bulbes de printemps défleuris
bulbes de printemps défleuris
Bonjour,
Demande de jardinière débutante :
Que faut-il faire, sur un balcon, des bulbes de printemps défleuris : narcisses, jacinthes... ?
- les arracher, et stocker ?
- les laisser en place, jusqu'Ã ... ?
Merci de vos conseils
Demande de jardinière débutante :
Que faut-il faire, sur un balcon, des bulbes de printemps défleuris : narcisses, jacinthes... ?
- les arracher, et stocker ?
- les laisser en place, jusqu'Ã ... ?
Merci de vos conseils
- madameselle
- Bourgeon de bavard
pour déterrer tes bulbes il faut attendre que le feuillage ai séché au moins jusqu'à la moitié ensuite tu pourras les enlever soigneusement , détacher les petits bulbes des gros si il y en a et les stoker dans du papiers journal au sec et surtout au frais avant de les replanter cet automne .... 

mimi cracra
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

Mon oncle, un horticulteur, m'a bien expliqué. Il faut les laisser en terre pour que les bulbes fassent des réserves pour l'année suivantes. On coupe les fleurs fânées pour ne pas apauvrir le bulbes, on laisse les feuilles jaunir et sècher et ensuite on les coupe!

Bonjour à tous
.
Désolé de rouvrir ce "vieux" post, mais je souhaiterais avoir des précisions pour des bulbes de Jacinthe.

Désolé de rouvrir ce "vieux" post, mais je souhaiterais avoir des précisions pour des bulbes de Jacinthe.
D'accord pour les laisser en terre (mes bulbes y sont depuis l'année dernière), mais quand est-ce que l'on doit à nouveau les arroser?Marie Rose a écrit :Bonjour,
Mon oncle, un horticulteur, m'a bien expliqué. Il faut les laisser en terre pour que les bulbes fassent des réserves pour l'année suivantes. On coupe les fleurs fânées pour ne pas apauvrir le bulbes, on laisse les feuilles jaunir et sècher et ensuite on les coupe!Bonne chance avec vos bulbes
-
- Bourgeon de bavard