Comme je suis fièèèère je crâne
-
- Fruit de la jacasse
Mais bien sur que tu les avais avant.
Un risque ça ne veut pas dire que ça ce passe à tout les coup, ni que ça se passe tout de suite.
Ca peut fcionner encore des mois sans pourriture, mais tu peux aussi en avoir demain. En réduisant un peu cette hygro tu vas du même coup réduire de bcp les risque liés à cette humidité.
Un risque ça ne veut pas dire que ça ce passe à tout les coup, ni que ça se passe tout de suite.
Ca peut fcionner encore des mois sans pourriture, mais tu peux aussi en avoir demain. En réduisant un peu cette hygro tu vas du même coup réduire de bcp les risque liés à cette humidité.
Ludo
- hersens
- Fruit de la jacasse
Salut chef
Bon alors Ludo en jonglant le mieux que j'ai en journée c'est 64% avec 23 °C à peu près. Je mets la lampe et je laisse la bache ouverte yes. La nuit je fais comme tu m'as dit, bache fermée et ventilo, ça monte à 82% d'après la mémoire interne ! pour 15°C à peu près. Est-ce que c'est bon comme ça? Ou est-ce que je rebidouille pour augmenter l'hygro??
Ce matin dans l'eau du bain (
) j'ai retrouvé des cochenilles blanches, déjà mortes. Ce qui signifie??? J'ai isolé la plante sur laquelle il y en avait le plus (oncidium jaune) et j'ai inspecté les autres. Pas de bebetes vivantes, quelques cadavres mais pas trop. Je suis assez surprise, car il me semblait que ces parasites n'évoluaient que dans les milieux secs, ce qui me semblait ne pas être le cas ici ??
Hersens

Bon alors Ludo en jonglant le mieux que j'ai en journée c'est 64% avec 23 °C à peu près. Je mets la lampe et je laisse la bache ouverte yes. La nuit je fais comme tu m'as dit, bache fermée et ventilo, ça monte à 82% d'après la mémoire interne ! pour 15°C à peu près. Est-ce que c'est bon comme ça? Ou est-ce que je rebidouille pour augmenter l'hygro??
Ce matin dans l'eau du bain (

Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- hersens
- Fruit de la jacasse
Bonsoir !
Bon décidément tu me pourris mes grasses mat' et maintenant tu me pourris mes vacances que je vais passer au pinceau à faire la chasse à des insectes minables ! Moi qui leur aurais bien collé une dose de napalm !
Mais qu'est ce que je t'ai fait
?
Hersens
Bon décidément tu me pourris mes grasses mat' et maintenant tu me pourris mes vacances que je vais passer au pinceau à faire la chasse à des insectes minables ! Moi qui leur aurais bien collé une dose de napalm !
Mais qu'est ce que je t'ai fait

Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
-
- Fruit de la jacasse
Il existe un insecticide efficasse. Mais au doses auquelles il faut y aller ça n'est pas sans risques pour les orchidées (en tout cas certaines).
Donc si possible on s'en passe. L'alcool marche très bien. Et c'est une bonne occase pour examiner tes belles dans les détails.
En plus t'en as que qques unes. Y'en à pour qques minutes à peine par plante.
Donc si possible on s'en passe. L'alcool marche très bien. Et c'est une bonne occase pour examiner tes belles dans les détails.

En plus t'en as que qques unes. Y'en à pour qques minutes à peine par plante.
Ludo
-
- Graine de timide