la castration n'a aucun effet sur mon chatounet....

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

faut essayer de les écouter mieux.
les chats nous parlent, avec leur corps pas que avec des miaulements.
les coups de griffe normalement sont précédés d'avertissements : moustaches en arrière, hochement du bout de la queue, oreilles mobiles voire couchées, pupilles dilatées.
ils sont très malins pour demander des calins, juste là où il faut, mais il faut être malin aussi pour savoir ce qu'ils veulent dire.
çà prend plusieurs années, mais croyez moi on y arrive.
j'ai ainsi apprivoisé un chat totalement sauvage, qui griffait tout le monde, rien qu'en lui parlant et en l'écoutant. il ne me griffait pas, mais l'usine a quand même demandé que je les en débarrasse, parce qu'il griffait tout le monde ...
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Je ne sais pas si ça va rassurer son monde mais un véto m'avait dit qu'après la castration (qu'il vaut mieux faire à 6 mois) il fallait au moins 6 mois pour que les hormones de Matou se calment! J'ai eu un pb identique avec un chat recueilli à la SPA, apparemment sa socialisation avait été complètement ratée lors de sa jeunesse, il était hyper agressif et mordait méchamment même quand il venait se faire caliner... Venant de la SPA, il avait été castré juste avant que je le ramène à la maison et malheureusement je ne peux pas dire si la castration a été "efficace" sur son comportement puisque quelqu'un me l'a tué 6 mois plus tard....

Pas très gaie mon histoire, mais si ça peut vous rassurer depuis j'ai repris deux chattes à la SPA, un chaton a été "déposé" dans mon jardin et ce dernier (bien sur adopté!) est allé chercher une chatte birmane qui trainait dans le quartier depuis près d'un an! Donc, chers ami(e)s, si vous avez tout suivi, vous en avez déduit qu'il y a quatre chats à la maison... Ce qui n'est pas toujours conciliable avec mon amour des plantes mais bon .... :roll: :wink:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

franchement nathaline,chapeau bas!!!! si je m'écoutais je serais comme toi!!!j'aime trop les chats!!!
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

chaque chat a un caractère bien spécial, bien à lui, qu'il soit de n'importe quelle race. Les chats persans sont généralement beaucoup plus cool, mais dans les chats européens, il y a aussi des cas.

J'ai 11 chats.

3 persans mâles castrés : 10 ans et deux de 6 ans.
Celui de 10 ans (Roméo) est arrivé chez moi à l'âge de 5 ans. Il a décidé d'être le chef. Calme mais chef!!!!!
Les deux autres persans (Pilou et Azrâël) sont frères et le savent. Ils s'adorent. Dorment ensemble, se font mutuellement la toilette du museau. Adorables!!!!! Azraël est discret et calme. Pilou, par contre, passait son temps à terroriser tous les nouveaux venus : cris, simulacre d'attaque et ceci pendant une semaine puis il se calme.

1 croisé main-coon (Spirou) le plus grand, le plus solitaire le plus peureux sauf avec moi.

6 européens (Nougat, Picsou,Malko, Toute belle, Pitchou, Poupette) les deux premiers mâles castrés, les autres femelles stérilisées. 6 chats, 6 caractères totalement différents.
Toute belle est arrivée chez moi à l'âge de 1an, avec une terreur affreuse en elle, qui était une terreur totale : les gens, les chats, les chiens au point qu'elle ne quittait pas son coin, ni pour manger ni pour ses besoins. Il a fallu presque deux ans de patience pour qu'elle se calme et maintenant elle se laisse cajoler.

1 croisé persan (Mickey) mâle castré sans problème de comportement.

J'ai déjà eu d'autres chats qui ne sont plus avec nous, malheureusement, mais toujours dans mon coeur.

Patience c'est le maître mot avec les chats. Et ils nous rendent au centuple ce que nous faisons pour eux.

Ca ira!!!!!!!!! j'en suis sûre :soleil:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »