Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Rebelotte ! mes photos se sont envolées avec le vent qui est en train de revenir emportant le pâle soleil et ramenant les nuages à toute vitesse. J'ai eu le temps de tenir ma promesse en voici la preuve mais aussi de m'énerver je vous le dirai plus bas. régallez vous.
la nature est folle et le jardin le devient la preuve :
2011-09-07  jardin en folie x.jpg
regardez derrière le weigélia, le seringat s'y met aussi que restera-t-il au printemps ?
et puis il y a cela aussi , un peu en avance mais on devine la promesse colorée j'attends tranquillement !
2011-09-07 promesses colorées x.jpg
voici mon coup de gueule ! en dehors de travaux encore en route(abri poubelles à refaire, fil électrique à repositionner) mais un portail fini ! que voyez vous ??
2011-09-06 ça continue x.jpg
La même chose que moi et où passe cet engin ???
eh bien voilà depuis hier midi ce n'est que le 6ème véhicule de la sorte qui passe ?? j'arrête c'est mauvais pour le coeur !
alors je vous dis à plus et : HAUT les coeurs les cops qui passerez. et bonne journée aussi !
le sourire est contagieux partage le ! .
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Mais, ils font quoi tes voisins avec tous ces camions qui passent depuis aussi longtemps :roll: :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

qu'attend tu pour mettre une borne si ton terrain est après le portail. tu aurais pu profiter que tu avais les ouvriers
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

tu pourais y mettre des clous :devil: :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Vous avez raison. Mais voila ce qui nous freine !
Il y a deux nouveaux proprios au fond , acheteurs d 'une maison (d'amis) et ceux qui ont acheté l'ex maison du responsable de tous NOS MAUX. . nous avons toujours su que leur passage était étroit et ns avons accepté depuis que ces maisons existent(1975 pour les anciens proprios) le passage sur " la pointe de notre pavé! ". Ils le faisaient contraints et forcés mais NOUS AVIONS ACCEPTE.
Notre trouble est arrivé quand la nouvelle maison a été construite. Fort de la permission de passage( ancienne maison) il a abusé etc..
MAIS , (même si ma réputation de femme ayant les pires défauts n'est plus à faire ) :lol: le problème de passage étroit donc sur le bout du pavé demeure pour les " NOUVEAUX ". Nous sommes ennuyés de les en priver mais là la coup déborde. Mon mari est décidé à mettre un plot !! encore des frais !! pour un C;; j'en ai plus que marre.
D'un autre côté je ne voulais pas priver les nouveaux de ce petit plus.
les suggestions seront les bienvenues. Merci
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou mamiris ,

tu le sais depuis longtemps et je ne t'apprendrais rien , que quand tu donnes la main , on te prend le bras .
une autorisation de passage sur le coin, pour 1 voisin , ne veut pas dire toute la cité dans toute ton entrée ...en plus avec la mauvaise foi de ces voisins , il y aurait longtemps que les plots serait mis ..jp n'aurait pas eu cette patience crois moi .. :angryfire:

en tout cas vous avez bien remis le portail en état , il chouette .. :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Attention Mamiris ! Vouloir rendre service c'est bien, mais là les gens exagèrent à vos dépends :twisted: et c'est VOUS qui payez les pots cassés !

De plus, si vous n'y prenez garde, avec la force de l'habitude, vous risquez de perdre votre droit de propriété et ce passage deviendra une obligation :pastop:
Il y a longtemps que j'aurais mis un plot ou un pilier pour signifier mon droit de propriété ! Ou alors j'aurais pris un malin plaisir à y stationner ma voiture :wink:
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Misou a posté en même temps que moi, mais je vois que les grands esprits se rencontrent :top:
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

idem que les deux copines , ne pas faire de cadeaux ... je t'ai conseillé d'avertir gentiment tes voisins de ce que vous alliez mettre un ou deux plots , juste au bord de votre terrain vous êtes en droit ; si tu voyais chez nous , il y a un virage en angle droit pas très loin dans le village , les proprios de la maison du coin ont carrément mis des petits rochers sur la voie publique (au risque de provoquer des accidents), pour qu'on ne rase pas en voiture leur clôture ! ils n'en ont aucun droit mais tout le monde supporte ; du coup beaucoup klaxonnent en passant le coin pour l'emm.... , et prévenir les conducteurs d'en face , et ça marche , on l'entend hurler de chez lui :lol:
là le cas est différent , c'est CHEZ VOUS , pas de scrupule ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
doudouk6
Liseron du clavier

Message par doudouk6 »

avec ce type de véhicules , il faut que le plot ait de belles fondations , sinon cela va tenir un déjeuner de soleil
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

ils n'en ont aucun droit mais tout le monde supporte dit k6!!!!!!!!
Et les élus,ils en pensent quoi de cette usurpation de territoire communal????
Ou le Mr est un "protégé" de quelqu'un?????

Mamiris,fait de suite appel au médiateur ,avec des photos à l' appui,c'est gratuit,et vous saurez très vite à quoi vous en tenir.
Avez vous déjà rencontré le maire à ce sujet???
C'est quand meme formidable qu'un guignol de cette espèce puisse continuer a vous narguer impunément
Peut etre utiliser la solution des gros rochers en laissant juste l'angle libre pour le passage au ralenti des véhicules des voisins sympas.
Et actuellement il ne faut pas hésiter a passer pour un salaud plutot qu'etre pris pour un c..,c'est la seule façon de se faire respecter à l'heure actuelle

Et une question me vient:est ce que ce monsieur est entrepreneur???
Quand il a construit sa maison,a t il déposé une demande pour une entreprise dans un endroit réservé à l'habitat??Le maire doit pouvoir apporter,(obligation meme)une réponse .
doudouk6
Liseron du clavier

Message par doudouk6 »

je crois , si je ne dis pas de betises que le Mr en question fait des constructions verticales . Pas de bas en haut mais du sol vers le bas
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
jardiniere31
Empereur jardinier

:?: :?: :?:
style parking souterrain :?:
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Vraiment Mamiris, il FAUT que vous fassiez quelque chose !
Jardinière a raison :
actuellement il ne faut pas hésiter a passer pour un salaud plutot qu'etre pris pour un c..,c'est la seule façon de se faire respecter à l'heure actuelle
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

je surplussoie pour ce que dit jardinière qui parle d'or :top:

quant à mon gars qui met des cailloux sur l'extrême bord du trottoir , vu la taille du terrain et de la maison , je suppose qu'ils connait du monde :mrgreen: et ya le même en face , dans la meme rue yen a même un qui a planté des piquets de bois le long du trottoir (enherbé) ; quand on se croise en voiture (c'est la rue du cimetière donc elle est empruntée ) on a intérêt pour laisser passer l'autre à bien viser entre deux poteaux
je me dis toujours qu'une nuit de pleine lune je vais y aller , déficher les poteaux , piquer les rochers et les jeter loin , très loin ; le truc c'est que doudou n'a pas encore piqué sa crise , et que je ne peux pas les déplacer toute seule , mais je garde espoir :devil:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
melvin_59
Graine de timide

Message par melvin_59 »

coucou Mamiris, encore des problemes, ah ces voisins !!!! grrrrrrr ne vous génez pas pour mettre une borne ou même un mur en béton, ou des poteaux en fer dans des plots de béton, tant pis pour les autres voisins, ils comprendront et ils investiront dans une twingo ou autre pour passer mais au moins vous, vous serez tranquille ! nous, notre cher voisin conteste le géométre, du coup il en profite pour dire qu'on l'empéche de passer, ce qui fait 50€ par jour ... ça ne finira jamais !
sinon j'ai du forsythia qui fleuri, et oui ya plus de saison !!!
bonne soirée, bisous
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Oui, je plusois avec tout le monde. Il y a très très longtemps, pour sa maison de campagne, mon grand-père avait commencé à monter un muret en pierres du coin en bordure de propriété. Les agriculteurs du hameau, qui avaient déjà des tracteurs de taille raisonnable, ont râlé : le chemin serait un peu étroit, difficile à prendre avec des remorques, etc... Bonne poire, mon grand-père a reculé son mur de 50 cm et laissé une bande végétalisée devant le mur. Avec l'évolution du matériel agricole depuis 40 ans, la bande de 50 cm, elle en fait actuellement limite 10. On fait exprès de ne plus couper quoi que ce soit pour que le mur ne soit pas visible derrière les herbes pour que les agriculteurs n'osent pas raser de trop près. Merci le cadeau à la commune... Et c'est un coup du même genre qui te pends au nez, mamiris !
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Retour de chorale ! ouverture du post. Tout ce que je viens de lire me conforte dans la décision que nous sommes en train de prendre mais c'est plus que moche. Avoir vécu 35 ans sans problèmes, avec des échanges sympathiques avec les " anciens voisins et se trouver confrontés à ce truc.
OUi JUB je pense que ce qui se passe risque, si nous ne montrons pas les limites de notre terrain de le voir incorporé au cadastre !!. On va étudier le système mais les frais !!
Melvin et DOUDOU qui connaissez : un plot ne sera pas assez costaud il sera fichu très vite. Il faut du TRES COSTAUD. sur toute la longueur du pavé on prendrait un tube assez large et il faudrait le couder avec une hauteur de 60 cms cela permettrait de bien limiter notre " pavé " !! et tout passage serait interdit, surtout celui pris sans cesse : le biais !.
Finir de cette façon des relations de voisinage me rend malade !, croyez moi . Bonne nuit à vous et merci pour vos conseils.

P.S : nous avons créé ce parking en reculant l'entrée(portail ) afin de laisser une voiture devant la maison sans la ranger sur le trottoir.
Dernière modification par mamiris le jeu. 08 sept. 2011 7:14, modifié 1 fois.
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

je passe toujours aussi tard... stérilisation de confiture de figues faite !
En commençant à lire... j'ai pensé à la solution proposée par Jardinière ! :D
Un ou deux gros rochers plus longs que larges... mais lourds ! Quitte à les faire transporter par tracteur et fourche... on doit bien trouver ça chez un exploitant de carrière... et pas de terrassement... ou juste ce qu'il faut d'encastrement pour éviter que quelques rigolos ne les roulent... ( :shock: devant le portail !... C'est qu'il faut penser à tout ! :? )
mais, c'est sûr qu'il faut faire quelque chose !
(seulement, pour le temps... je crois qu'un passage, non officiel, mais toléré depuis 30 ans, peut être considéré comme officiel... je n'ai pas le texte en mémoire... il faudrait chercher... trop tard pour ce soir ! :roll: je regarderai au réveil ! :wink: )

Dors tout de même ! En attendant, dis-toi que votre portail et le muret sont très beaux ! :top: :love:
Bonne nuit à vous deux ! ... et... HAUT LES CŒURS ! :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte

catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, ma pauvre Mamiris, c'est vrai qu'à notre époque la courtoisie est loin. Il faut toujours batailler pour se protéger, je sais c'est épuisant et être toujours sur ses gardes. J'ai vu par chez nous en vente pour une somme modique des petites barrières qui se replie lorsque le proprio veux passer cela se trouve souvent en ville. Peut-être que cela suffirai. Si toutefois il les chahuterai là tu pourrai porter plainte car une année je me souviens que nous avions porté plainte car on nous aveait volé des arbres et la maréchaussée nous avait répondu que puisque notre terrain n'était pas entièrement clos, la plainte ne pouvais pas être retenue. Bin voyons y a qu'à se servir.
Voilà maintenant dans quel société nous vivons.
J'espère que la chorale vous aura détendu un petit chouilla.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
jardiniere31
Empereur jardinier

je vous souhaite une belle journée ensoleillée,meme si çà ne fait pas tout,çà remonte le moral

deux rochers d'environ 1m de lond et 50cm de haut,personne ne pourra les rouler vu la masse de plusieurs centaines de kg que celà represente.En plus,çà ne gène pas le passage des autres voisins avec leurs voitures,mais plus de camion ni de tracteur avec remorque :top:
tu ne dis pas si ton voisin est entrepreneur
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

il a construit sa maison il y a un an, a ajouté une piscine il fait son garage à part et maintenant aménage avec des cailloux le devant de celui-ci.! d'ou les nouveaux passages.
Il est "tanatopracteur" accompagnant à la dernière demeure des gens comme vous et moi !! :lol:
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou mamiris ,

ce n'est pas de gaieté de coeur que vous devez prendre une décision , mais là je crois qu'elle est indispensable , le plus dur c'est de sauter le pas .quand tout sera fait vous vous direz ""pourquoi on ne la pas fait plus tôt , avant tous ces problèmes ""
si vous n'agissez pas , dans quelques années vous allez devoir recommencer tout ce bazar et le porte monnaies s'en ressentira encore plus .

mais personne ne peut prendre la décision a votre place .il faut bien réfléchir a ce que vous aller mettre comme borne , pour ne plus y revenir .
et après tout , vous êtes chez vous .. :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Il y a eu du vent cette nuit qui a embarqué quelques bricoles sans importance :wink: à quelle heure ?? peu importe .
ce matin il ramène la pluie avec des nuages noirs et 15° c'est peu. Bonne journée.
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bon dimanche Mamiris, nous aussi il pleut
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »