forage
-
- Graine de timide
merci pour ta reponse je te rassure ce n est pas la societe que tu cites il s agit en fait de ******* forage ton histoire m interesse beaucoup car j ai cru comprendre que dans les terrains argileux ils ne fallait s attendre qu a trouver des nappes captives qui ne se renouvellent peu ou pas;ton eau est elle toujours aussi trouble ou cela s est il ameliore?et a quelle profondeur se situe ton forage?ou en es tu en fait?
<édition arroser> Bonjour à tous,
Il est impossible de citer des marques/scoiétés de façon négative sur un forum public.
Cela tient de la responsabilité du webmaster, Alain.
Il y a eu un "soucis" récement sur un forum automobile où un garage était cité pour son "mauvais travail".
Le forum est fermé.
Merci à tous</edit>
<édition arroser> Bonjour à tous,
Il est impossible de citer des marques/scoiétés de façon négative sur un forum public.
Cela tient de la responsabilité du webmaster, Alain.
Il y a eu un "soucis" récement sur un forum automobile où un garage était cité pour son "mauvais travail".
Le forum est fermé.
Merci à tous</edit>
plus tu taille;plus ca pousse!!!
-
- Grappe de parlotte
forage
excusez moi
, je me suis laissée emporter par la colère et j'en ai oublié les règles du forum
actuellement l'eau est claire mais pas limpide, je tire depuis le mois de juillet et ce tous les jours, l'argile qui est sur les feuilles depuis le début n'a pas encore totalement disparu
ce qui me fait rà ler en fait, c'est que ce foreur n'aurait pas dù forer avec de l'acier, et comme à 6O mètres il a estimé que ça revenait troit cher, il a arreté de forer, sans me demander mon avis, il n'y avait que les ouvriers sur le chantier
il a eu le culot de me dire au téléphone que la nappe freatique se trouvait à 1OOm ( peut ètre va t'elle jusque chez toi, il parait qu'elle est immence) tu nes pas loin de chez moi
s'il avait foré en descendant à 1OOm avec du P.VC, le forage me serait revenu à 3.8OO euros, alors qu'à 6Om avec de l'acier il m'est revenu 5.7OO euros, je ne compte que le prix du tube sans le déplacement et autres
et à 100m je n'avais pas de limite de débit
nous avons réussi à faire toute l'intallation nous mèmes, mais c'est quand mème assez complexe, il faut avoir de bonnes connaissances
selon la qualité de la roche qu'ils ont rencontrée, et si celle ci risque de s'ébouler ils sont obligés de creuser avec de l'acier, mais seulement s'il y a risque d'éboulement, dans une roche dure ce n'est pas nécessaire non plus
voila je n'ose pas te donner de marque de pompe, mais contactes moi par M.P, si tu veux en savoir plus, je te donnerai le nom d'une société qui a beaucoup foré dans le coin, et qui devrait connaitre le terrain

actuellement l'eau est claire mais pas limpide, je tire depuis le mois de juillet et ce tous les jours, l'argile qui est sur les feuilles depuis le début n'a pas encore totalement disparu
ce qui me fait rà ler en fait, c'est que ce foreur n'aurait pas dù forer avec de l'acier, et comme à 6O mètres il a estimé que ça revenait troit cher, il a arreté de forer, sans me demander mon avis, il n'y avait que les ouvriers sur le chantier
il a eu le culot de me dire au téléphone que la nappe freatique se trouvait à 1OOm ( peut ètre va t'elle jusque chez toi, il parait qu'elle est immence) tu nes pas loin de chez moi
s'il avait foré en descendant à 1OOm avec du P.VC, le forage me serait revenu à 3.8OO euros, alors qu'à 6Om avec de l'acier il m'est revenu 5.7OO euros, je ne compte que le prix du tube sans le déplacement et autres
et à 100m je n'avais pas de limite de débit
nous avons réussi à faire toute l'intallation nous mèmes, mais c'est quand mème assez complexe, il faut avoir de bonnes connaissances
selon la qualité de la roche qu'ils ont rencontrée, et si celle ci risque de s'ébouler ils sont obligés de creuser avec de l'acier, mais seulement s'il y a risque d'éboulement, dans une roche dure ce n'est pas nécessaire non plus
voila je n'ose pas te donner de marque de pompe, mais contactes moi par M.P, si tu veux en savoir plus, je te donnerai le nom d'une société qui a beaucoup foré dans le coin, et qui devrait connaitre le terrain
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
-
- Graine de timide
attention car de mon cote je n ai pas de griefs envers la societe qui m a fais le forage c est plutot contre le sourcier qui m a induit en erreur en me certifiant que je trouverais une veine a 42 metres de profondeur le foreur lui n a fait que m obeir quand je lui ai demander d arreter il faut dire qu il pratique des prix tres short:40 euros le metre lineaire tubage pvc et la pompe inox pour un euro de plus;et 150 euros de deplacement ou 20 euros le metre si forage negatif plus le deplacement maintenant rien ne m empeche de le rapeller pour aller a cent metres la seule question que je me pose c est a partir de quelle profondeur les pompes passent en triphase???MAIS TOI ALORS TU EST A COMBIEN DE PROFONDEUR? 

-
- Grappe de parlotte
forage
je suis à 60mètres
la pompe existait en triphasé et en monophasé, je pense qu'en triphasé tu peux descendre trés profond, comme en monophasé
les particuliers ne peuvent plus obtenir du triphasé maintenant, moi je l'ai fait enlever et je le regrette
les prix que tu me donnes pour le forage sont vraiment interessants, c'est le 1 euro pour la pompe qui est époustouflant, la mienne (en tout inox, corp et habillage) m'est revenue 634 euros H.T avec des prix pour professionnels
Non Tatine,
il n'y a pas besoin d'autorisation pour forer, c'est ce que je pensais aussi, Ã moins que ce ne soit pas partout
la pompe existait en triphasé et en monophasé, je pense qu'en triphasé tu peux descendre trés profond, comme en monophasé
les particuliers ne peuvent plus obtenir du triphasé maintenant, moi je l'ai fait enlever et je le regrette
les prix que tu me donnes pour le forage sont vraiment interessants, c'est le 1 euro pour la pompe qui est époustouflant, la mienne (en tout inox, corp et habillage) m'est revenue 634 euros H.T avec des prix pour professionnels
Non Tatine,
il n'y a pas besoin d'autorisation pour forer, c'est ce que je pensais aussi, Ã moins que ce ne soit pas partout

-
- Graine de timide
60 metres tu as de la chance!!! tu as fais venir un sourcier ou ils ont fore au hasard??j ai moi aussi entendu parler de cette super nappe phreatique mais impossible d avoir quelque chose de precis la dessus et pourtant j ai ecume le net sur le sujet la seule chose interressante que j ai pu trouve c est ca: rdb.eaurmc.fr/sdage/documents/A23_3.pdf -j ai egalement entendu parle d un systeme elecrique utilise par les hydrogeologues en gros ils plantent des piquets munis de capteurs dans le sol un peu partout sur ton terrain puis ils envoient une decharge electrique dans le sol et arrivent ainsi a detecter les veines existantes mais c est que des paroles...desesperant 

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: forage
Non, En monphasé, cela limie la puissance du moteur, donc la pression disponible, donc la profondeur de forage exploitable en 220v ....Mimy a écrit : la pompe existait en triphasé et en monophasé, je pense qu'en triphasé tu peux descendre trés profond, comme en monophasé
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Grappe de parlotte
forage
Pardon Nicolas
une annerie de plus à mon actif
c'est vrai que mes connaissances en electricité sont plus que limitées, parce qu'autrement je n'aurai pas fait enlevé le triphasé
Pascalou, je savais que le voisin et d'autres personnes de mon quartier avaient trouvé de l'eau aux environs de 60 mètres, mais là c'est une veine parce que le débit serait plus important si c'était une nappe
je vais te donner par M.P, le nom d'une société qui a beaucoup foré dans Marseille et alentours, peut ètre qu'ils pourront te renseigner, mai il faut que tu appelles d'autres sociétés aussi

une annerie de plus à mon actif

Pascalou, je savais que le voisin et d'autres personnes de mon quartier avaient trouvé de l'eau aux environs de 60 mètres, mais là c'est une veine parce que le débit serait plus important si c'était une nappe
je vais te donner par M.P, le nom d'une société qui a beaucoup foré dans Marseille et alentours, peut ètre qu'ils pourront te renseigner, mai il faut que tu appelles d'autres sociétés aussi
-
- Graine de timide
bon devinez quoi:apres avoir deblayer toute l argile autour du pretubage qui maintenant depasse de 30 cms du sol je viens de m apercevoir que le forage n est pas droit avec un fil a plomb j ai mesure un devers de 2 cms sur un metre!
le sourcier m avais annonce une veine a 42 metres de profondur sur 70 cms de large il sont partit dans l axe de ces 70 cms mais en travers et en plus bien perpendiculaire a la veine
!petit calcul: 2cms multiplie par 42 egale 84 cms moins 35 cms ca fait que le forage se situe a une cinquantaine de cms de la veine!!grrr...maintenant il faut que je sache si cette histoire de veine c est du cinema est ce que s ils avaient fore bien d aplomb il y aurait eu de l eau ?quoi qu il en soit lundi j apelle la societe de forage pour quelques explications...quelle histoire 

-
- Grappe de parlotte
forage
voila les dernières nouvelles "catastrophiques"
aprés tous les problèmes exposés plus hauts, voila les derniers
aprés l'arret des pompages de l'hivers, je reprends donc le tirage de l'eau et je me retrouve avec 15 minutes d'eau et plus rien, je suis obligée d'attendre plus d'un quart d'heure pour avoir encore quelques minutes d'eau
je me dis que ce n'est sans dout pas grave et que la situation va s'améliorer,
aprés plus d'un mois de tirage, j'en suis toujours au mème résultat
trés inquiéte, je me renseigne auprés d'autres foreurs, puis je me décide de sonder le forage à l'aide d'un fil nylon lesté d'un poids
et je touche le fond à 48mètres
ce qui signifi que si le forage est bien à 60 mètres (ce que je puis plus vérifier) l'argile est remontée de 12 mètre dans le forage, la pompe est à 3 mètres du fond
elle était déja bien remontée, un mois aprés le forage puisque je n'avais tiré que de l'argile liquide
le plus grave c'est qu'il est possible que l'argile remonte encore, que je me retrouve avec la pompe enlisée et que je la grille
il est possible aussi que le forage se bouche définitivement, d'aprés les renseignement que j'ai eus
le 18/4, j'ai envoyé une lettre remandée avec accusé de reception au foreur en lui demandant comment remédier à cet état de chose, mais je n'ai toujours pas de réponse
il s'avère que dans un forage argileux, un gravillonage était indispensable, ce qui était prévu sur son devis en cas de nécessité
mais comme il était absent sur le forage, et qu'il est arrivé que lorsque tout était terminé, ça explique son refus de poser la pompe, sachant qu'il allait au devant de problèmes
voila, j'en suis à la sommation de me remettre le forage en état de fonctionner, ou de me rembourser l'intégralité du forage
je fait appel à mon assurance responsabilité civile vie privée qui va gerer le problème
en attendant, j'arrose comme je peux
aprés tous les problèmes exposés plus hauts, voila les derniers
aprés l'arret des pompages de l'hivers, je reprends donc le tirage de l'eau et je me retrouve avec 15 minutes d'eau et plus rien, je suis obligée d'attendre plus d'un quart d'heure pour avoir encore quelques minutes d'eau
je me dis que ce n'est sans dout pas grave et que la situation va s'améliorer,
aprés plus d'un mois de tirage, j'en suis toujours au mème résultat
trés inquiéte, je me renseigne auprés d'autres foreurs, puis je me décide de sonder le forage à l'aide d'un fil nylon lesté d'un poids
et je touche le fond à 48mètres
ce qui signifi que si le forage est bien à 60 mètres (ce que je puis plus vérifier) l'argile est remontée de 12 mètre dans le forage, la pompe est à 3 mètres du fond
elle était déja bien remontée, un mois aprés le forage puisque je n'avais tiré que de l'argile liquide
le plus grave c'est qu'il est possible que l'argile remonte encore, que je me retrouve avec la pompe enlisée et que je la grille
il est possible aussi que le forage se bouche définitivement, d'aprés les renseignement que j'ai eus
le 18/4, j'ai envoyé une lettre remandée avec accusé de reception au foreur en lui demandant comment remédier à cet état de chose, mais je n'ai toujours pas de réponse
il s'avère que dans un forage argileux, un gravillonage était indispensable, ce qui était prévu sur son devis en cas de nécessité
mais comme il était absent sur le forage, et qu'il est arrivé que lorsque tout était terminé, ça explique son refus de poser la pompe, sachant qu'il allait au devant de problèmes
voila, j'en suis à la sommation de me remettre le forage en état de fonctionner, ou de me rembourser l'intégralité du forage
je fait appel à mon assurance responsabilité civile vie privée qui va gerer le problème
en attendant, j'arrose comme je peux

Pour les autorisation de forage il en fautdans certains cas :
1/ Si le forage est à plus de 10 mètre, déclaration à la DRIRE (normalement c'est le foreur qui s'en charge)
2/ Si captage de plus de 10m3/heure déclaration aux eaux et forêts
3/ Si captage et rejet d'eau dans une zone de captage (proche ou éloignée) déclarée d'intéret public, autorisation nécessaire de la DDASS.
Voilà , j'espère que cela pourra vous aider.
1/ Si le forage est à plus de 10 mètre, déclaration à la DRIRE (normalement c'est le foreur qui s'en charge)
2/ Si captage de plus de 10m3/heure déclaration aux eaux et forêts
3/ Si captage et rejet d'eau dans une zone de captage (proche ou éloignée) déclarée d'intéret public, autorisation nécessaire de la DDASS.
Voilà , j'espère que cela pourra vous aider.