bulbes de printemps défleuris

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jardinière débutante

bulbes de printemps défleuris

Message par Jardinière débutante »

Bonjour,
Demande de jardinière débutante :
Que faut-il faire, sur un balcon, des bulbes de printemps défleuris : narcisses, jacinthes... ?
- les arracher, et stocker ?
- les laisser en place, jusqu'à ... ?
Merci de vos conseils
madameselle
Bourgeon de bavard

Message par madameselle »

pour déterrer tes bulbes il faut attendre que le feuillage ai séché au moins jusqu'à la moitié ensuite tu pourras les enlever soigneusement , détacher les petits bulbes des gros si il y en a et les stoker dans du papiers journal au sec et surtout au frais avant de les replanter cet automne .... :wink:
mimi cracra
Invité

Message par Invité »

Merci pour ces conseils !
Marie Rose
Fruit de la jacasse

Message par Marie Rose »

:D Bonjour,
Mon oncle, un horticulteur, m'a bien expliqué. Il faut les laisser en terre pour que les bulbes fassent des réserves pour l'année suivantes. On coupe les fleurs fânées pour ne pas apauvrir le bulbes, on laisse les feuilles jaunir et sècher et ensuite on les coupe! 8) Bonne chance avec vos bulbes
fleur

bulbe de printemps défleuris

Message par fleur »

Je vais également faire le test avec ma jacinthe.

Merci.
Zabou
Graine de timide

Message par Zabou »

Bonjour à tous :psyche: .

Désolé de rouvrir ce "vieux" post, mais je souhaiterais avoir des précisions pour des bulbes de Jacinthe.
Marie Rose a écrit : :D Bonjour,
Mon oncle, un horticulteur, m'a bien expliqué. Il faut les laisser en terre pour que les bulbes fassent des réserves pour l'année suivantes. On coupe les fleurs fânées pour ne pas apauvrir le bulbes, on laisse les feuilles jaunir et sècher et ensuite on les coupe! 8) Bonne chance avec vos bulbes
D'accord pour les laisser en terre (mes bulbes y sont depuis l'année dernière), mais quand est-ce que l'on doit à nouveau les arroser?
Robert le carolo
Bourgeon de bavard

Message par Robert le carolo »

Pour Zabou ; si tes bulbes sont en pleine terre tu n'as pas a te tracasser pour leur mettre a boire l'aisse faire la nature elle leurs donneras a boire au bon moment (les averses hivernales suffiront amplement) :lol:
Zabou
Graine de timide

Message par Zabou »

Merci Robert de ta réponse aussi rapide. :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »