De mystérieux fruits...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Webmr
Graine de timide
Région : Picardie

De mystérieux fruits...

Message par Webmr »

Bonjour,

Pour mon premier post sur ce forum j'aimerais obtenir quelques renseignements :D

Donc voilà, je possède deux arbres dans mon jardin dont je connais pas le nom, pourtant ils sont chargés en fruit et j'aimerais savoir s'ils sont comestibles d'une manière ou d'une autre (une fois cuit par exemple).

Merci de votre aide :)
Pièces jointes
Je crois savoir que c'est un pommier, mais quelle espèce ? Et les fruits se mangent-ils ?
Je crois savoir que c'est un pommier, mais quelle espèce ? Et les fruits se mangent-ils ?
IMG_1204.jpg
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: De mystérieux fruits...

Message par bibiloba »

Bonjour, Webmer. Ces photos n'ont pas été prises ces jours-ci...
Le premier ressemble à un cerisier, le second à un prunier (peut-être ces petites prunes jaunes qui sont un peu acides).

Tu n'as pas essayé de goûter les fruits, pour voir ? A mon avis, tu ne risquais pas de t'empoisonner.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Webmr
Graine de timide

Message par Webmr »

Les photos ont étés prises hier vers 19h donc ces jours-ci... Pourquoi penses-tu le contraire ? :shock:

J'ai gouté les fruits qui sont rouges, très très acides, mais je penses qu'elle peuvent être utilisée dans des desserts en rajoutant du sucre. J'ai surtout peur d'avoir mal au ventre par la suite :mrgreen:
Le problème c'est que je ne sais même pas quand ils sont mûrs :roll:
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Pour le premier, je pense plutôt à un pommier.
Peut-être une forme pleureuse, comme Malus 'Red Jade'. Mais vu la grosseur des fruits, c'est peut-être plutôt un jeune pommier, d'une variété comme 'Red Sentinel', ployant sous le poids des fruits...le mien a tendance à faire ça aussi, et a un peu la même silhouette: un tronc bien vertical, et des branches en éventail ployant l'automne et l'hiver sous ses grosses mini-pommes bien rouges.
On dirait sur la photo que, comme au mien, on lui a coupé la "tête"?
malus red sentinel 18 01 11.jpg
chiru
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Message par chiru »

:welcome:

Pour moi les 2 sont des malus et les fruits sont des petites pommes qui ont vocation plus décoratves que culinaires.
Webmr
Graine de timide

Message par Webmr »

Non, la tête de mon pommier n'a pas été coupée, il s'agit bien d'un retombant.
Donc à priori mes deux arbres ont étés identifiés, merci à vous :)
robjac
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par robjac »

Ce pommier n'a pas la tête coupée. Il s'agit simplement d'une variété d'ornement greffée sur une tige d'un autre pommier courant utilisé comme porte-greffe.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »