repulsif pour les mouches
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- TEA
- Graine de timide
- Région : Picardie
repulsif pour les mouches
Bonjour à vous,
Habitant la campagne, il y a beaucoup de mouches (élevages divers aux alentours) et j'aimerais trouver des plantes vertes qui se chargeraient de les
"gober" ou les détruire, que pouvez-vous me proposer comme plantes efficaces,
je vous remercie de votre aide, bien cordialement
A bientôt
Habitant la campagne, il y a beaucoup de mouches (élevages divers aux alentours) et j'aimerais trouver des plantes vertes qui se chargeraient de les
A bientôt
vivre plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre.
GANDHI
GANDHI
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: repulsif pour les mouches
tu ne trouveras rien de vraiment efficaceTEA a écrit :Bonjour à vous,
A bientôt

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Gregori
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Sans parler plante, as-tu essayé de diffuser de l'huile essentielle de lavande ?
Chez moi, c'est pareil. On a de grosses mouches noires, parfois vertes. Quand je mets en route le diffuseur, ça les éloigne... quelques temps...
Chez moi, c'est pareil. On a de grosses mouches noires, parfois vertes. Quand je mets en route le diffuseur, ça les éloigne... quelques temps...
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne

pour les diffusion d'huiles essentielles pour les mouche le mieux c'est géranium rosat+eucalyptus citronné mélange (3 pour 1)
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- Gregori
- Bourgeon de bavard
J'en profite pour prendre l'info !! Merci !!chiru a écrit :![]()
pour les diffusion d'huiles essentielles pour les mouche le mieux c'est géranium rosat+eucalyptus citronné mélange (3 pour 1)

- jeanot77
- Maitre des bosquets
c'est sûr, à une mouche tous les 15 jours, elle va etre tranquilleTasuki a écrit :Je propose l'utilisation de plantes carnivores.

-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Le papier tue-mouche, c'est dégueu et cruel (je crois que certains contiennent de l'insecticide, la mouche meurt vite, c'est moins cruel et moins bruyant) mais, pour ce que j'en ai vu dans des maisons à la campagne, efficace.
Un chat, peut-être ? Le mien n'ayant pas de souris à croquer, se rabat sur les mouches et les attrape assez bien avant de les manger. Par contre, elle ne fait pas la différence avec les abeilles et les croque aussi.
Un chat, peut-être ? Le mien n'ayant pas de souris à croquer, se rabat sur les mouches et les attrape assez bien avant de les manger. Par contre, elle ne fait pas la différence avec les abeilles et les croque aussi.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
merci de m'avoir ouvert les yeux aiki, a partir d'aujourd'hui, je laisse les moustics me bouffer, il faut bien qu'ils mangent les pauvresaiki a écrit :Le papier tue-mouche, c'est dégueu et cruel (je crois que certains contiennent de l'insecticide, la mouche meurt vite, c'est moins cruel et moins bruyant) mais, pour ce que j'en ai vu dans des maisons à la campagne, efficace.

oh purée.......!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
jeanot77 a écrit :merci de m'avoir ouvert les yeux aiki, a partir d'aujourd'hui, je laisse les moustics me bouffer, il faut bien qu'ils mangent les pauvresaiki a écrit :Le papier tue-mouche, c'est dégueu et cruel (je crois que certains contiennent de l'insecticide, la mouche meurt vite, c'est moins cruel et moins bruyant) mais, pour ce que j'en ai vu dans des maisons à la campagne, efficace.
Un chat, peut-être ? Le mien n'ayant pas de souris à croquer, se rabat sur les mouches et les attrape assez bien avant de les manger. Par contre, elle ne fait pas la différence avec les abeilles et les croque aussi.![]()
![]()
![]()
promis, je ne les tue qu'aprés le repas
oh purée.......!

Jeannot,
je trouve dégueu le papier tue-mouches parce que ce n'est pas très ragoutant (mais efficace !) ce ruban qui tombe du plafond avec plein de mouches collées dessus et "cruel" quand on voit les bestioles se débattre des heures les pattes engluées. Je n'ai aucun état d'âme pour les écraser d'un coup de tapette à mouche si elles ne s'échappent pas en vitesse. Idem pour les moustiques. Les élevages d'araignées ne sont pas très efficaces en cas d'infestation massive et puis, les araignées, partout, c'est moyen sauf si on aime la dentelle de toile pleine de poussière.
Je vis en ville, j'ai donc peu de mouches, même si la campagne n'est pas loin du tout. Ayant passé du temps parfois dans les Alpes, près des élevages de vaches ou de cochons, j'imagine bien le désagrément que subit TEA et je lui souhaite de trouver une solution efficace et pas trop difficile à mettre en oeuvre.
Aïki
- TEA
- Graine de timide
- Région : Picardie
bonjour à vous toutes et tous - Un grand grand merci pour vos renseignements -je pense qu'avec toutes vos suggestions je vais trouver un remède à ce désagrément - et je vais opter pour une attaque multiples :
- les plantes carnivores (c'est original et il y en à de jolies)
- les huiles essentielles (c'est agéable au nez) et ça désinfecte (c un +)
et avec tout cela je vous tiendrai au courant de mon résultat.
Dans tous les cas je vous remercie encore pour votre aide. A très bientôt, merci.
- les plantes carnivores (c'est original et il y en à de jolies)
- les huiles essentielles (c'est agéable au nez) et ça désinfecte (c un +)
et avec tout cela je vous tiendrai au courant de mon résultat.
Dans tous les cas je vous remercie encore pour votre aide. A très bientôt, merci.
vivre plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre.
GANDHI
GANDHI
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Contre les mouches une recette simple d’insecticide naturelle il suffit de faire bouillir de la linaire commune (linaria vulgaris) dans du lait et de mettre quelques soucoupes de ce mélange dans la maison. Cette préparation est toxique pour les mouches. Ce procédé était autrefois très usité en Suède.
La linaire est une plante très commune facile à trouver on la récolte pendant la floraison.

La linaire est une plante très commune facile à trouver on la récolte pendant la floraison.

Cordialement David.
- patagain
- Grappe de parlotte
Bonjour à tous,j'habite en pleine campagne ou les mouches avec les vaches,les chevaux et les tas de fumier ne manquent pas!Beaucoup critiqués les papiers tue- mouches ont une réelle efficacité et je me dis que toutes les mouches collées dessus ne m'ennuiront plus!Je suis sourd aux brzzz,brzzz!!J'ai aussi une tapette dans la cuisine et une dans la salle à manger qui me suit jusqu'au canapé!Pour moi c'est çà ou des moustiquaires à chaque fenêtre et porte!Cà je me le refuse esthétiquement parlant et pratiquement aussi!Ouvrir et refermer les ouvertures pour fermer les volets(soleil+mouches)ou mettre la couette à l'air c'est trop astreingnant pour moi!A la campagne y'a aussi plein de bébêtes partout(pic-nique=fourmi)mais c'est la campagne et dans le monde aseptisé c'est une aubaine que d'y vivre!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Il existe aussi la raquette à mouche . c 'est un compromis entre la tapette à mouches et l 'appareil à lampe bleue que l'on voit dans certaines gdes surfaces au rayon poisson ou viande ou chez certains bouchers
La raquette est parcourue par un courant (fournit par des piles dans le manche)
et paf la mouche!
et paf la mouche!
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- jeanot77
- Maitre des bosquets
il existe le même appareil pour les particuliersdoudouk6 a écrit :Il existe aussi la raquette à mouche . c 'est un compromis entre la tapette à mouches et l 'appareil à lampe bleue que l'on voit dans certaines gdes surfaces au rayon poisson ou viande ou chez certains bouchers
et paf la mouche!

- doudouk6
- Liseron du clavier
oui ,style lampion
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- k6hte
- Empereur jardinier
mais qui ne marche pas , on en a un et je crois avoir vu une seule mouche y finir ; par contre la raquette à mouche c'est génial , en plus la mouche est pulvérisée par le courant électrique , même pas une papatte à ramasser , et c'est ultra rapide comme mort
même si c'est pas génial de tuer ...

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- eragon
- Bourgeon de bavard
bonjour, il faut laisser araignées et leur toiles fini mouches et moustique ! ( je sait ça fait écologiste intégriste) !mais la nature est bien faite et s équilibre toute seule!
cordialement!
cordialement!
le bonheur est dans la fleur
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bof il y aura toujours des mouches , il ne faut pas les laisser entrer ni laisser trainer un restant de bouffe style fromage poisson gâteaux .
Pour le reste c'est moustiquaire et volets (presque)clos elles n'aiment pas trôp la pénombre et sont très actives par fortes chaleur il est impératif de virer tout ce qui peut favoriser les pontes et éclosions à l'intérieur comme à l'extérieur.
Pour le reste c'est moustiquaire et volets (presque)clos elles n'aiment pas trôp la pénombre et sont très actives par fortes chaleur il est impératif de virer tout ce qui peut favoriser les pontes et éclosions à l'intérieur comme à l'extérieur.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux