merci. conserves de haricots (prise sur le forum mais qui?)

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

merci. conserves de haricots (prise sur le forum mais qui?)

Message par noyelloise »

j'ai fait des conserves de haricots sans eau dans le bocal. nous avons essayé de les goûter cette semaine : c'est délicieux, les haricots ne sont pas dénaturés comparés aux autres conserves ! merci à la personne et à sa mère et sa grand-mère. si vous voulez la recette je l'a mets. ça m'énerve de ne plus trouver le post !
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

je mets la recette
Une fois les haricots verts,cueillis,leur couper les bouts,les rincer rapidement sous l'eau froide.
les mettre tel quel dans les bocaux préalablement passé au lave-vaisselle. ne pas rajouter ni eau ni sel, ébouillanter les caoutchoucs,mettre sur un linge propre sans les toucher (utiliser une cuillère en bois) puis appliquer délicatement les caoutchoucs et essuyer le bord du bocal avec un linge propre.
une fois les bocaux dans le stérilisateur :1/2 h pour arriver à 100°( à peu prés) puis 2 heures de cuisson pour 5 bocaux de un litre.
merci encore à l'auteur : qu'il se fasse reconnaitre je pourrais lui dire merci de "vive voix"
Avatar de l’utilisateur
louros
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : sam. 03 avr. 2004 23:26
Localisation : herault

Message par louros »

ta recette m'interesse :atable: mais quelqu'un aurait-il la durée de sterilisation en autocuisseur . Pour mes conserves avec de l'eau je les mets 30 minutes alors que normalement il faut 1h30 donc logiquement cela doit etre pareil mais j'aimerai etre sure MERCI :lol:
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

pas de réponses ?

Message par noyelloise »

est ce que la personne qui a donné cette recette est trop timide ? beaucoup ont lu mais personne ne s'est fait reconnaître ! j'attends pour remercier
Avatar de l’utilisateur
sylvie62690
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 30 avr. 2008 21:47

Re: merci. conserves de haricots (prise sur le forum mais qu

Message par sylvie62690 »

bonjour , je connais cette recette mais les conserves se gardent beaucoup moins longtemps ( max 1 an ) .Par contre les haricots restent croquants et verts comme s'ils venaient d'être au jardin.
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »