merci. conserves de haricots (prise sur le forum mais qui?)
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
merci. conserves de haricots (prise sur le forum mais qui?)
j'ai fait des conserves de haricots sans eau dans le bocal. nous avons essayé de les goûter cette semaine : c'est délicieux, les haricots ne sont pas dénaturés comparés aux autres conserves ! merci à la personne et à sa mère et sa grand-mère. si vous voulez la recette je l'a mets. ça m'énerve de ne plus trouver le post !
- noyelloise
je mets la recette
Une fois les haricots verts,cueillis,leur couper les bouts,les rincer rapidement sous l'eau froide.
les mettre tel quel dans les bocaux préalablement passé au lave-vaisselle. ne pas rajouter ni eau ni sel, ébouillanter les caoutchoucs,mettre sur un linge propre sans les toucher (utiliser une cuillère en bois) puis appliquer délicatement les caoutchoucs et essuyer le bord du bocal avec un linge propre.
une fois les bocaux dans le stérilisateur :1/2 h pour arriver à 100°( à peu prés) puis 2 heures de cuisson pour 5 bocaux de un litre.
merci encore à l'auteur : qu'il se fasse reconnaitre je pourrais lui dire merci de "vive voix"
Une fois les haricots verts,cueillis,leur couper les bouts,les rincer rapidement sous l'eau froide.
les mettre tel quel dans les bocaux préalablement passé au lave-vaisselle. ne pas rajouter ni eau ni sel, ébouillanter les caoutchoucs,mettre sur un linge propre sans les toucher (utiliser une cuillère en bois) puis appliquer délicatement les caoutchoucs et essuyer le bord du bocal avec un linge propre.
une fois les bocaux dans le stérilisateur :1/2 h pour arriver à 100°( à peu prés) puis 2 heures de cuisson pour 5 bocaux de un litre.
merci encore à l'auteur : qu'il se fasse reconnaitre je pourrais lui dire merci de "vive voix"
- noyelloise
pas de réponses ?
est ce que la personne qui a donné cette recette est trop timide ? beaucoup ont lu mais personne ne s'est fait reconnaître ! j'attends pour remercier
- sylvie62690
- Graine de timide
Re: merci. conserves de haricots (prise sur le forum mais qu
bonjour , je connais cette recette mais les conserves se gardent beaucoup moins longtemps ( max 1 an ) .Par contre les haricots restent croquants et verts comme s'ils venaient d'être au jardin.