! demain on va l'ouvrir tout grand pour ne pas qu'il soit touché par la petite pelle !!!. mais j'ai peur pour le jardin !! demain soir on fera l'inventaire .... des dégats ! :lol:
Je vais finir de retirer les plantes sur la fosse !! le dos , la hanche etc.. m'ont demandé grâce !depuis un certain temps ce sera pour ce soir !! :lol:
J'ai des idées mais Vous ?
Bonne journée et à ??
quel plaisir de vous retrouver ! j 'ai fait un grand tour jeme dépeche d'aller bosser. :kiss:
déformation professionnelle ,je pense :)
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

et il l'a vu !!je me disais aussi .aucune réaction ? c'est bizarre .ça ne ressemble a notre cher doudou de laisser passer ça . :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
doudouk6
Liseron du clavier

Message par doudouk6 »

oui , ce n 'est pas une perche tendue mais un bâton :)
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
melvin_59
Graine de timide

Message par melvin_59 »

Coucou Mamiris, me revoilà enfin sur le forum pour admirer ton jardin, toujours aussi beau ! je vois que tu as encore des problémes avec ton voisin, comme nous, va falloir trouver un moyen de les mettre l'un à coté de l'autre, ça les occupera et nous on sera tranquille ! lol ça a bien marché le potager en carrés, tu n'as pas de mildiou avec ce temps ? j'ai des tomates qui poussent toutes seules dans les massifs, des graines du compost, je n'aurai pas de tomates mais je laisse c'est marrant ! Bisous, bon week-end, j'espere sans pluie ... ce soir ciné en famille, faut les sortir un peu les tiots ! hihi
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Oh Doudou !! vraiment !! ce MERCI transformé ! :oops: a du ressentir l'emploi du temps de la journée !!
Mais le coeur y était !!.
MERCI ENCORE. Melvin tu as vu ! oui nous avons été gâtés grâce au voisin !!! cela se termine !! Sympa ta visite.
J'ai du arrêter tellement il pleut encore une fois !
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour ! J'ouvre juste la porte afin que vous puissiez entrer si le coeur vous en dit . je suis dans peu de temps au jardin ! saisissant la moindre éclaircie ! vu ce qui est arrivé hier en 2' !! je dois faire vite.
Les cops DoudouK6 vous avez vu que l'apprentissange est en bonne voie ! mais ce n'est pas du tout évident !!. alors cela se fera en temps de " pluie" !!. le + tard possible. Vous êtes les 1ers !! :wink: inscrits.
Bonne journée et bon repos ???à vous tous ! courage à nos amis souffrants ou en difficultés passagères.
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucous Mamiris

déjà dans le jardin
bon dimanche
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

c'est au petit matin que le jardin est le plus agréable :top:
mamiris on a reçu tes messages sur boîte mail , donc tout va bien c'est rétabli :top:
et ne te casse pas trop le dos avec tes plantations , tu as le temps de réfléchir ; et bon dimanche , naturellement !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour Mamiris :D
Quand tu auras une minute, peux tu passer au kesazo ? kezako-t49659-29985.html

J'ai mis un objet à identifier, mais je ne sais absolument à quoi il peut servir ! :lol: Il me semble que tu étais infirmière et tu pourrais nous dire si tu as déjà vu un objet pareil qui aurait pu servir à stériliser des instruments :wink:
P.S. : je ne sais pas si tu es assez agée :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour mamiris
Une petite pensée pour que tu vois la vie en rose de même que tous ceux qui passent par là!

Image

Image

Bonne semaine :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Coucou entre deux gouttes ! eh oui depuis la " pause café " il repleut. Mais GRAND ménage ! une emaine dehors dans terre + gravats + pas de temps " libre pour nettoyer je vais avoir de quoi m'occuper.
En voyant les photos de chamboulement vous avez compris. Voici la suite d'une journée de boulot. J'en ai bavé, ai piqué un peu partout de quoi composer ce nouveau massif et, ce matin je crois que ce n'est pas " moche " !! il y a eu des contraintes ! pas évidentes mais j'ai un petit résultat.
Mon mari a cru devenir fou ! je posais, reposais plantais, déplantais etc.. 2 , 3, 4 fois pour, enfin trouver la bonne place !.
2011-08-07 finition bassin 1x.jpg
Les pavés sont reposés par une amateur !! . les petites pierres remises( que vous verrez plus loin) en valeur sont des cadeaux d'amis rentrant de voyage . Ils ont au fur et à mesure du temps voulu " apporter " une pierre à la rocaille. Elles étaient de l'autre côté donc " invisibles à VOS YEUX je les dévoile !.
2011-08-07 finition bassin 3x.jpg
situation vers midi.
Bonne journée. dites moi ce que vous en pensez. les "super" pros vont trouver la faille qu'ils le disent , merci.
2011-08-07 finition bassin 5x.jpg
situation milieu de l'après midi.
2011-08-07 finition bassin 6x.jpg
hier soir
Il y a encore du boulot de " finition !. Vous verrez des " pierres de fer " trouvées et offertes quand j'ai commencé la rocaille. Il y a bien longtemps. Il y a aussi des pierres percées de Bourgogne !. et les Pavés (très gros) de la voie romaine détruite et ayant failli partir en gravats récupérés de justesse sur un chantier. Vous savez tout, .Il pleut à nouveau il est midi.
Dernière modification par mamiris le lun. 08 août 2011 13:00, modifié 2 fois.
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

et bien de l'ouvrage bien fait
et comme il pleut la reprise est assurée
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, oh que oui du bel ouvrage réalisé là. Si le résultat te convient au diable les avis des pros comme tu le dis, le principal c'est que cela te plaise car c'est toi qui le verra tous les jours.
Ouf j'ai fait un tour de mes plantounes plantées hier qui avaient bien les feuilles flétries, bien comme le dit Rama aujourd'hui avec la fraîcheur et l'humidité elles ont bien repris vigueur. J'avais pas pris la photo hier car c'était tip :top: mais là je vais pouvoir le faire.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

C'est super joli! :top:
Est ce que tu voudrais quelques plantes aquatiques supplémentaires? J'ai des plantes oxygénantes en rab et de la menthe aquatique...
Bonne journée :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonne nuit tout le monde !. je pense qu' une amélioration sera apportée sous peu à ce massif. Nous nous sommes régalés avec les tomates cerise, les courgettes vont être cuisinées selon la recette de K6 :top: différente de la notre.
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

coucou ! avant la partie de chasse :lol: je viens mettre mon grain de sel , pas mal cet aménagement , et je trouve que pour une néophyte tes pavés sont fort bien posés , il reste à ce qu'ils prennent leur place dans le sol et ce sera fait cet hiver avec les intempéries je pense :top:
quant aux plantes je pense que tu as étudié les tailles , coloris etc .... je te fais confiance là dessus , et puis tu vas encore planter déplanter quatre fois avent que ce ne soit terminé -là je taquine - alors je ne me fais pas de soucis ...
tu pourrais nous faire un plan large du potager que l'on voie le travail accompli par tous les deux dans ce coin ? car moi qui l'ai vu , je peux dire qu'il est sensass :veryhappy: et comment va le figuier ? il faut que je photographie les deux miens pour montrer combien cet arbre est généreux ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
jardiniere31
Empereur jardinier

très beau boulot mamiris :top: :top: :top:
mais suis tu les bons conseils"ménagez vos abattis"donnés aux autres??il ne me semble pas que ce soit le cas.....
Bon courage et bonne continuation
lovina62
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par lovina62 »

bonjour mamiris,

ho que c'est joli vous avez bien travaillé toi et papiris
je passe chez toi te faire un gros :kiss: et te félicite pour ce magnifique travail :kiss: :kiss:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Bonjour Mamiris,

Qu'est-ce qui se passe avec ta messagerie ? J'ai essayé hier de t'envoyer un message, j'ai recommencé 3 fois aujourd'hui, mais échec, message rejeté.

Bonne nuit à toi et calme-toi un peu avec le boulot.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour à vous ! Eh oui Grange tu as mis le doigt sur ce qui " blesse " . J'envoie on reçoit !! enfin ! ce n'a pas été le cas au début .
mais JE NE RECOIS RIEN !! . mon mari ne cesse d'essayer !! en vain ! retel. au fournisseur. pour découvrir le problème. Son ordi fonctionne :top:
J'ai fait une grosse ratatouille avec courgettes, tomates de jardin ! et pour midi courgettes rondes farcies ! La production de ces deux jours est totalement utilisée. :top:
Le portail va, vu le temps ensoleillé (je l'espère pour la journée) !! être terminé techniquement parlant ! le système électrique ayant subi un petit déménagement !! fils trop courts, serrure à déplacer etc. les finitions ne sont que de la précision.
Demain je pourrai peindre et ! on n'en parlera plus.
Je vais peaufiner la " rocaille je l'ai encore améliorée !. Puis nous attaquerons la reconstruction de l'abri à poubelles , réserve dépannage à bois.
Ensuite il sera temps re reprendre le fil du jardinage ! piano !. il y a du laisser aller !!.
Bonne journée à vous.
jardiniere31
Empereur jardinier

ben,çà c'est du boulot :top:
heureusement qu'il y a la nuit pour t'obliger a te reposer :lol:
j'y vais moi aussi,euh.....travailler,pas dormir :oops:
grange,très heureuse de te revoir chez mamiris :kiss:
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou mamiris , tu vois le bout du tunnel avec votre portail ,

tu dis qu'il y a du laisser aller avec tout ce que vous avez fait , ben je me demande comment c'est ,quand vous travaillez .

je vais m'atteler a mon devant de maison . a la prochaine pluie je desherbe l'endroit du massif .ce sera plus facile . je préparerais la terre , elle reposera l'hiver .
au printemps je rapporterais de la bonne terre avec le compost ça le fera .et y aura plus qu'a planter .

bonne journée a vous deux :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »