De mystérieux fruits...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
De mystérieux fruits...
Bonjour,
Pour mon premier post sur ce forum j'aimerais obtenir quelques renseignements
Donc voilà, je possède deux arbres dans mon jardin dont je connais pas le nom, pourtant ils sont chargés en fruit et j'aimerais savoir s'ils sont comestibles d'une manière ou d'une autre (une fois cuit par exemple).
Merci de votre aide
Pour mon premier post sur ce forum j'aimerais obtenir quelques renseignements

Donc voilà, je possède deux arbres dans mon jardin dont je connais pas le nom, pourtant ils sont chargés en fruit et j'aimerais savoir s'ils sont comestibles d'une manière ou d'une autre (une fois cuit par exemple).
Merci de votre aide

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: De mystérieux fruits...
Bonjour, Webmer. Ces photos n'ont pas été prises ces jours-ci...
Le premier ressemble à un cerisier, le second à un prunier (peut-être ces petites prunes jaunes qui sont un peu acides).
Tu n'as pas essayé de goûter les fruits, pour voir ? A mon avis, tu ne risquais pas de t'empoisonner.
Le premier ressemble à un cerisier, le second à un prunier (peut-être ces petites prunes jaunes qui sont un peu acides).
Tu n'as pas essayé de goûter les fruits, pour voir ? A mon avis, tu ne risquais pas de t'empoisonner.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Les photos ont étés prises hier vers 19h donc ces jours-ci... Pourquoi penses-tu le contraire ?
J'ai gouté les fruits qui sont rouges, très très acides, mais je penses qu'elle peuvent être utilisée dans des desserts en rajoutant du sucre. J'ai surtout peur d'avoir mal au ventre par la suite
Le problème c'est que je ne sais même pas quand ils sont mûrs

J'ai gouté les fruits qui sont rouges, très très acides, mais je penses qu'elle peuvent être utilisée dans des desserts en rajoutant du sucre. J'ai surtout peur d'avoir mal au ventre par la suite

Le problème c'est que je ne sais même pas quand ils sont mûrs

- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Pour le premier, je pense plutôt à un pommier.
Peut-être une forme pleureuse, comme Malus 'Red Jade'. Mais vu la grosseur des fruits, c'est peut-être plutôt un jeune pommier, d'une variété comme 'Red Sentinel', ployant sous le poids des fruits...le mien a tendance à faire ça aussi, et a un peu la même silhouette: un tronc bien vertical, et des branches en éventail ployant l'automne et l'hiver sous ses grosses mini-pommes bien rouges.
On dirait sur la photo que, comme au mien, on lui a coupé la "tête"?
Peut-être une forme pleureuse, comme Malus 'Red Jade'. Mais vu la grosseur des fruits, c'est peut-être plutôt un jeune pommier, d'une variété comme 'Red Sentinel', ployant sous le poids des fruits...le mien a tendance à faire ça aussi, et a un peu la même silhouette: un tronc bien vertical, et des branches en éventail ployant l'automne et l'hiver sous ses grosses mini-pommes bien rouges.
On dirait sur la photo que, comme au mien, on lui a coupé la "tête"?
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne

Pour moi les 2 sont des malus et les fruits sont des petites pommes qui ont vocation plus décoratves que culinaires.
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
Non, la tête de mon pommier n'a pas été coupée, il s'agit bien d'un retombant.
Donc à priori mes deux arbres ont étés identifiés, merci à vous
Donc à priori mes deux arbres ont étés identifiés, merci à vous

-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ce pommier n'a pas la tête coupée. Il s'agit simplement d'une variété d'ornement greffée sur une tige d'un autre pommier courant utilisé comme porte-greffe.