arbustes a identifier [IDENTIFIE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
la normande
Fleur de pipelette

arbustes a identifier [IDENTIFIE]

Message par la normande »

voici quelques arbustes dont je ne sais pas ce qu'il sont quels sont leurs besoin etc ..... pouvez vous m'aider ?

Image

Image

une autre

Image

les feuilles

Image

l'arbuste en entier:

Image

voilà
Dernière modification par la normande le mer. 12 oct. 2005 15:25, modifié 1 fois.
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

La première est un Viburnum plicatum, la seconde un hortensia à feuilles de chêne, Hydrangea quercifolia.
Ce sont de superbes arbustes, de véritables joyaux au jardin. Il leur faut un terrain plutôt riche et assez humide.

@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pareil que Caroline, même pour les appréciations personnelles :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

j'arrive toujours trop tard mais c'est pour dire la meme chose
viburnum plicatum et hydrangéa quercifloia (hortensia à feuilles de chene)
....
orion
tati jardin
Pépinière à blabla
Région : Midi-Pyrénées

Message par tati jardin »

moi idem , alors j'ajouterai : surtout pour le colori de leur feuillage à l'automne
la normande
Fleur de pipelette

merci beaucoup pour vos éclaircissements par contre concernant la terre chez moi je suis pas trop sure de sa nature , je pense qu'il est plutot calcaire ! a coté j'ai des hortensias qui faisait la tronche donc j'ai mis du produit antichlorose et ils sont repartis comme en quarante mais j'ai pas osé en mettre au pieds de ces deux là ! il va sans doute falloir alors et sans doute aussi un apport de terreau ? est ce que ça suffira ou faut il remettre de la terre de bruyère ...... :roll:
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

l'hydrangéa quercyfolia supporte la terre calcaire et toutes expositions comme les hydrangéas paniculata et 'annabelle'
j'ai vécu dans l'eure et on en vendait beaucoup à la pépinière
on avait banni les hortensias "bretons" qui préfèrent la terre acide
....
orion
la normande
Fleur de pipelette

en fait j'ai testé ma terre hier et je suis à 6.5 de ph c'est ps trop mal en fait je m'attendait pas du tout a cette valeur ....... plutot 8 en fait :wink: comme quoi vaut mieux tester ! bon j'irais pas mettre de rhodo et cie mais bon ça convient pour pas mal de plante néanmoins ! :D
aurélie

Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »