Les feuilles de mes iris se désseche
- ya1bug
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Les feuilles de mes iris se désseche
Bonjour
J'ai plusieurs groupes d'iris dans mon jardin et bien qu'ils ne soient pas cote cote ils ont tous le même problèmes: les feuilles se dessèche. Ils refont de nouvelles feuilles en permanence et se dessèche à nouveau. Est ce une maladie, une carence ou un parasite. Que faut il faire. Merci
J'ai plusieurs groupes d'iris dans mon jardin et bien qu'ils ne soient pas cote cote ils ont tous le même problèmes: les feuilles se dessèche. Ils refont de nouvelles feuilles en permanence et se dessèche à nouveau. Est ce une maladie, une carence ou un parasite. Que faut il faire. Merci
Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Les feuilles de mes iris se désseche
coucou
c'est normal, chez moi vu que je les arrose pas et ne les traite pas certains n'ont déjà plus de feuilles depuis longtemps, mais ça m'inquiète pas ça va repousser ,si c'est pas là ce sera après l'hiver les iris rien de plus conciliant et facile à vivre, faut les laisser ils se débrouille bien tout seul
c'est normal, chez moi vu que je les arrose pas et ne les traite pas certains n'ont déjà plus de feuilles depuis longtemps, mais ça m'inquiète pas ça va repousser ,si c'est pas là ce sera après l'hiver les iris rien de plus conciliant et facile à vivre, faut les laisser ils se débrouille bien tout seul
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Oui c'est vrai ça pousse tout seul. Les feuilles dessèchent et au printemps tout repousse et ça fait de belles fleurs majestueuses mais qui ne durent pas longtemps dommage.
J'avais enlevé plein de tubercules (?) ils ont repoussé et malgré les hivers froids et pour certains à peine couvert (il parait qu'il ne fait pas les enterrer ?).
Par contre je sais pas s'il fait les couper à l'automne ou justement les laisser dessécher.
J'avais enlevé plein de tubercules (?) ils ont repoussé et malgré les hivers froids et pour certains à peine couvert (il parait qu'il ne fait pas les enterrer ?).
Par contre je sais pas s'il fait les couper à l'automne ou justement les laisser dessécher.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Effectivement, il ne faut pas les enterrer, mais planter les rhizomes à fleur de terre.
Généralement, je coupe les feuilles de mes iris quand elles sont complètement jaunies, c'est-à -dire dans le courant de l'automne.
Généralement, je coupe les feuilles de mes iris quand elles sont complètement jaunies, c'est-à -dire dans le courant de l'automne.
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
GRANGE a écrit :Effectivement, il ne faut pas les enterrer, mais planter les rhizomes à fleur de terre.
Ah oui rhizomes