Besoin d'aide sur la coriandre

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
mioulou
Graine de timide
Région : Espagne

Besoin d'aide sur la coriandre

Message par mioulou »

Bonjour à tous !
Voilà mon souci. Je viens d'acheter une coriandre en pot il y a à peine 2 jours. A peine sorti du papier qui l'emballer elle s'est affaissée. Je l'ai rempoté dans un grand pot avec pas mal d'eau, et je la garde à l'intérieur sans la mettre directement au soleil. Maintenant elle va de plus en plus mal et je ne sais pas quoi faire. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, est-ce normal ?
Merci pour vos réponses
Solstice
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Re: Besoin d'aide sur la coriandre

Message par Solstice »

bonjour;
d'après moi c'est surtout une plante de jardin donc d'extérieur; ensuite je pense qu'elle a subi un choc thermique , les tiges étant fragiles, je couperais les feuilles (qui serviront ou peuvent se congeler) et j'essaierais au contraire de la mettre dehors, normalement elle devrait se remplumer :wink:
j'en ressème très régulièrement (quand les oiseaux ne me mangent pas les graines :angryfire: ) parce que la coriandre monte très vite en graine surtout quand il fait sec et chaud....
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

Bonjour et bienvenue sur ce forum

bonjour, tu indiques europe du nord ds ton profil . tu devrais être+ précise

tu peux semer de la coriandre maintenant même en pleine terre car elle résiste au gel même si elle a l'air fondue qd les t° st négatives , elle se redresse après.
tu trouveras plusieurs liens là
coriandre-t47274.html
les plants qui sortent de serre st très fragiles et ne st pas destinés à être conservés, sauf cas exceptionnels
mioulou
Graine de timide
Région : Espagne

Message par mioulou »

Bonjour,
merci pour ces réponses enrichissantes.
Je ne peux malheureusement pas trop la mettre à l'extérieur, je n'ai pas de balcon. En plus le temps ici est assez capricieux, avec beaucoup de vent et peut pas mal maltraiter les plants. Donc je ne sais pas trop. Est-ce que je peux quand même la garder à l'intérieur ? Dois-je seulement couper les feuilles, ou les tiges aussi ? Merci
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

il lui faut de la lumière absolument sinon elle va s'étirer. si le coeur est encore bon tu peux couper les tiges abimées. attention à l'excès d'eau qui fait tt pourrir
tu peux en semer ds une jardinière sur ta fenêtre terreau + engrais potager fins granulés (bio si tu préfères) . elle va s'adapter à la situation: taille réduite
attention sur le dessus 3 ou 4cm, , pr le semis tu mets juste du terreau (pas d'engrais) pr ne pas gêner la germinatiion
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »