poires dures
- zig
- Bourgeon de bavard
poires dures
coucou, Meffi, une estrangère qui débarque !
à Aix, des poiriers anciens antérieurs à mon arrivée portent des poires très dures, est-ce dû à la sécheresse ou est-ce une variété ?

à Aix, des poiriers anciens antérieurs à mon arrivée portent des poires très dures, est-ce dû à la sécheresse ou est-ce une variété ?
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
c'est ta première année dans ce terrain? Es-tu sûr qu'il sagit de poires et non de coings

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Re: poires dures
Il existe par chez nous une variété que les anciens appellent "poire de fer", je crois qu'il s'agit de poires à cuire.zig a écrit :coucou, Meffi, une estrangère qui débarque !![]()
J'avais un poirier comme ça lorsque j'ai pris la maison et j'ai fini par l'abattre, les poires étaient très grosses, très belles, jamais malades, mais le pb était que même cuites elles étaient encore top dures.
salut
Je sais pas comment, mais faut que tu trouves la variété. Je connaissais pas les poires de fer, ça me dit vaguement quelquechose leur histoire. Sinon par chez moi on des "bonnes louise" et des "bonnes curé". Ce sont des poires dites d'hiver. Cela signifie que quand toutes les poires sont mùres pour la récolte, ces dernières sont encore vertes; elles mûrissent petit à petit de septembre/ octobre à décembre pour devenir enfin agréable à croquer. Mais elles se reconnaissent car elles sont bien vertes.
Bonne chance tu trouveras bien de quoi il s'agit
++
Je sais pas comment, mais faut que tu trouves la variété. Je connaissais pas les poires de fer, ça me dit vaguement quelquechose leur histoire. Sinon par chez moi on des "bonnes louise" et des "bonnes curé". Ce sont des poires dites d'hiver. Cela signifie que quand toutes les poires sont mùres pour la récolte, ces dernières sont encore vertes; elles mûrissent petit à petit de septembre/ octobre à décembre pour devenir enfin agréable à croquer. Mais elles se reconnaissent car elles sont bien vertes.
Bonne chance tu trouveras bien de quoi il s'agit

L'abeille, la nature, quel exemple